> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quelle messagerie ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 20/07/2017 @ 21:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir . J'avais ouvert , sur un autre forum, un post concernant le remplacement d'un dd sur un PC portable . Cette réparation a eue lieu ainsique le transfert des données sauf .... Windows Live Mail qui ne peut plus être téléchargé sur un nouveau PC. Quelle messagerie conseillez vous ? Que pensez vous de Thuderbird ? Merci

Publicité
Pat6868
 Posté le 20/07/2017 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

thunderbird est parfait, je l'utilise depuis plusieurs années

a télécharger ici

https://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm

Mori
 Posté le 21/07/2017 à 00:12 
Astucien

oui, Thunderbird est un bon logiciel. la première version que j'ai utilisée était la 0.5 en même temps que sortait Firefox 0.8 (février 2004). ça ne nous rajeunit pas tout ça. même si à l'époque je préférais la suite Mozilla (devenue SeaMonkey).

Ekalb
 Posté le 21/07/2017 à 06:36 
  Maître astucien

Bonjour,

Thunderbird vit sur l'habitude, la tradition est à Thunderbird depuis longtemps et beaucoup n'ont jamais rien essayé d'autre. Difficile alors de comparer.

Les choses évoluent, Thunderbird évolue peu, la priorité chez Mozilla, c'est Firefox, pas Thunderbird. Thunderbird a toujours été sur la corde raide chez Mozilla.

Ceci résume bien la situation: http://www.zdnet.fr/actualites/thunderbird-reste-chez-mozilla-tant-qu-il-n-est-pas-un-boulet-pour-firefox-39852284.htm

Je l'ai laissé tomber depuis longtemps au profit de EmClient qui est, au contraire Thunderbird, un logiciel de courrier moderne. Je réinstalle Thunderbird régulièrement "pour voir". J'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière.

Seul inconvénient pour EMClient, il n'est gratuit que pour deux comptes mais on résout facilement celle limitation en redirigeant les mails des autres adresses vers une de son choix.

Ainsi j'ai 5 adresses mais je les redirige les mails qui y arrivent vers une seule. J'ai donc défini dans EmClient une seule adresse + celle de gmail pour avoir mon calendrier.

EmClient: http://www.emclient.com/

Le site est en anglais mais le logiciel s'installe en français.

Quelques détails ici: https://www.arobase.org/windows/em-client.htm

Caennais
 Posté le 21/07/2017 à 06:58 
Petit astucien

J'ai découvert il y a peu et adopté Opera Mail

Ekalb
 Posté le 21/07/2017 à 07:13 
  Maître astucien

J'ai découvert il y a peu et adopté Opera Mail

Avant, il était intégré au navigateur. Je vois qu'il est maintenant autonome.

Voir chez arobase.org: https://www.arobase.org/opera-mail/

terubat
 Posté le 21/07/2017 à 11:58 
Astucien

Merci pour vos réponses. Je vois que j'ai le choix mais est-ce que ces messageries sont "tout opérateurs" ?? Je suis avec Orange et je voudrai être certains de pouvoir transférer tous mes contacts sur Thunderbird ou EmClient ?

Ekalb
 Posté le 21/07/2017 à 12:56 
  Maître astucien

Avant de transférer il faut voir quelles sont les possibilités d'exportation depuis Orange.

yo057
 Posté le 21/07/2017 à 13:16 
Astucien

,

Pour WLM , je ne sais plus quel forumeur dispose d'un lien de chargement sur Free et de ce que j'ai lu, on peut l'installer aussi sur W10 !

La question est du transfert depuis Orange ou de WLM ?

Sur Orange, les contacts sont maintenant exportables, ouf... pour les mails, une fois ton client de message installé, il va tout rapatrier !

J'ai migré de WLM à TB la semaine dernière (7go de mails transférés, > 1000 contacts), pas de souci et j'apprécie les règles de messages tant sur les mails entrants que sur les dossiers locaux (usage pro).

Je vais regarder aussi eM Client (merci Ekalb) pour faire mon choix définitif après x années de WLM (la transition est du fait de mon Responsable et bon soldat que je suis...).

yo057

jeancl2
 Posté le 21/07/2017 à 18:27 
Petit astucien

bonjour,

hélas, de gré ou de force, nous devrons bientôt abandonner l'excellent Windows Live Mail (WLM), qui n'est plus "soutenu" par MS depuis 2012, bien qu'il fonctionne encore (sous Windows10) grace à l'aide de la "communauté" MS,qui propose des "patchs" efficaces (un grand merci !). mais de plus en plus souvent, depuis un mois, WLM refuse d'ouvrir certaines pièces jointes (pps, mp4, etc.), sans raison apparente.

comme vous le dites dans ce forum, Thunderbird est un bon "candidat" (pour remplacer WLM), pourvu qu'il permette de gérer, comme WLM, mes 8 adresses-mail (Orange, Hotmail, Free, GMail)

je suis donc prêt à adopter Thunderbird (TB), si WLM accepte de transférer mes centaines de contacts et quelques 7 ou 8 Go de mails, de WLM vers TB: est-ce possible? (oui? non?),

mais le point qui m'importe le plus , c'est la gestion des "groupes de contacts" (GDC) par TB: est-il aussi facile de gérer les GDC avec TB qu'avec WLM ?

je m'explique:

1) je suppose qu'il me faudra reconstituer tous mes GDC , sous TB, et j'accepte çà, une fois pour toutes

2) mais ce qui m'intéresse spécialement, c'est de pouvoir effacer (provisoirement !) un ou plusieurs contacts d'un GDC de la liste des destinataires d'un mail, juste avant l'envoi de ce mail (sans modifier le GDC, bien entendu!), ce que permet très bien WLM.

on a de la difficulté à se séparer d'un "courrielleur" (WLM) qu'on pratique depuis des années, avec plaisir/efficacité,

et je vais suivre attentivement ce forum.

merci pour vos conseils!

jeancl2.

Clikbill
 Posté le 21/07/2017 à 18:56 
Astucien

Bonsoir,

Ekalb

Je viens de lire que tu utilises EMClient.

Début de cet année, j'ai mis une question resté sans réponse peux tu regarder tester et me dire comment ça fonctionne chez toi ?

Merci

Quelqu'un connait-il eM Client ??

terubat
 Posté le 21/07/2017 à 19:01 
Astucien

Bonsoir. Cette discution s'étend !! Windows Live Mail ?? J'ai constaté, ce matin, des difficultés pour ouvrir tous mes mails. Avec un désinstallateur j'ai réussi à réparer "Essentials" dans lequel se trouve Live Mail.( je suis sous Windows 10, 64 bits) Et tout est rentré dans l'ordre ! Mais pour combien de temps ?? Il faut bien envisager l'installation d'une autre messagerie. Mais dans toutes ces réponses je n'en vois aucune qui parle des messages indésirables ( spams) ?? Et pourtant j'en reçois de plus en plus . Et Live Mail n'est pas efficace dans ce domaine. En existe-t-il un qui aurait, comme mon smartphone, un dossier "liste noire" qui les bloquent définitivement ?

Pat6868
 Posté le 21/07/2017 à 19:37 
  Astucien

Re

Mais dans toutes ces réponses je n'en vois aucune qui parle des messages indésirables ( spams)

thunderbird s'en charge très bien

Modifié par Pat6868 le 21/07/2017 19:40
Badaud84
 Posté le 21/07/2017 à 22:38 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Thunderbird vit sur l'habitude, la tradition est à Thunderbird depuis longtemps et beaucoup n'ont jamais rien essayé d'autre. Difficile alors de comparer.

Les choses évoluent, Thunderbird évolue peu, la priorité chez Mozilla, c'est Firefox, pas Thunderbird. Thunderbird a toujours été sur la corde raide chez Mozilla.

Ceci résume bien la situation: http://www.zdnet.fr/actualites/thunderbird-reste-chez-mozilla-tant-qu-il-n-est-pas-un-boulet-pour-firefox-39852284.htm

Je l'ai laissé tomber depuis longtemps au profit de EmClient qui est, au contraire Thunderbird, un logiciel de courrier moderne. Je réinstalle Thunderbird régulièrement "pour voir". J'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière.

Seul inconvénient pour EMClient, il n'est gratuit que pour deux comptes mais on résout facilement celle limitation en redirigeant les mails des autres adresses vers une de son choix.

Ainsi j'ai 5 adresses mais je les redirige les mails qui y arrivent vers une seule. J'ai donc défini dans EmClient une seule adresse + celle de gmail pour avoir mon calendrier.

EmClient: http://www.emclient.com/

Le site est en anglais mais le logiciel s'installe en français.

Quelques détails ici: https://www.arobase.org/windows/em-client.htm

Bonsoir.

Après avoir lu ce qui précède, je viens d'installer... pour test.

Paramétrage de compte simplifié à l'extrême (AOL et Hotmail seulement, puisque limité à 2 comptes). : jusque là, ça va.

Première impression : bof !

Seconde impression : 80 € la licence définitive, c'est du foutage de gueule !

Conclusion : je conserve Thunderbird (gratuit) et PostBox, son dérivé (une dizaine d'Euros).

loulout_salies
 Posté le 21/07/2017 à 23:40 
Nouvel astucien

Bonjour , WLM est encore téléchargeable ici : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-354532-0-windows-live-mail.html

Et fonctionne bien sous W10

Badaud84
 Posté le 21/07/2017 à 23:49 
Astucien

loulout_salies a écrit :

Bonjour , WLM est encore téléchargeable ici : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-354532-0-windows-live-mail.html

Et fonctionne bien sous W10

Merci pour ce rappel.

Badaud84
 Posté le 21/07/2017 à 23:50 
Astucien

...mais pas intéressé.

jeancl2
 Posté le 22/07/2017 à 00:00 
Petit astucien

bonsoir, Badaud84:

l'antivirus ESET32 bloque cette page de chargement de WLM ("contenu potentiellement indésirable etc.") comme c'est souvent le cas pour les logiciels proposés par clubic.com

de toute manière, je cherche un "successeur" à WLM, qui devient (hélas !) obsolète.

merci

jeancl2.

Badaud84
 Posté le 22/07/2017 à 06:12 
Astucien

jeancl2 a écrit :

bonsoir, Badaud84:

l'antivirus ESET32 bloque cette page de chargement de WLM ("contenu potentiellement indésirable etc.") comme c'est souvent le cas pour les logiciels proposés par clubic.com

de toute manière, je cherche un "successeur" à WLM, qui devient (hélas !) obsolète.

merci

jeancl2.

Bonjour.

Ce n'est pas moi qui l'ai proposé ce téléchargement...

LupindesContes
 Posté le 22/07/2017 à 13:10 
Petit astucien
Bonjour à TOUS,

Nous partageons les mêmes craintes et relevons les mêmes problèmes.

Peut-être intéressant d’en faire une synthèse rapide en rajoutant quelques détails complémentaires ?

Dans l’ordre chronologique, reprenons divers posts :

1) Terubat « Windows Live Mail qui ne peut plus être téléchargé sur un nouveau PC »

On le voit >>> TOUS, nous partageons bien la même crainte : sur les 36 PC que je suivis, certains arrivent en fin de parcours ( Seven, 8 ou W10) >>> quel successeur installer quant à la messagerie? ? ?

Suite à l’un qui a déjà rendu l’âme, ai passé la nouvelle machine sous THUNDERBIRD (assez bon souvenir d’il y a de nombreuses années)

Pas déçu de le retrouver, bien qu’avec une interface quelque peu vieillissante

Un PLUS >>> il permet le GLISSER – DEPOSER vers l’Explorateur ! Autant pour les Mails que les Pièces jointes

2) Ekalb Posté le 21/07/2017 à 06:36 TOUT y est dit MERCI Maître !

« EmClient: http://www.emclient.com/ »

« Quelques détails ici: https://www.arobase.org/windows/em-client.htm »

+ l’astuce pour éliminer le seul point tangent :

« Seul inconvénient pour EMClient, il n'est gratuit que pour deux comptes mais on résout facilement celle limitation en redirigeant les mails des autres adresses vers une de son choix. »

>>> Vais voir de suite !

3) terubat « Orange et je voudrai être certains de pouvoir transférer tous mes

contacts sur Thunderbird ou EmClient ? »

Réponse de yo057 : - « sur Orange, les contacts sont maintenant

exportables »

- « pour les mails, une fois ton client de message installé, il va tout rapatrier! »

Suggestion : Une SAUVEGARDE régulière de la liste des CONTACTS permet de faire un nettoyage de cette dernière > certaines adresses moins utiles à un moment donné, ne polluent donc pas la liste en cours d’utilisation >>> MAIS sont conservées dans les sauvegardes sous fichier .csv, qu’il suffit de dater >>> une simple mise en surbrillance de ces sauvegardes, puis en tapant le nom, dans le cartouche adéquat, de l’adresse recherchée permet d’identifier le ou les fichiers qui la contiennent.

Dans l’un, au choix de ces fichiers .csv, si la liste est longue, une nouvelle requête identique, via le cartouche « recherche », identifie immédiatement l’adresse convoitée

4) jeancl2 « hélas, de gré ou de force, nous devrons bientôt abandonner l'excellent

Windows Live Mail »

« mais de plus en plus souvent, depuis un mois, WLM refuse d'ouvrir certaines pièces jointes (pps, mp4, etc.), sans raison apparente. »

Ce second point est devenu récurent sur le NET et ma machine le subit depuis février

Pas vraiment de réponse satisfaisante :

a) Codecs ?

>>> Màj faites >>> NON !

b) Anciens PPS ou vidéos ? >>> NON !?

>>> certains PC émetteurs les ouvrent, certains PC récepteurs NON

>>> et inversement : les PC récepteurs renvoyant d’AUTRES mails aux mêmes PC émetteurs, ces derniers n’arrivent pas à ouvrir certains mails reçus

Autre risque par rapport à « Essential » : quel est devenir de Movie Maker ?

5) Terubat Posté le 21/07/2017 à 19:01

« Mais dans toutes ces réponses je n'en vois aucune qui parle des messages indésirables (spams) ?? … Et Live Mail n'est pas efficace dans ce domaine. »

Suggestion : Dans certains cas, effectivement, les commandes de WLM ne sont peut-être pas adaptées aux astuces des auteurs des « indésirables » :

a) Si, après avoir mis une adresse en indésirable elle ne figure pas dans la liste des « Expéditeurs bloqués » :

Ø Faire comme si l’on souhaitait répondre au mail

Ø Clic D. s/ l’adresse à bloquer

Ø Clic G. s/ « Modifier ce contact »

Ø Dans la « carte d’identité »n de l’adresse à

bannir, clic G. s/Contact

Ø Copier l’adresse à traiter et dans la boîte de dialogue des « Options de sécurité » via l’onglet « Expéditeurs bloqués » puis le bouton « ajouter » >>> coller cette adresse puis valider « OK » puis « Appliquer » et enfin, une fois « OK »

MERCI à TOUS

pour ces échanges porteurs, en espérant trouver les bonnes solutions à ce qui nous attend !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair à 94,99 € (via coupon et code ZMB9E272)
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair qui passe à 94,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 190 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 5% sur la page du produit puis passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 45% de remise. Le prix passera à 94,99 € au moment du paiement. 

Ce fauteuil est inclinable à 155°, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

Différentes couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre
120,45 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 120,45 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,45 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,23 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 19,23 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,23 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle est la meilleure messagerie. . .?
Quelle messagerie ?
Quelle messagerie choisir?
Quelle messagerie ?
quelle messagerie instantanée choisir ?
Quelle messagerie choisir
Quelle nouvelle messagerie
Quelle messagerie ,
Quelle est la meilleure messagerie?
quelle messagerie choisir???
Plus de sujets relatifs à Quelle messagerie ???
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux