| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Je suis sous windows 10. Certains dossiers de ma messagerie (Windows Live Mail 2012) seraient stockés sur mon ordinateur. Problème: comment faire pour les retrouver? Merci d'avance pour l'interet que vous portez à mon problème
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Fichier === Options === Courrier === Avancé === Maintenance === Dossier sur l'ordinateur
Ca te donne l’emplacement de tes messages | |||||||
Petit astucien | J'ai oublié de préciser que j'était un peu nul en informatique! J'ai suivi ta démarche sans soucis, mais comment faire concretement une fois que l'on ma donné l'emplacement de ces dossiers? Merci pour ta patience | |||||||
Astucien |
Tu copies l'adresse où sont stockés les dossiers puis tu la colles dans l'explorateur de fichiers, et tu devrais avoir l'ouverture dudit dossier. yo057 | |||||||
![]() ![]() | recq a écrit : Touche Windows + touche R
Ça t'ouvre une boite de dialogue (Exécuter) Tu y copies le chemin obtenu ( par défaut c'est C:\Users\ton compte\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail), et ça t'ouvre l'explorateur de fichiers à cet endroit
Mais pourquoi veux-tu aller voir là-dedans ? Modifié par Banzaiii le 11/07/2017 08:10 | |||||||
Petit astucien | Merci, bien suivi tes conseils...sans problème. cependant, difficile de retrouver dans tout ça les dossiers que j'avais créé avec WLM pour y classer certains mails important. Je me souviens que WLM précisait que les dossiers étaient stockés sur l'ordinateur. Bref, j'en suis là car windows 10 a planté il y a qqls jours et me proposait de le réinstaller, avec l'option de garder tout mes dossiers (documents, images, musique). J'ai opté pour cette option, j'ai effectivement retrouvé tous mes dossiers; mais il a fallu que je reinstalle WLM 2012 (j'avais 2011 auparavant). Jai pu retrouver mes mails jusqu'en avril 2017, mais tous les dossiers que j'avais créé dans WLM sont disparus, tout comme ceux que WLM avait stocké sur l'ordinateur. Voilà....pas certain que je retrouve aprés cette réinstallation, mes "fameux" dossiers! C'est bien génant.. merci de ton attention.
| |||||||
![]() ![]() | ??? Les dossiers que l'on crée sont des sous-répertoires du dossier portant le nom de la boite mail Comment as-tu pu installer WLM 2012 alors qu'il n'est plus fourni par Microsoft ? Tu as trouvé une autre source ? | |||||||
Petit astucien | http://www.clubic.com/telecharger-fiche259382-windows-essentials-2012.html j'ai télécharger avec ce lien | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|