Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous Depuis un environ 2 mois je n'arrive plus à accéder à un site (lekala.co) . C'est un site de patrons de couture, rien d'illégal ! Que ce soit avec firefox, chrome ou encore IE (que je n'utilise pas en principe) c'est pareil, voici le message que j'ai :
Je n'ai aucun pb de connexion par ailleurs ! Ce site est accessible par mes amis quelque soit leur FAI ! J'ai même appelé le mien pensant que c'était un pb de DNS mais non, même en les changeant c'est pareil ! Suis sous windows 10 et j'ai fait la MAJ vers la dernière version mais je ne saurais dire si c'est depuis ce moment là que je rencontre ce pb J'ai aussi essayé de désactiver temporairement mon antivirus (Avira) mais rien n'y fait, c'est toujours pareil Je ne sais pas où chercher dans mon ordi, dans quels paramètres regarder pour résoudre ce problème Merci de votre aide Modifié par eli810 le 27/07/2017 22:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt Vide ton cache DNS
touche Windows + touche X Touche A
taper ipconfig /flushdns
appui sur la touche Entrée
Redémarre le PC Modifié par Banzaiii le 24/07/2017 19:47 | |||||||
Petite astucienne ![]() | oups.. je ne comprends pas ce que tu me dis de taper ! touche Windows et en même temps Xet A ? c'est dans l'invit de commande que je dois taper ipconfig etc... ? | |||||||
![]() ![]() | tu appuies et maintiens la touche Windows, tu appuies sur la touche X, tu relâches les deux touches Ensuite tu tapes sur la touche A
C'est pour avoir l'invite de commande en mode admin | |||||||
Petite astucienne ![]() | Me voilà de retour après vidage DNS et redémarrage PC ... mais le problème est toujours le même...rien de changé , désolée | |||||||
Petite astucienne ![]() | Banzaiii a écrit : il ?? | |||||||
![]() ![]() | 1 - ca t'a bien indiqué cache vidé ? 2 - tu as quoi comme parefeu ? 3 - tu utilises bien cette adresse ? : https://www.lekala.co/ 4 - Si oui, voyons déjà ta config :
Modifié par Banzaiii le 24/07/2017 20:22 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Oui, ça m'a bien indiqué que le cache a été vidé Pour le pare-feu, c'est celui de windows j'imagine ou alors Avira en a un intégré mais je ne crois pas. Oui, j'utilise bien l'adresse que tu donnes https://www.lekala.co/
et voilà ici ce que tu m'as dit de faire :
| |||||||
![]() ![]() | Essaye de mettre les DNS de Free primaire 212.27.40.240 Modifié par Banzaiii le 24/07/2017 20:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | ben, je suis chez Free ! J'ai mis en détection auto des DNS , ce ne sont pas celles là ? | |||||||
![]() ![]() | oui je sais que tu es chez Free c'est pour cela que je t'indique d'utiliser leurs DNS | |||||||
Petite astucienne ![]() | c'est fait ! mais pour l'instant rien de changé . Faut il que je redémarre le pc ? | |||||||
![]() ![]() | oui, redémarre Si pas mieux, pour voir si c'est un problème DNS, ce lien donne quoi: http://88.99.209.190/
Modifié par Banzaiii le 24/07/2017 20:38 | |||||||
Petite astucienne ![]() | avant redémarrage, le lien que tu donnes a le même effet que lorsque je veux me connecter sur le site lekala. Je redémarre et je te dis si c'est toujours pareil ! à tout de suite en tout cas merci d'être présent pour m'aider | |||||||
![]() ![]() | Dans C:\Windows\System32\drivers\etc tu as un fichier qui se nomme hosts
fais un clic droit dessus et ouvre le avec le bloc notes
Y'a-t'il autre chose que :
# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp. Modifié par Banzaiii le 24/07/2017 20:43 | |||||||
Petite astucienne ![]() | C'est visiblement la même chose mais te mets la copie pour s(il y a quelque chose qui m'échappe !
# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp. | |||||||
![]() ![]() | C’est malheureusement bon, tout ce qui commence par un # n'est que du commentaire
Je ne vois rien d’autre pour ce soir à part un problème de virus (mais ce serait étonnant qu'il n'agisse que pour un site) Je repasse demain Bonne soirée
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | merci à toi pour ton aide en tout cas Apparemment ce n'est pas un pb de dns.... est ce possible que ça vienne de mon ordi ? et si oui, quel paramètre peut avoir ainsi changé ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | en ce qui concerne un virus quelconque, j'ai passé plusieurs fois adwCleaner ... et ça na rien donné Bonne soirée à toi aussi | |||||||
Astucien |
Dans Windows ou dans l'interface de la Freebox ? Apparemment, si j'en juge ton copié-collé de 20:24, ligne Serveurs DNS (192.168.0.254), ce serait peut-être à changer chez toi dans l'interface de la Freebox. Voir ici : http://www.universfreebox.com/article/37605/Tuto-Changez-les-DNS-de-votre-connexion-Free-pour-pouvoir-continuer-a-surfer-en-cas-de-probleme Chez moi, ta page s'affiche bien avec les DNS de Google (Primaire : 8.8.8.8 et secondaire : 8.8.4.4), je n'ai pas essayé avec ceux de Free. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, quel navigateur utilises-tu? Tu pourrais en essayer un autre pour tester? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Pat j'utilise firefox et chrome et j'ai essayé aussi avec ie . Quelque soit le navigateur , la connexion à ce site est impossible. Modifié par eli810 le 24/07/2017 21:37 | |||||||
![]() ![]() | Pat6868 a écrit : Message original par eli810 | |||||||
Petite astucienne ![]() | detcher a écrit : Bonsoir Detcher, Je change les dns à partir de mon pc. Je vais voir sur le lien que tu donnes et je reviens ! | |||||||
![]() ![]() | Ok pour les navigateurs, as-tu déja essayé d'arrêter ta box et la re démarrer bien sur | |||||||
Petite astucienne ![]() | Pat6868 a écrit : oui bien sur | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|