> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Google Earth Pro s'est installé tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
al91
  Posté le 03/08/2017 @ 10:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai pour habitude d'arrêter complètement mon PC (Hp Probook en win10 Pro 1703) la nuit.

Et ce matin, après la mise en route, il m'installe d'office Google Earth Pro.

J'ai google Earth "normal" depuis des années que je n'ai pas utilisé dernièrement d'ailleurs

Je n'ai pas non plus téléchargé de logiciel depuis 48 h et j'ai Chrome d'installé depuis des années même si j'utilise Firefox par défaut.

Je m'interroge sur ce comportement inhabituel qui peut présenter bien des inconvénients.

Avec mes remerciements

AF

Publicité
Probe 29
 Posté le 03/08/2017 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pareil sur mon Pc.

Probe

DLUC
 Posté le 04/08/2017 à 14:47 
  Astucien

Bonjour,

Quels inconvénients ?????

A l'origine Google Earth Pro n'est pas gratuit peut être qu'ils ont changé d'avis alors pourquoi faire la fine bouche.

Surement une mise à jour que tu dois voir mis ou être en automatique.

A+

Modifié par DLUC le 04/08/2017 14:48
Xavier78
 Posté le 04/08/2017 à 20:17 
Petit astucien

Bonsoir,

Google Earth Pro est gratuit depuis au moins un an ou deux.

Je l'utilise depuis cette date sans problème.

Bonne soirée

Badaud84
 Posté le 04/08/2017 à 21:37 
Astucien

Xavier78 a écrit :

Bonsoir,

Google Earth Pro est gratuit depuis au moins un an ou deux.

Je l'utilise depuis cette date sans problème.

Bonne soirée

Oui.

À l'époque, il fallait entrer une clé de licence (fournie gratuitement).

La mienne date du 2 Février 2015 (vu dans mes archives Gmail).

.

Ce qui m'étonne ici, c'est cette mise à jour automatisée.

Sur mon PC précédent, les 2 versions de Google Earth (Free et Pro) cohabitaient dans mes programmes

Quelle que soit sa version, je n'ai aucun souvenir d'une mise à jour automatique de Google Earth.

C'est ce dernier point qui mériterait d'être étudié.

al91
 Posté le 04/08/2017 à 22:29 
Petit astucien

Merci pour vos avis éclairés et voici plus de détails.

En s'installant, la version pro a désinstallé la version normale que j'avais depuis des années.

J'avais coupé mon PC tôt le matin du 3 Juillet vers 01h00 et je l'ai remis en route ce même jour à 8h00.

Le nouveau dossier d'installation est daté à 08h09 et a donc été installé dès la mise en route si on tient compte du temps nécessaire pour télécharger les quelques 150 Moctets à 12Mbits/s

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sur cette version pro de trace d'une case à cocher autorisant la mise à jour automatique.

Évidemment, il y en avait peut-être une sur la version normale mais comme Pro l'a éradiquée.........., le crime est presque parfait.

De plus, le Google "normal" n'était pas (en principe) activé avec la mise en route de Windows et ne figurait pas dans les logiciels activés.

Alors tout devient possible, y compris l'installation de n'importe quel malware!

Badaud84
 Posté le 04/08/2017 à 22:36 
Astucien

Ben oui...!

D'où ma dernière remarque.

Sauf accord entre Google et MicroSoft (via WU) ?

al91
 Posté le 05/08/2017 à 00:31 
Petit astucien

Mon install de Google earth pro n'est pas liée à une mise à jour Microsoft, du moins en ce qui me concerne.

Ma dernière intervention de Microsoft Update pour la version 1703 remonte au 12 Juillet (4 mises à jour)

Badaud84
 Posté le 05/08/2017 à 03:38 
Astucien

Je donne ma langue au chat !

D'autant que, non concerné par cette mise à jour automatisée, je ne puis envisager une restauration pour observer la réitération de cette désinstallation/installation.

Publicité
fgondard
 Posté le 05/08/2017 à 16:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sauf erreur de ma part il n'est pas possible de paramétrer le mode de MàJ de Chrome. Il est obligatoirement en MàJ automatique. Le seul moyen d'éviter ces MàJ est la désactivation du service Google Update.

Si ce service est en démarrage automatique c'est peut-être lui le reponsable du remplacement de Google Earth par la version pro. Pur désactiver ce service exécuter services.msc.

Depuis Windows 7 beaucoup de tâches sont exécutées via le dispositif des tâches planifiées. Reagarder aussi de ce côté là (voi ici).

ritchie31
 Posté le 06/08/2017 à 21:57 
Petit astucien

Même aventure chez moi, aujourd'hui.

J'avais pô vu votre discussion (Merci Badaud), mais ça s'est passé tout pareil...

Bon, au delà du côté dérangeant de ce genre d'automatisme sur lequel on n'a pas la main, faut tout de même constater que c'est très très proprement fait!

Les gars, on le savait déjà, mais Hal9000 veille sur nous depuis un bail! "I'm sorry, Dave, I can't do that..."

Et de toute manière, Winter is coming...

Modifié par ritchie31 le 06/08/2017 22:50
al91
 Posté le 06/08/2017 à 23:43 
Petit astucien

Suite à la remarque de Heffgé, j'ai désactivé les deux lignes relatives à Google update dans les taches planifiées.

On verra bien pour la suite

G.rare
 Posté le 08/08/2017 à 08:46 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai eu la même surprise. Mais bon, Google Pro est gratuit et tous les repères que j'avais installés sont là.

Pour info,

gloupss
 Posté le 06/09/2017 à 14:06 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

ayant eu le même surprise de voir earth installé sans mon consentement (sous vista), je m'interroge aussi sur comment cela s'est passé (et a donc été possible). Je tente de bloquer (dans la limite de mes connaissances) les mises à jour dès que je vois l'option, pour éviter tout ralentissement du PC, et il fait ce qu'il veut quand même.

Je trouve insupportable que mon ordi puisse aller se balader sur internet sans que je le sache, et malgré que je lui coupe régulièrement l'accès, des voyous arrivent à le manipuler quand même. Je n'ai justement pas windows 10 car je trouve inacceptable de ne pas pouvoir maitriser les mises à jour. On n'accepterait pas que l'on vienne changer ce que l'on a dans ses placards (ou changer des pièces de notre voiture) derrière notre dos , et, au moins pour les novices comme moi, on est outré de voir l'intimité de notre ordinateur violé sans pouvoir rien faire.

J'ai regardé les tâches planifiés (merci de m'avoir permis cette découverte qui m'effare), mais n'ai rien trouvé concernant google ni earth. Mais dans services.msc, google (et plein d'autres trucs qui me saoulent) est en automatique !

Merci de m'avoir fait découvrir cela. Ça méritait bien un petit mot.

Mais je n'arrive pas à modifier cet updater en manuel. Y'a une astuce ?

fgondard
 Posté le 06/09/2017 à 14:17 
  Grand Maître astucien

Y'a une astuce ?

À ma connaissance non mais je ne suis pas un expert en la matière.

En ce qui concerne les tâches planifiées j'ai désactivé toutes celles à déclenchement calendaire plus quelques autres et les deux machines sur lequelles j'ai sévi ne semblent pas s'en porter plus mal.

Badaud84
 Posté le 06/09/2017 à 19:53 
Astucien

Bonsoir.

Peut-être là ?

Neilah
 Posté le 07/09/2017 à 08:58 
Nouvel astucien

Bonjour

au delà des considérations techniques concernant l'installation automatique

Je voudrais savoir comment ça se fait que j'ai les 3/4 des tracés que j'avais sur l'ancienne version (projet KMZ en cours depuis deux ans) ne s'affichent plus)

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
26,00 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 26 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 26 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
113,33 €Lego Technic 42110 Land Rover Defender à 113,33 € (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le 42110 Land Rover Defender qui passe à 113,33 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Une carrosserie aux lignes authentiques rehaussée des emblèmes de Land Rover, des jantes au design original équipées de pneus qui accrochent à la route, une galerie de toit amovible chargée d’un coffre de rangement, d’une sacoche, d’une échelle et de plaques de désensablement, des portières, un capot et un hayon qui s'ouvrent, ainsi qu'un habitacle détaillé. Les fonctionnalités comprennent une boîte séquentielle à 4 rapports, 4 roues motrices avec 3 différentiels, des suspensions indépendantes sur les deux essieux, un moteur 6 cylindres en ligne détaillé et un treuil fonctionnel. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
google a reprit son ancienne interface tout seul
google earth
Google Earth ne veut pas démarer
Google earth ne fonctionne pas
Désinstaller Google Earth et Google Earth Pro
Mdp wifi qui change tout seul
Google Earth
Différence entre Google Earth et My Maps ?
Google Chrome Pub qui s'ouvre toute seul
Facebook message s'écrivent tout seul ???
Plus de sujets relatifs à Google Earth Pro s''est installé tout seul
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux