Petit astucien ![]() | Bonjour à la communauté Je change de FAI prochainement,chez l'ancien FAI j'ai trois adresses E mail que je souhaite conserver et donc je je pose la question suivante : Dès lors que j'aurais changé ,je n'aurais plus accès à ces E Mail je pense .. Je veux pas changer de mode de réception sur mon PC (j'utilise Windows live mails)depuis longtemps. Que dois je changer dans mes boîtes de réception ,pour les garder et les transférer vers le nouveau FAI Quelle méthodes employer ,pour ne pas perdre ces E mail ?
Si quelqu'un peut apporter quelques conseils ,merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par Lapioche Salut. Avec Windows Live Mails, ils ne sont pas enregistrés dans ton PC ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Lapioche, Modifié par senor_operator le 03/08/2017 11:24 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, A ma connaissance les boites mails ainsi que l'espace destiné à créer un site internet chez un FAI restent acquis et accessibles même après avoir quitté ce FAI. A condition peut-être que l'espace site internet ait été initié, ça me semble logique. Pas question de créer un site alors qu'on a quitté le FAI. C'est mon cas ; j'ai quitté Orange pour Free il y a plus d'un an. Ma boite mail est toujours active et accessible et j'ai encore mis mon site internet (sur Orange, voir dans ma signature) à jour il y a 2 jours ! D'autre part j'ai lu dans les CGV de Free que je garderai ma/mes adresses mails ainsi que ma place site internet même si je les quittais (ce qui n'est pas encore la cas !). Si ça peut te rassurer... | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à tous de vos réponses , A Sam ,oui mes mails sont enregistrés sur mon pc , mais avant ils viennent bien de mon actuel fournisseur.Je me contente de les archiver , mais je suis aussi obligé d'aller voir chez mon fournisseur la boite spam que je vérifie aussi. A Senor . Je n'ai jamais eu de soucis avec WLM ,pourquoi en changer ?Parce qu'il n'est plus ? Il fonctionne a merveille sous WIN10 . A Apolinaire Je n'ai pas apprécié l'augmentation soudaine de mon forfait presque de base sous justificatif d'amélioration de la 4G et du déploiement de la fibre. Bref donc ,si je comprends ,je n'ai rien a faire ? Je n'ai juste a reporter mes adresses vers mon nouveau FAI ?
| |||||||
![]() | apolinaire a écrit : Nan. Le délai légal de conservation est de 6 mois... après l'adresse mail peut être supprimée à tout moment sans préavis. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Sam , Je pense que d'ici là ,j'aurais fait le nécessaire pour mes contacts ,envoyé mes nouveaux E mail Le seul truc qui me chagrine ,c'est que, il va falloir recréer ces E mail chez mon nouveaux fournisseur . Seul la fin changera et ne sera plus Orange | |||||||
Astucien ![]() | Suite à la réponse de Sam58 je suis allé sur le site d'Orange et j'ai effectivement lu que la boite mail n'était conservée que 6 mois après résiliation. Mais je viens de faire un essai en m'envoyant un mail vers ma boite Orange depuis une boite gmail et j'ai pu réceptionner ce mail sur ma boite Orange (via Thunderbird). Ça fait pourtant plus de 6 mois que je suis parti... Ceci dit, je confirme au passage que les boites mail sont conservées chez Free même après résiliation.
| |||||||
![]() | Lapioche a écrit : Moi pas comprendre ??? Tes adresse mails existantes resteront dans Windows live Mail, et seront toujours accessibles en réception tant que le FAI ne les supprimera pas. Chez ton nouveau FAI, tu crées de nouvelles adresses. Et tu ne pourras pas forcément crées les mêmes adresses en changeant que le nom "Orange" | |||||||
Petit astucien ![]() | Sam58 a écrit : C'est bien ce que je compte faire ,garder les noms de boites chez le nouveau FAI,juste que ce ne sera plus orange mais un autre. Tant que Orange garde ces boites a disposition ,je les utiliserais ,mais en indiquant aux interlocuteurs ma nouvelle boite. Je sais pas si je m'exprime convenablement pour la compréhension. J'ai une boite g**. p***@orange.fr et je veux garder ce nom,donc j'en crée une du même nom chez le nouveau FAI comme suit g**.p***@Bbox.fr . Voila ce que je veux faire ..
J'ai aussi la question suivante. Étant chez orange internet adsl ,j'ai donc aussi la ligne téléphone qui sera supprimée puisque je vais passer en dégroupage total La ligne téléphone étant nécessaire pour avoir l'ADSL chez eux, J'ai envoyé une résiliation pour l'internet, mais faut il d'un autre côté ,envoyez une résiliation pour le téléphone en plus de celle de l'internet ? Modifié par Lapioche le 03/08/2017 12:51 | |||||||
![]() | Lapioche a écrit : Pour l'adresse mail, oui en théorie, mais comme déjà dit ce n'est pas garanti à 100% que tu puisses le faire. Il peut très bien déjà exister une adresse mail g**.p***@Bbox.fr, ou que pour une raison elle ne puisse pas être valide. Pour la ligne téléphone, si tu as une ligne téléphonique fixe indépendante de la box Orange, il faut la résilier. Mais comme tu passeras en dégroupage total ça devrait se faire automatiquement. Le mieux est de te renseigner auprès de ton FAI. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Sam, Citation: Pour la ligne téléphone, si tu as une ligne téléphonique fixe indépendante de la box Orange, il faut la résilier. Mais comme tu passeras en dégroupage total ça devrait se faire automatiquement. Le mieux est de te renseigner auprès de ton FAI.
Je vais me renseigner près de Orange pour la ligne tél dont je n'aurais plus besoin ,puisque j'ai celle ci incluse dans le nouveau forfait que j'ai pris
Je reviendrais sur le sujet dans quelques jours dès que j'aurais changé d'opérateur. Pour l'instant je mets en résolu ,merci a tous de votre contribution | |||||||
Astucien | Bonjour, je sais que le sujet est résolu mais je te fais part de ma modeste expérience, pour les mails j'utilise outlook-com, google et GMX ( pour crypter au cas où), je n'ai jamais utilisé mon fai depuis qu'orange a supprimé toute ma boite ( par erreur soi-disant) 1 mois après ma résiliation. J'ai donc mes messageries en ligne sur internet et sur le pc par l'intermédiaire de Thunderbird. | |||||||
![]() | Lapioche a écrit : Bonjour, et pourquoi continuer à utiliser les adresses mail des FAI qui peuvent être supprimées, et qui sont donc un frein au changement de FAI, alors qu'on peut avoir des adresses mails indépendantes : gmail, laposte, yahoo.... @+ | |||||||
Astucien ![]() | y.bli a écrit :s
Bonjour y.bli Modifié par senor_operator le 12/08/2017 07:25 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
C'est certes un inconvénient mais tout dépend du prix que l'on attache au secret de la correspondance, notion qui semble jugée obsolète de nos jours. Le service de messagerie fourni par son FAI n'est pas gratuit. Son côut est intégré dans celui de l'abonnement. On peut donc penser a priori que le FAI respecte ce secret. À l'inverse les services de messagerie proposés par Google, Yahoo ou autres sont des outils de production de données négociables suceptibles d'exploiter celles qui leur sont confiées, aussi bien les adresses de messagerie que les contenus échangés. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tous N'est-il pas plus simple d'utiliser des adresses mails ailleurs que chez un FAI Gmail, Caramail, laposte, etc... Quand on change de FAI on a pas à changer d'adresse mails. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais depuis que je me promène sur Internet, comme j'ai beaucoup utilisé de FAI, je suis bien content d'avoir toujours eu des adresses ailleurs que chez eux. | |||||||
Astucien ![]() | jujube2 a écrit : Bonjour jujube2, | |||||||
![]() ![]() |
" Et, n' ayons pas peur d' aller de l'avant, sous le fallacieux prétexte que nous laissons trop de choses à la traine derrière nous, car nous risquerions de sombrer dans les fangeux caniveaux où pourrissent les betteraves molles de nos illusions perdues " | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Même si c'est marqué résolu. Si orange supprime toutes les messageries tous les FAI ne le font pas SFR par exemple ne le fait pas. A+ | |||||||
![]() | DLUC a écrit : J'ai bien aussi une adresse mail toujours fonctionnelle datant de LibertySurf. (il y a plus de 15 ans), de l'époque des modems 56K. Même si les adresses ne sont pas supprimées chez certains FAI, ne pas oublier qu'elles peuvent l'être à tout moment, le délai légal avant suppression étant de 6 mois.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Sam58, Modifié par senor_operator le 12/08/2017 07:27 | |||||||
![]() | Jean_Aymard a écrit : J'ai utilisé plusieurs adresses mail de FAI, toujours en adresses "poubelles" et j'ai constaté que : - Orange et Bouygues suppriment les adresses après un certain délai quand on les quitte Quant au problème de garder pendant des années une adresse mail qui serait à terme "polluée" par des spams, le problème est résolu pour moi par Thunderbird et sa gestion très satisfaisante des indésirables, donc le problème ne se pose pas. @+ Modifié par y.bli le 05/08/2017 16:05 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,je remonte mon sujet,changement d'opérateur effectué sans problèmes ,réception de mails sans problèmes non plus ,j'ai fait transférer les mails de chez Orange vers ma nouvelle boite . Par contre les E mail ,sont identique pour l'instant mais jusqu’à quand.. | |||||||
![]() | Lapioche a écrit : Salut. C'est à dire ??? Fais transférer quoi ? Comme on te l'a déjà dit, tant que ton FAI n'a pas supprimé tes adresses mails, tu peux continuer de les recevoir, quelque soit le FAI, la box, etc... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|