> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Autoriser applications moins sécurisées ou pas ? avec Gmail et Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 10/06/2017 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je me trouve devant un dilemme, et j'aimerai avoir vos éclaircissements.

En effet, j'utilise Thunderbird pour gérer mon courrier, et je possède un compte chez Gmail. Or, j'ai vu qu'il était possible, sur Gmail, et dans mon compte, d'Autoriser les applications moins sécurisées ou pas. Lorsque je sélectionne cette option, j'ai sans cesse des messages de Thunderbird, lorsqu'il récupère le courrier, me parlant d'erreur de mot de passe, ... alors que ce n'est pas le cas. Et bien sûr, si je ne choisis pas cette option, tout va pour le mieux.

Alors, que faire ??? Moi, je veux bien choisir cette option, mais alors, quel logiciel de courrier utiliser ? D'autre part, je ne souhaite pas mettre tous mes contacts sur un serveur, comme Orange, Laposte ou Gmail, par crainte que ces adresses puissent être piratées... si je voulais gérer mon courrier à partir de l'un de ces fournisseurs.

C'est une question qui me paraît importante, mais pour laquelle je ne vois pas de solution. Peut-être aurez-vous des idées à me soumettre, et qui pourraient servir à d'autres, car je n'ai pas trouvé de solution en parcourant le web.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.

Modifié par yoyobis le 10/06/2017 19:30
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 11/06/2017 à 00:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir

Aucune inquiétude à avoir. Gmail considère tous les logiciels client email comme moins sécurisés. Ça ne veut aucunement dire qu'ils représentent un danger quelconque.

Simplement, Gmail considère qu'utiliser un client mail représente plus de risques que d'utiliser le Webmail. Gmail te contrôle mieux ainsi et peux savoir plus de choses sur toi.

J'utilise Thunderbird depuis des années et avant lui Outlook Express du temps où j'étais avec XP sur Gmail, Yahoo, Laposte, Outlook, Videotron sans aucun problème.

J'ai toujours préféré rapatrier mes courriels sur mon ordinateur, quitte à laisser une copie sur le Web.

Et si tu n'aimes pas Thunderbird, il y en a d'autres :

https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_email_clients

Modifié par Daneel Olivaw le 11/06/2017 00:39
yoyobis
 Posté le 11/06/2017 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Daneel

J'ai bien les mêmes idées que toi, et vais continuer comme avant. Quant aux autres logiciels de courrier, je pense que pour Gmail, ce seront les mêmes mises en garde, donc autant continuer.

Bonne journée et merci pour ton avis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
183,05 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 16 Go avec télécommande à 183,05 € livrée
219 € -16%

Amazon Italie fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 16 Go avec sa télécommande à 177,04 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,01 € pour la livraison en France soit un total de 183,05 € livrée. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Disney+, MyCanal, Prime Video Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  Une très bonne affaire sur un excellent produit très bien suivi par Nvidia.

Voir l'offre
64,52 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 64,52 € livré
88 € -27%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 59,40 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 64,52 € livré. Une très bonne affaire !

Voir l'offre
20,39 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 20,39 €
23,99 -15%

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 20,39 € au lieu de 23,99 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

Voir l'offre
449,99 €Portable 15,6'' HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go/512Go, Win11) + HP DeskJet 2710e + souris à 449,99 €
599 € -25%

Cdiscount fait une belle promotion sur un pack comprenant l'ordinateur portable HP Pavilion 15s-eq2074nf, l'imprimante sans fil HP DeskJet 2710e et une souris sans fil HP 200 qui passe à 449,99 € au lieu de 599 €. Une excellente affaire ! Ce portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 8. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Récuper Gmail avec Thunderbird
Gmail et Hotmail avec Thunderbird
pas d'envoie de mail avec thunderbird
Adresse par défaut pour envoi courrier avec Thunderbird
Probleme avec Thunderbird
Ouverture liens avec Gmail
transfert pps avec thunderbird w7
Gmail indépendant de Thunderbird
comptes Thunderbird et GMail
envoi de mail impossible avec Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Autoriser applications moins sécurisées ou pas ? avec Gmail et Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux