× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection au réseau impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joenovice
  Posté le 07/06/2017 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai récupéré le pc d'un ami pour un problème d'écran qui est résolu.

Machine sous Windows 10 famille.

Par contre sur ce matériel impossible d'accéder au réseau en filaire comme en wifi.

Pas de message d'erreur dans le gestionnaire des périphériques.

Pas de problème de wifi avec mon propre pc.

Je joins des captures d'écran pour illustrer mes propos.

Le dernier point de restauration date de plusieurs, pas réussi la restauration système.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Publicité
joenovice
 Posté le 08/06/2017 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re...

Je viens de m'apercevoir qu'il existe un dossier adwcleaner, peut-être que des fichiers importants ont été supprimés?!

J'ai d'autres images pour information du service diagnostic réseau de Microsoft:

kleretnet
 Posté le 08/06/2017 à 11:46 
  Maîtresse astucienne

va sur le site de Realtek et regarde si il n'existe pas des mises à jour de tes cartes ethernet et wifi

joenovice
 Posté le 20/06/2017 à 12:17 
Astucien

kleretnet a écrit :

va sur le site de Realtek et regarde si il n'existe pas des mises à jour de tes cartes ethernet et wifi

Merci kleretnet,

Je l'ai fait sans amélioration.

Pas d'adresse IP.

Peut-on forcer et indiquer une adresse IP valide?

Y-a-t-il un défaut dans la base de registre (ou autre) qui est rattrapable?

fgondard
 Posté le 20/06/2017 à 13:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu t'es contenté de demander à Windows si le pilote était à jour ou bien tu as vraiment cherché sur le site de Realtek ?

Le résultat de ta commande iponfig montre seulement une connexion non établie à un réseau ... Bluetooth

Dans Exécuter (touches Windows + R) fais un copier coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. Passe par une clé USB dans un sens et dans l'autre.

joenovice
 Posté le 22/06/2017 à 15:33 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Tu t'es contenté de demander à Windows si le pilote était à jour ou bien tu as vraiment cherché sur le site de Realtek ?

Le résultat de ta commande iponfig montre seulement une connexion non établie à un réseau ... Bluetooth

Dans Exécuter (touches Windows + R) fais un copier coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. Passe par une clé USB dans un sens et dans l'autre.

J'ai téléchargé les pilotes depuis un autre pc mis sur une clé usb et installés sans amélioration.

Grâce à ... ipconfig /all ... j'ai retrouvé l'ip Ethernet donc la connexion puis après plusieurs désinstallation/réinstallation de la carte wifi j'ai enfin récupéré toutes les connexions.

Je ne comprends pas vraiment comment, mais ça fonctionne.

J'ai également décoché Winpk Filter LightWeight Filter dans les propriétés de Ethernet, est-ce que ça peut expliquer?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connection à Internet impossible (tjrs sur "réseau non identifié")
réseau détecté mais connection internet impossible
Connection réseau impossible sur un PC
connection réseau local impossible
Connection réseau impossible
Connection réseau impossible
connection réseau impossible ( Résolu )
connexion réseau à une imprimante lexmark impossible
connexion réseau sans fil impossible
Connection au réseau local
Plus de sujets relatifs à Connection au réseau impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux