> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 exporter les marques-pages
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolonice
  Posté le 30/07/2017 @ 23:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir a tous

peut-on exporter les marques-pages de win 7vers win 10? (qui sont en dual boot)

idem exporter les contacts de gmail de w7 a w10 (peut être que pas besoin) j'ai un doute

merci pour votre aide

Publicité
capitainekirk
 Posté le 31/07/2017 à 05:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

les marques pages sans problemes (soit en se connectant à son compte firefox/chrome/opera ou en fichier html)

pour gmail, il suffit de se connecter

bonjour

lolonice
 Posté le 31/07/2017 à 08:34 
Astucien

merci captain

onglet importer / sauvegarder

j'ai deux choix : sauvegarder/ restaurer ou exporter/ importer

sinon dans le cas exporter /importer j'exporte vers une clé? ou bien

merci

Br_Fr
 Posté le 31/07/2017 à 09:46 
  Maîtresse astucienne

lolonice

tu fais:

et tu mets ce fichier sur une clé USB,ensuite tu vas sur l'autre PC et tu copies sur le Bureau par exemple ce fichier.

Ensuite tu ouvres ton Firefox et tu vas sur menu "Marque-pages/afficher tous les marque-pages" puis comme sur la capture ci'dessous:

Tu retrouves tes marque-pages mais il faut ensuite faire une petite manip pour remettre la barre personnelles qui se trouve dans tous les marque-pages,mais je suis sûre que tu trouveras.

Patoche
 Posté le 31/07/2017 à 12:07 
  Astucien

Il y MozBackup qui sauvegarde aussi tes extensions si tu le veux.

Cdlt

Gallagh
 Posté le 01/08/2017 à 08:33 
Astucien

Utiliser la fonction Synchronisation de Firefox et tout est identique d'un OS à l'autre, ou d'un PC à l'autre, y compris avec une version portable sur clé Usb chez un ami.

A compléter (ou sécuriser) avec LE gestionnaire de mot de passe LASTPASS et tout est totalement transparent ....

Br_Fr
 Posté le 01/08/2017 à 08:41 
  Maîtresse astucienne
Gallagh a écrit :

Utiliser la fonction Synchronisation de Firefox et tout est identique d'un OS à l'autre, ou d'un PC à l'autre, y compris avec une version portable sur clé Usb chez un ami.

A compléter (ou sécuriser) avec LE gestionnaire de mot de passe LASTPASS et tout est totalement transparent ....

Gallagh

Il me semble que j'avais voulu essayer cette fonction en exportant du Windows 10 vers mon Windows 7 et que je n'avais pas pu.

Gallagh
 Posté le 01/08/2017 à 10:53 
Astucien

Br_Fr a écrit :
Gallagh a écrit :

Gallagh

Il me semble que j'avais voulu essayer cette fonction en exportant du Windows 10 vers mon Windows 7 et que je n'avais pas pu.

Exporter quoi ??

Tu es sur W7 ou un PC, tu synchronises avec Firefox :

- créer un compte Firefox (si tu ne l'as pas déjà),

- tu coches tes options : perso , je ne synchronise que les marques pages, les modules et les préférences. Tu donnes un nom représentatif du PC ou de l'OS utilisé. (tu donneras un autre nom une fois sur l'autre OS ou l'autre PC pour les différencier)

- tu te connectes

Tu peux fermer Firefox après quelques minutes, et changer de PC ou d'OS.

Une fois dans l'autre session, la première fois, tu fais la même manip pour synchroniser; les fois suivantes la synchro doit se faire toute seule. le cas échéant, tu peux forcer la synchro via le menu Outils > Synchroniser maintenant.

Si tu as l'addon LASTPASS, la synchronisation se fera automatiquement après la première connexion.
Mais pour Lastpass, il peut arriver que tu doives remettre le mot de passe maître en passant de W7 et W10 : ce je n'ai jamais vraiment pu résoudre ce petit soucis. mais bon, W10 est tellement restrictif dans les droits que ca ne me surprend pas. (j'ai d'ailleurs abandonné W10 pour le moment à cause des blocages systématiques sur les droits de l'utilisateur du PC)

pcastuces
 Posté le 01/08/2017 à 11:48 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
19,99 €Abonnement Xbox Game Pass pour PC 3 mois (Forza 5, Flight Simulator, Sea of thieves, ...) à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass 3 mois qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 3 mois à plus de 100 jeux sur Windows 10/11. Vous pourrez ainsi jouer à Forza Horizon 5, Flight Simulator, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
exporter les marques pages
Marques Pages / Firefox
Exporter mes marque-pages.
Affichage l'icone des marques pages
Perdu mes marques pages
Restaurer Marques Pages de Firefox
Firefox a ajouté " Afficher la liste pocket " ds marques pages ????
marques pages
Sauvegarder et ou Exporter Marque-Pages dans F.F. vidéo
Marques pages (Firefox) un renseignement
Plus de sujets relatifs à exporter les marques-pages
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux