> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 lectures PPS, vidéos Gif bloquées sur Windows Live Mail 2009
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Célérina
  Posté le 15/07/2017 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à Tous,
Je ne sais pas trop où poser ma question, concernant la réception de fichiers joints dans Windows Live Mail 2009, mes problèmes étant ÉPISODIQUES ! En fait lorsque je reçois des PPS, vidéos, voire même des GIF, ça s'ouvre parfois parfaitement bien et quelque fois pas du tout (ou mal en ce qui concerne les GIF). * Pour les PPS en cliquant sur "ouvrir" une fenêtre apparaît avec "Power Point ne peut pas lire : etc..." et si j'ouvre l'aide j'ai ceci : "Impossible d'ouvrir la présentation. C'est peut-être l'antivirus installé sur votre ordinateur qui vous empêche de l'ouvrir. Pour résoudre ce problème, vérifiez que l'antivirus est à jour et qu'il fonctionne correctement. Si le problème persiste et que la présentation provient d'une source digne de confiance, désactivez l'antivirus, puis réessayez d'ouvrir la présentation. Veillez à réactiver l'antivirus une fois la présentation ouverte." *Pour les vidéos, pour certaines : pas de souci, pour d'autres quelques fois ça s'ouvre et ça se bloque tout de suite, quelque fois j'ai également une fenêtre avec "Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier." *Pour les GIF, certaines animations affichent des parties noires par intermittence, d'autres pas. *Et même les images en JPEG ont parfois toute une partie en bleu sur le bas de l'image. J'ai fait de multiples essais en m'envoyant des fichiers PPS, Vidéos ou Gif qui étaient DANS MON ORDI, donc tous ces fichiers s'ouvraient bien avec leurs lecteurs respectifs sur mon ordi, et à la réception certains s'ouvrent correctement et d'autres bloquent comme indiqué ci-dessus. J'ajoute que tous ces fichiers s'ouvrent correctement avec mon FAI Orange et paradoxalement également bien sur un autre PC qui est également avec Windows Live Mail 2009 mais sous Windows 10, alors que mon PC, HP Pavilion dv7 notebook ( de novembre 2009) est sous Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits Service Pack 1. Pour corser le tout, le PC de mon mari, un ASUS sous Windows 7 et Windows Live mail 2009 également, rencontre les mêmes problèmes. J'aurais bien tenté d'actualiser Windows Live Mail, mais je ne comprends pas pourquoi la version 2009 fonctionne bien sur mon autre PC, passé à Windows 10 en juillet 2016 ? Par ailleurs j'aime bien ma version WLM 2009 car il y a des possibilités de présentations qui n'existent pas, semble-t-il, avec les versions suivantes (papier à lettre par exemple). Je pense avoir été assez claire dans mes explications, très longues je sais (désolée !). Si d'autres utilisateurs avaient rencontré les mêmes problèmes et avaient pu y remédier, ça m'intéresse vraiment. Merci d'avance

Publicité
Banzaiii
 Posté le 15/07/2017 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Tu as n wagons de retard

WLM 2009 n'est compatible ni avec 7, ni avec 10 et WLM 2012 (la dernière version, requise pour 7 et 10), maintenant n'est plus ni fourni officiellement ni supporté ( fin de support de la suite Windows Essentials 2012 est le 10 janvier 2017). par Microsoft

Célérina
 Posté le 16/07/2017 à 11:08 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour cette réponse Banzaiii,

mais, bien que je sois tout à fait d'accord que WLM 2009 est complètement dépassée, ça fonctionne toujours aussi bien avec Windows 7 que Windows 10, comme je l'ai expliqué dans mon (trop long) message. C'est d'ailleurs ce qui m'étonne beaucoup d'avoir ces problèmes de blocage (tout à fait RÉCENTS) avec Windows 7 alors que sur mon autre ordi où j'ai installé Windows 10 l'an dernier, tout fonctionne bien.

Cependant ta réponse me fait prendre conscience que même WLM 2012 n'est plus supportée par Microsoft, donc il ne sert à rien que j'essaie de changer de version, tant que mon vieil HP de 2009 ne me lâche pas...

Il ne me reste plus qu'à ignorer les PJ qui ne s'ouvrent pas sur WLM et les ouvrir, le cas échéant directement dans Orange.

BON DIMANCHE

galoupia
 Posté le 17/07/2017 à 14:16 
  Astucien

Tu prends VLC qui a pas mal de possibilité

Célérina
 Posté le 17/07/2017 à 16:15 
Petite astucienne

Bonjour Galoupia,

J'ai VLC que j'utilise suivant mes besoins bien que mon lecteur habituel soit le Lecteur Windows Média. De toute façon je n'ai pas de problème de lecture de média, que ce soit les vidéos, ou les PPS qui s'ouvrent bien sûr avec Power Point, ça n'est UNIQUEMENT qu'à la réception de ce type de fichiers dans mes mails, qu'il y a impossibilité de les ouvrir, et ce qui est le plus étonnant, ça n'est pas toujours le cas.

Je pense vraiment que ça vient la messagerie Windows Live Mail qui, n'étant plus actualisée, joue des tours et pas seulement à moi...

Je vais donc clore ce sujet bien qu'il ne soit pas résolu, mais sans solution je pense.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,99 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Fnac fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 749 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G7, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 9h. Le tout tourne sous Windows 10 Pro.

> Voir l'offre
135,69 €Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MHz à 135,69 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MT/s CL18 à 130,99 €. Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 135,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 170 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

> Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 7RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows live mail 2009
Windows live mail 2009 et 2011
windows live mail 2009 ou 2010
Connection à Windows live Mail 2009 Impossible
windows Live Mail 2012
WINDOWS LIVE MAIL
Windows Live Mail Téléchargement
Récupérer contacts windows live mail 2011 pour WLM 2012
Adresses Windows Live Mail disparues
Windows 10 et Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à lectures PPS, vidéos Gif bloquées sur Windows Live Mail 2009
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux