> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème ouverture de fichiers reçus par mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clogar
  Posté le 27/06/2017 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir ,

Je suis sur windows 10 .J'utilise pour la messagerie Windows live mails. Je n'ouvre pas les pps joints au mail .on me dit que power point ne peut pas ouvrir ces fichiers.Cependant certains sont quand même ouverts,pourquoi ?Par contre ce même pps ,je l'ouvre normalement en allant sur la messagerie ORANGE

Autre problème survenu en même temps que le précédent toujours avec Windows live mail ,,les vidéos mp4 jointes au mail s'ouvrent et au bout de quelques secondes l'image se fige alors que la lecture continue.Par contre là également ,la lecture est parfaite en allant sur la messagerie Orange

Pouvez vous m'aider à résoudre ces problèmes .

MERCI

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 58.0.3029.110

Publicité
PappyYves
 Posté le 28/06/2017 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je ne connais pas la messagerie Windows live mails, mais est-ce que les fichiers ne s'ouvrent pas si tu les enregistres d'abord ?

C'est un problème fréquent avec d'autres messageries, le problème venant je pense de ce qu'un fichier ouvert directement depuis une messagerie n'est enregistré qu'en lecture seule dans un dossier dit "temporaire".

Clogar
 Posté le 28/06/2017 à 16:26 
Petit astucien

Bonjour ,

merci d'avoir répondu à mon problème ,mais même après enregistrement comme tu le suggère ,le problème demeure ,le fichier ne s'ouvre pas .

Merci

geekhun
 Posté le 28/06/2017 à 21:04 
Petit astucien

bonjour, il me semblait que live mail n'était plus suivi par Microsoft et qu'ils conseillent fortement de passer sur Outlook.

D'où le souci?

Cordialement.

Hudo
 Posté le 28/06/2017 à 23:51 
Petite astucienne

Bonjour, suite à la réponse de petit astucien, je peux dire que j'utilise Outlook 2007 et que j'ai exactement le même problème

Happy Boy
 Posté le 29/06/2017 à 06:29 
Petit astucien

Bonjour Clogar et Hudo, et tous,

oui, j'ai le même problème que Clogar, avec la messagerie window live mail, j'ai téléchargé Microsoft Outlook 2007 que j'avais de coté sur disque ,depuis windows 10 ,je ne l'utilisai plus ,et la , difficultés de mises à jour , alors j'ai désinstallé , et remis à l'évidence d'utiliser la messagerie Outlook de windows 10 et fait l'essai également avec la messagerie Courrier ,, les deux systèmes lisent parfaitement les PPS et les vidéos en entier ,comme dans la messagerie Orange ,comme l'a très bien expliqué Clogar et Hudo pour outlook 2007.

à titre perso, je préfère utiliser la messagerie Outlook.com pour lire mes PPS et vidéos (que je n'arrive plus à lire ) avec Windows live mail ,que je garde pour le moment en 1 ère messagerie pour la messagerie par défaut.

J'ai lu quelque part que Windows live Mail ne serait plus prise en charge par Microsoft courant Août 2017 ...

Bien cordialement à toutes et à tous ...

yo057
 Posté le 29/06/2017 à 07:44 
Astucien

,

Je commence à croire que Windows Live Mail devient bien bancal.

Nous avons régulièrement des pièces jointes (doc, pdf) corrompues dans WLM alors qu'en les chargeant depuis Orange, pas de souci, en réception, comme en envoi depuis le courrielleur.

yo057

Clogar
 Posté le 29/06/2017 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour ,

Merci de m'aider à résoudre ces problèmes .Je vais essayer de suivre vos conseils et profiter de votre expérience .

Je vous dirai si ça marche .

Happy Boy
 Posté le 29/06/2017 à 09:34 
Petit astucien

ok Garclau,

à moins que Microsoft veille à ce que nous rencontrons comme problème ,et qu'ils ne renoncent pas à Windows live mail, qui est de loin la plus complète ,et la plus simple à utiliser pour la plupart d'entre nous de ne pas être des supers informaticiens voir experts !!!!

merci pour votre réponse et @+ pour un meilleur résultat possible

Publicité
bruevr
 Posté le 30/06/2017 à 09:29 
Petit astucien

Hello,

Windows Live Mail n'est plus disponible depuis le 10 janvier 2017 chez Microsoft... et c'est bien dommage.

Je l'utilise encore, et pour l'instant aucun problèmes pour ouvrir ou réception des pièces jointes en pps, pdf, mp4, etc...

Une réparation peut être effectuée en passant par le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, sélectionner Windows Essentials 2012, Désinstaller ou modifier et choisir l'option Réparer tous les programmes Windows Essentials.

Pour éventuellement le réinstaller il faut télécharger la version complète disponible ici (133 Mo) : http://dl.free.fr/rJVeC8F80

Une vérification de l'association des fichiers est peut-être aussi à vérifier.

A12C4

Happy Boy
 Posté le 01/07/2017 à 05:41 
Petit astucien

Bonjour Bruevr ,

merci pour l'idée, mais chez moi la réparation de windows essential de Microsoft corporation ,après 2 tentatives ne démarre pas ?

Clogar
 Posté le 01/07/2017 à 09:46 
Petit astucien

bONJOUR

Pour moi la réparation de windows essentials a abouti ,mais sans aucun effet sur le problème qui demeure .

Par ailleurs ,pour tenter de résoudre ce problème j'ai installé outlook 2007 ,ça fonctionne pour le courrier sortant ,mais le courrier rentrant ne fonctionne pas ,?

De plus comment transférer tous les contacts que j'ai de Windows Live Mail sur Outook .

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider .

Happy Boy
 Posté le 01/07/2017 à 10:25 
Petit astucien

re bonjour Garclau , avec Outlook 2007 , j'ai eu le même problème ,donc abandonné et désinstallé , problème des mises à jour etc. les contacts ,il faut les re-rentrer à moins de savoir faire une copie ?....donc j'ai abandonné.

sous les conseils de Bruevr ,comme la réparation de W LM ne démarre pas, je n'ose pas faire une réinstallation (désinstaller- réinstaller ) peur de ne pas récupérer cette messagerie

WLM ( bien que tous les contacts de WLM se retrouvent aussi bien dans Courrier et Outlook.com ) de windows 10. tous les contacts se retrouvent dans les deux

donc j'en reste la pour le moment avec Windows live mail par défaut , et lorsque j'ai un PPS un diaporama ou vidéo que WLM ne lit plus ,

j'ai donc trois possibilités de lecture avec Orange, Courrier et Outlook.com ,

plus tard ,je ferai un choix ,car l'inconvénient si l'on peut dire ,est que cela fait pour le moment 4 messageries pour le même compte !!!!

Bien cordialement à toutes et à tous

Clogar
 Posté le 01/07/2017 à 10:44 
Petit astucien

RE BONJOUR

Je pourrai écrire mot pour mot tout ce que tu as écrit...nous avons exactement les mêmes problèmes,les mêmes conséquences et les mêmes craintes de perdre des données en cas de désinstallation ,car la tentative de remède pourrait s'avérer pire que le mal !!

Cordialement

Happy Boy
 Posté le 01/07/2017 à 11:46 
Petit astucien

Merci Clogar,

la messagerie XLM a commencé de moins bien fonctionné ,avant la mise à jour vers windows10, pour l'envoi de photos , avant on envoyait 20-30 photos d'un seul coup par le logiciel photo galerie ( qui fonctionne toujours ) ,ce que je veux dire c'est que même avant w10 on ne pouvait plus insérer que une par une les photos ,et que en pièces jointes ,sans quoi le message avec le carré de photos ne partait plus ,et cela actuellement aussi bien sur.

et comme je suis musicien, j'ai tendance à ce que tout devrai marcher comme sur du papier à musique !!!

j'attends fin Août l'évolution avec WLM ,ou je ferai un choix de remplacer cette regrettée WLM que l'on utilise depuis longtemps...

je reste avec ce que propose Microsoft , par mesure de sécurité ,et éviter une certaine pollution avec d'autres logiciels , window Store est bien fourni...

pour moi le problème est résolu, mais c'est à Clogar de le fermer , c'est ?ou elle ? qui avait signalé ce problème ,merci, je ne suis pas le seul.

Bien cordialement à toutes et tous ,ainsi que tous les astuciens ,astuciennes ,que je lit chaque jour merci

Clogar
 Posté le 01/07/2017 à 12:57 
Petit astucien

Salut Happy Boys

Moi aussi j'ai un problème d'envoi de photos que je ne comprend pas.

Avant j'allais sur ma page de photos,je sélectionnais celles que je voulais envoyer par courrier électronique ,elles étaient compressées ,je pouvais en mettre plusieurs ,je cliquais sur joindre et elles partaient.

Maintenant ,elles ne partent plus et restent dans la boîte d'envoi !!Même quand j'ouvre un nouveau message et je fais "insertion".

Je ne peux envoyer mes photos qu'en utilisant PICASSA 3 ,ça marche mais il faut basculer les photos dan PICASSA .Mais pourquoi d'un coup on ne peut plus faire ce qu'on faisait avant.?

Cordialement.

Happy Boy
 Posté le 01/07/2017 à 14:30 
Petit astucien

re pour Garclau,

j'envoi toujours mes photos sous Windows live mail ( mais via mon compte Orange ) qui déjà supporte (jusque 25 mo ce qui n'est pas mal ) dans son logiciel ,de même que WLM.,mais à condition d'ajouter " insérer '' chaque photo une à une ,depuis le dossier ( images-photos ou la galerie ) malgré-tout plus rapide qu'avec la messagerie Orange , comme je l'avais mentionné plus haut, pour le moment, je teste Courrier et Outlook.com ,au cas ou ? s'il est vrai que WLM ne serai plus pris en charge en juillet-août par Microsoft ?

alors !, pourquoi ne plus faire ce que l'on faisait avant ?, au fur et à mesure que les mises à jour avancent ,avec w10, créator...etc... les fonctions disparaissent ,et la suite ????

peut-être @+

Publicité
PappyYves
 Posté le 02/07/2017 à 13:29 
Petit astucien

He oui, Happy Boy, l'obsolescence programmée, ça existe !

Sur le problème des fichiers joints qui ne s'ouvrent pas, il y a plusieurs choses.

Le fichier peut être corrompu, c'est rare, mais ça peut arriver, et puis il y a l'extension, vous savez ces caractères après le dernier point dans le nom du fichier qu'on veut toujours nous cacher.

Ce sont eux qui servent à l'OS à déterminer le programme qui ouvre le fichier concerné.

Happy Boy
 Posté le 02/07/2017 à 14:09 
Petit astucien

Bonjour Yves,

en effet, en cherchant la cause de ce problème de non lecture de PPS etc...je suis allé sur le site Diaporama , c'est là que la plupart de mes contacts ,reçoivent ou vont chercher des diaporamas ,souvent de blagues et autres, soit que le site est obsolète , et ne correspond plus avec notre matériel , et même en téléchargeant l'un deux, impossible de lire directement ,ni télécharger! alors soit le site diaporama revoit leur copie ? et au cours du temps il n'y aura plus d'amateur pour les PPS....diaporamas...blagues et histoires drôles etc... ou Microsoft en terme de sécurité en sont arrivés là. d'ailleurs depuis un p'tit moment, il y a presque plus de vidéos ...pps etc ...qui circulent ....? dans nos messageries , car on ce le dit, tu m'as envoyé une vidéo et je ne peut pas la lire .... ?

Cordialement ..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SOLDESLes soldes d'hiver 2021
Valable jusqu'au 16 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 20 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre
-5 €5 euros de remise dès 25 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code PROMO5. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux