> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Emploi Google chromeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hoppyuniatz
  Posté le 24/07/2017 @ 02:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

De plus en plus de sites (banques etc...) ne sont accessibles qu'avec Google chrome comme navigateur. Je patauge avec celui-ci - Je recherche un tutoriel clair, simple et en FF Merci d'avance.

Windows 7

Modifié par hoppyuniatz le 24/07/2017 02:14
Publicité
ritchie31
 Posté le 24/07/2017 à 03:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Ha bon!!! Un navigateur, pourtant, quel qu'il soit, ça reste un outil pour aller sur des sites: J'utilise Firefox, et je vais partout.

Pour Chrome, la gestion est très semblable, du reste: j'ai transféré mes raccourcis, ma barre perso, mes mots de passe sans problème. J'ai fait pareil avec Opera. Et je ne supporte pas Edge, mais je l'ai quand même, histoire de ne pas me laisser dépasser.

Bon, je sais, ça ne répond pas à ta question, mais pourrais-tu donner une adresse d'un site qui ne soit pas accessible à Firefox? J'aimerais bien aller voir ça!

Parce que "De plus en plus de sites", là, ça me semble un peu rapide...

A+
R.

poussebois
 Posté le 24/07/2017 à 04:42 
  Maître astucien

Bonjour ,

Tout fait d'accord avec ritchie31 : tu peux aller partout avec n'importe quel navigateur.

C'est comme si tu disais : je ne peux plus aller au travail ou ailleurs qu'en Citroën ...

Pour répondre précisément à ta question, voici 2 sites : ici et . Et tu peux y aller avec Firefox entre autres .

@ +

hoppyuniatz
 Posté le 24/07/2017 à 08:03 
Astucien

OK OK lles super geeks Si je pose cette question c'est que mon ignorance est infinie. Ma question est simple :

1 tuto pour naviguer avec Google chrome. - Avec IE ça je sais faire....

Ah j'oubliai; ma page PCbanking ne s'ouvre plus avec IE11 depuis +/- 1 mois. Quand j'ai appelé le help desk il m'a été répondu d'employer Google chrome......

ibere
 Posté le 24/07/2017 à 11:40 
Astucien

Bonjour,

Je confirme que depuis les dernières versions de Firefox j'ai des problèmes avec une banque belge et aussi pour certains sites officiels pour lesquels il faut connecter sa carte d'identité et avec Chrome pas de problème

Des tutos pour Chrome il y en a là:

https://www.google.be/search?q=tuto+chrome&rlz=1C1AVNE_enBE750BE750&oq=tuto+chrome&aqs=chrome..69i57j0l5.5870j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Cordialement

Modifié par ibere le 24/07/2017 11:42
nainconnu.bis
 Posté le 24/07/2017 à 13:50 
Astucien

hoppyuniatz a écrit :

OK OK lles super geeks Si je pose cette question c'est que mon ignorance est infinie. Ma question est simple :

1 tuto pour naviguer avec Google chrome. - Avec IE ça je sais faire....

Ah j'oubliai; ma page PCbanking ne s'ouvre plus avec IE11 depuis +/- 1 mois. Quand j'ai appelé le help desk il m'a été répondu d'employer Google chrome......

PCbanking fonctionne très bien avec FireFox !

.

.

.

.

.

Slalomeur
 Posté le 24/07/2017 à 15:10 
Astucien

Bonjour,

Chez moi, PC banking fonctionne correctement sur Chrome ainsi que sur Firefox aussi bien pour Belfius que pour ING.

hoppyuniatz
 Posté le 25/07/2017 à 03:48 
Astucien

Je ne veux pas Firefox.....Plus qu'un quelconque navigateur, je pense que les banques choisissent. La mienne, Deutsche Bank n'est accessible en PCBanking qu' avec chrome
En outre l'appli fonctionne parfaitement avec mon smartphone.

Donc, affaire résolue. Merci à tous

galoupia
 Posté le 25/07/2017 à 13:09 
Astucien

Firefox lui apporte la sécurité certaines banque ne font pas beaucoup d'efforts pour sécurisé leurs sites plus facile de conseiller des navigateurs passoire

Publicité
Ekalb
 Posté le 26/07/2017 à 09:38 
  Maître astucien

Bonjour,

Je confirme que depuis les dernières versions de Firefox j'ai des problèmes avec une banque belge et aussi pour certains sites officiels pour lesquels il faut connecter sa carte d'identité et avec Chrome pas de problème

Pour utiliser ta carte d'identité belge dans Firefox, il faut installer l'extension eID Belgique: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/belgium-eid/

Aucun problème avec ma carte d'identité et Firefox.

Voir aussi https://eid.belgium.be/fr/faq/installer-et-activer-le-module-complementaire-eid-pour-firefox#7190

Modifié par Ekalb le 26/07/2017 09:39
ibere
 Posté le 26/07/2017 à 10:43 
Astucien

Ekalb,

L'extension Eid est installée et avec les anciennes versions de Firefox pas de problèmes de même qu'avec une version Firefox Esr mais maintenant plus rien ou bien il y a peut être un conflit avec les autres extensions.

Cordialement

Ekalb
 Posté le 26/07/2017 à 10:57 
  Maître astucien

Je me suis encore connecté le matin sur le site de ma mutuelle avec ma carte d'identité via Firefox. Aucun problème.

Il y a donc un problème.

Tu pourrais essayer avec un nouveau profil et l'unique extension eID.

Création d'un nouveau profil:

• Fermer Firefox.
  • Exécuter la commande firefox -P (attention, il y a un espace entre firefox et -p).

La fenêtre de gestion des profils s'ouvrira où tu pourras en créer un nouveau et lancer Firefox avec celui-ci.

Modifié par Ekalb le 26/07/2017 10:59
Ekalb
 Posté le 26/07/2017 à 11:04 
  Maître astucien

La mienne, Deutsche Bank n'est accessible en PCBanking qu' avec chrome

Site Deutsche Bank Belgique (page PC Banking) parfaitement accessible avec Firefox:

Modifié par Ekalb le 26/07/2017 11:05
Slalomeur
 Posté le 26/07/2017 à 12:03 
Astucien

Bonjour,

Au risque de me répéter, je n'ai aucun problème avec eID Belgique pour ma mutuelle ainsi que pour tax-on-web,

ainsi que pour ma connexion bancaire, que ce soit avec Firefox, Internet Explorer 11 ou Chrome.

Tout fonctionne correctement.

RAS.

scorpio42
 Posté le 27/07/2017 à 19:13 
Petit astucien

Bonjour, pour utiliser Google Chrome et surfer sur les sites de banque, minfin, onp, mutuelles en Belgique, il est nécessaire d'installer l'extension "Eid Chrome Extension" que l'on trouve dans la boutique chrome extensions. Sur le site https://secure.deutschebank.be/, il y a toutes les explications nécessaires pour se connecter avec le digipass et les réponses aux questions fréquentes. Ces explications ont l'air complètes.

Sincères salutations, Scorpio42 (31/10)
Super_GEGE
 Posté le 27/07/2017 à 21:24 
  Astucien

désolé mais Firefox est en passe d'être supprimé coulé par Chrome.

detcher
 Posté le 27/07/2017 à 21:30 
Petit astucien

Tu y vas un peu vite, super_GEGE.

Firefox ne va probablement plus jamais remonter aux niveaux d'antan, coulé par Chrome, mais cela ne veut pas dire qu'il est fini, foutu, KO, et il faudra des années avant qu'il ne soit plus développé (si tant est que ça arrivera dans un lustre, voire deux).

Publicité
galoupia
 Posté le 27/07/2017 à 21:40 
Astucien

C'est du grand n'importe quoi À mon avis, il n’y a que Mozilla Fondation qui sache si oui ou non Firefox va disparaitre !

Sans compter que ce n'est pas Mozilla Fondation qui aurait annoncé quoi que ce soit, donc elle ne joue pas les victimes ou les perdantes, contrairement à ce qui est dit par certains.

Comme l'on dit : à qui profite le crime ?
Car se baser sur l'annonce d'un type qui ne travaille plus pour Mozilla Foundation, qui ne parle pas en son nom, dont nous ignorons les termes de son départ, apparaît bien hasardeux.

Je ne sais pas si vous percutez, mais c’est comme si j’annonçais que super gégé et Scorpio allaient divorcer après 17 ans de mariage et 13 enfants, alors que je n'ai couché qu’avec l’un des deux!!!

Celui qui en a fait l’annonce : Andreas Gal, il joue sur un titre qu’il a exercé peu de temps au sein des structures de Mozilla, 1 ou 2 ans comme chef. Il suffit de mettre le titre sans unité temporelle et ça claque, cela en jette : Chef chez Mozilla, même si vous étiez le chef des balais.

Actuellement, il dirige une entreprise qu’il a fondé https://www.silklabs.com/about/

Regardez les investisseurs et qui est au conseil d’administration, tout en bas.
Les investisseurs sont eux-mêmes des structures qui perçoivent des investissements de grands groupes : Ebay, Disney et des entreprises qui gravitent autour de Alphabet Inc (Google).

Ce monsieur et Docteur en Philosophie de l’Université Irvine en Californie : http://static.usenix.org/events/vee06/f ... 44-gal.pdf

Sony Mobile est membre du conseil d’administration de son entreprise, mais aussi : Brendan Eich.
Un monsieur qui a été le chef de Mozilla Corp une structure de Mozilla Foundation, et qui a été poussé à la démission par des employés, la presse, des lobbys parce que de manière tout à fait privée, légale, il a fait un don pour un projet de loi qui était contre l’égalité des droits pour les couples de même sexe.
Il a dû rester 1 ou 2 mois chef de Mozilla Corp.

Si nous regardons les actuelles finances de Mozilla Foundation, ils ont l'air de pouvoir tenir encore plusieurs années.
Non, Monsieur Pascal, vous ne seriez pas d'accord ?https://static.mozilla.com/moco/en-US/pdf/2015_Mozilla_Audited_Financial_Statement.pdf

on en saura jamais plus, ... de cette bagarre entre dinosaure, l'ambition, des uns et des autres , pour ne pas dire la rapacité n'ont jamais fait défaut dans ces groupes d'individus, il suffit de regarder autour de soit En l'an 2137 je ne serai meme plus là pour nourrir les larves necrophages.. alors après moi.. le deuxième déluge pour rincer..

Super_GEGE
 Posté le 28/07/2017 à 10:21 
  Astucien

ce qui parle, ce sont les chiffres et apparemment, le pourcentage des gens qui ont abandonnés Firefox est suffisamment important pour atteindre le point de non retour.

C'est ce qui est dit sur Internet.

Après, vrai ou pas vrai je ne saurai dire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux