× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Garder mes Emails suite à changement de FAISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Lapioche
  Posté le 03/08/2017 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à la communauté

Je change de FAI prochainement,chez l'ancien FAI j'ai trois adresses E mail que je souhaite conserver et donc je je pose la question suivante :

Dès lors que j'aurais changé ,je n'aurais plus accès à ces E Mail je pense ..

Je veux pas changer de mode de réception sur mon PC (j'utilise Windows live mails)depuis longtemps.

Que dois je changer dans mes boîtes de réception ,pour les garder et les transférer vers le nouveau FAI

Quelle méthodes employer ,pour ne pas perdre ces E mail ?

Si quelqu'un peut apporter quelques conseils ,merci d'avance

Publicité
Sam58
 Posté le 03/08/2017 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par Lapioche

Je veux pas changer de mode de réception sur mon PC (j'utilise Windows live mails)depuis longtemps.

Salut.

Avec Windows Live Mails, ils ne sont pas enregistrés dans ton PC ?

senor_operator
 Posté le 03/08/2017 à 11:15 
Astucien

Bonjour Lapioche,

Windows live mails n'est plus ! >>> Microsoft Windows l'a abandonné

Enregistrez vos mails dans vos documents, et utilisez un logiciel de messagerie tel que Thunderbird (ou tout autre)
$$$ un sujet analogue a été abordé : ICI

Parcourez ce site, et faites votre choix: https://www.arobase.org/

Modifié par senor_operator le 03/08/2017 11:24
apolinaire
 Posté le 03/08/2017 à 11:18 
Astucien

Bonjour,

A ma connaissance les boites mails ainsi que l'espace destiné à créer un site internet chez un FAI restent acquis et accessibles même après avoir quitté ce FAI. A condition peut-être que l'espace site internet ait été initié, ça me semble logique. Pas question de créer un site alors qu'on a quitté le FAI.

C'est mon cas ; j'ai quitté Orange pour Free il y a plus d'un an. Ma boite mail est toujours active et accessible et j'ai encore mis mon site internet (sur Orange, voir dans ma signature) à jour il y a 2 jours ! D'autre part j'ai lu dans les CGV de Free que je garderai ma/mes adresses mails ainsi que ma place site internet même si je les quittais (ce qui n'est pas encore la cas !).

Si ça peut te rassurer...

Lapioche
 Posté le 03/08/2017 à 11:43 
Petit astucien

Merci à tous de vos réponses ,

A Sam ,oui mes mails sont enregistrés sur mon pc , mais avant ils viennent bien de mon actuel fournisseur.Je me contente de les archiver ,

mais je suis aussi obligé d'aller voir chez mon fournisseur la boite spam que je vérifie aussi.

A Senor . Je n'ai jamais eu de soucis avec WLM ,pourquoi en changer ?Parce qu'il n'est plus ? Il fonctionne a merveille sous WIN10 .

A Apolinaire , merci de partager ton expérience,c'est exactement ce que je voulais entendre ,en effet je change de Orange vers Bouygues par choix budgétaire

Je n'ai pas apprécié l'augmentation soudaine de mon forfait presque de base sous justificatif d'amélioration de la 4G et du déploiement de la fibre.

Bref donc ,si je comprends ,je n'ai rien a faire ?

Je n'ai juste a reporter mes adresses vers mon nouveau FAI ?

Sam58
 Posté le 03/08/2017 à 11:47 
  Astucien
apolinaire a écrit :

Bonjour,

A ma connaissance les boites mails ainsi que l'espace destiné à créer un site internet chez un FAI restent acquis et accessibles même après avoir quitté ce FAI. A condition peut-être que l'espace site internet ait été initié, ça me semble logique. Pas question de créer un site alors qu'on a quitté le FAI.

Si ça peut te rassurer...

Nan.

Le délai légal de conservation est de 6 mois... après l'adresse mail peut être supprimée à tout moment sans préavis.

Lapioche
 Posté le 03/08/2017 à 12:14 
Petit astucien

Bonjour Sam ,

Je pense que d'ici là ,j'aurais fait le nécessaire pour mes contacts ,envoyé mes nouveaux E mail

Le seul truc qui me chagrine ,c'est que, il va falloir recréer ces E mail chez mon nouveaux fournisseur .

Seul la fin changera et ne sera plus Orange

apolinaire
 Posté le 03/08/2017 à 12:16 
Astucien

Suite à la réponse de Sam58 je suis allé sur le site d'Orange et j'ai effectivement lu que la boite mail n'était conservée que 6 mois après résiliation. Mais je viens de faire un essai en m'envoyant un mail vers ma boite Orange depuis une boite gmail et j'ai pu réceptionner ce mail sur ma boite Orange (via Thunderbird). Ça fait pourtant plus de 6 mois que je suis parti...

Ceci dit, je confirme au passage que les boites mail sont conservées chez Free même après résiliation.

Sam58
 Posté le 03/08/2017 à 12:25 
  Astucien
Lapioche a écrit :

Le seul truc qui me chagrine ,c'est que, il va falloir recréer ces E mail chez mon nouveaux fournisseur .

Moi pas comprendre ???

Tes adresse mails existantes resteront dans Windows live Mail, et seront toujours accessibles en réception tant que le FAI ne les supprimera pas.

Chez ton nouveau FAI, tu crées de nouvelles adresses.

Et tu ne pourras pas forcément crées les mêmes adresses en changeant que le nom "Orange"

Lapioche
 Posté le 03/08/2017 à 12:45 
Petit astucien

Sam58 a écrit :
Lapioche a écrit :

Moi pas comprendre ???

Tes adresse mails existantes resteront dans Windows live Mail, et seront toujours accessibles en réception tant que le FAI ne les supprimera pas.

Chez ton nouveau FAI, tu crées de nouvelles adresses.

Et tu ne pourras pas forcément crées les mêmes adresses en changeant que le nom "Orange"

C'est bien ce que je compte faire ,garder les noms de boites chez le nouveau FAI,juste que ce ne sera plus orange mais un autre.

Tant que Orange garde ces boites a disposition ,je les utiliserais ,mais en indiquant aux interlocuteurs ma nouvelle boite.

Je sais pas si je m'exprime convenablement pour la compréhension.

J'ai une boite g**. p***@orange.fr et je veux garder ce nom,donc j'en crée une du même nom chez le nouveau FAI comme suit g**.p***@Bbox.fr .

Voila ce que je veux faire ..

J'ai aussi la question suivante. Étant chez orange internet adsl ,j'ai donc aussi la ligne téléphone qui sera supprimée puisque je vais passer en dégroupage total

La ligne téléphone étant nécessaire pour avoir l'ADSL chez eux, J'ai envoyé une résiliation pour l'internet, mais faut il d'un autre côté ,envoyez une résiliation pour le téléphone

en plus de celle de l'internet ?

Modifié par Lapioche le 03/08/2017 12:51
Sam58
 Posté le 03/08/2017 à 13:00 
  Astucien
Lapioche a écrit :

J'ai une boite g**. p***@orange.fr et je veux garder ce nom,donc j'en crée une du même nom chez le nouveau FAI comme suit g**.p***@Bbox.fr .

Voila ce que je veux faire ..

J'ai aussi la question suivante. Étant chez orange internet adsl ,j'ai donc aussi la ligne téléphone qui sera supprimée puisque je vais passer en dégroupage total

La ligne téléphone étant nécessaire pour avoir l'ADSL chez eux, J'ai envoyé une résiliation pour l'internet, mais faut il d'un autre côté ,envoyez une résiliation pour le téléphone

en plus de celle de l'internet ?

Pour l'adresse mail, oui en théorie, mais comme déjà dit ce n'est pas garanti à 100% que tu puisses le faire.

Il peut très bien déjà exister une adresse mail g**.p***@Bbox.fr, ou que pour une raison elle ne puisse pas être valide.

Pour la ligne téléphone, si tu as une ligne téléphonique fixe indépendante de la box Orange, il faut la résilier. Mais comme tu passeras en dégroupage total ça devrait se faire automatiquement. Le mieux est de te renseigner auprès de ton FAI.

Lapioche
 Posté le 03/08/2017 à 13:59 
Petit astucien

Merci Sam,

Citation:

Pour la ligne téléphone, si tu as une ligne téléphonique fixe indépendante de la box Orange, il faut la résilier. Mais comme tu passeras en dégroupage total ça devrait se faire automatiquement. Le mieux est de te renseigner auprès de ton FAI.

Je vais me renseigner près de Orange pour la ligne tél dont je n'aurais plus besoin ,puisque j'ai celle ci incluse dans le nouveau forfait que j'ai pris

Je reviendrais sur le sujet dans quelques jours dès que j'aurais changé d'opérateur.

Pour l'instant je mets en résolu ,merci a tous de votre contribution

papyalain01
 Posté le 03/08/2017 à 17:53 
Astucien

Bonjour, je sais que le sujet est résolu mais je te fais part de ma modeste expérience, pour les mails j'utilise outlook-com, google et GMX ( pour crypter au cas où), je n'ai jamais utilisé mon fai depuis qu'orange a supprimé toute ma boite ( par erreur soi-disant) 1 mois après ma résiliation.

J'ai donc mes messageries en ligne sur internet et sur le pc par l'intermédiaire de Thunderbird.

y.bli
 Posté le 03/08/2017 à 19:54 
  Maître astucien
Lapioche a écrit :

Je reviendrais sur le sujet dans quelques jours dès que j'aurais changé d'opérateur.

Bonjour,

et pourquoi continuer à utiliser les adresses mail des FAI qui peuvent être supprimées, et qui sont donc un frein au changement de FAI, alors qu'on peut avoir des adresses mails indépendantes : gmail, laposte, yahoo....

@+

senor_operator
 Posté le 04/08/2017 à 11:06 
Astucien

y.bli a écrit :s

Bonjour,

et pourquoi continuer à utiliser les adresses mail des FAI qui peuvent être supprimées,
et qui sont donc un frein au changement de FAI, alors qu'on peut avoir des adresses mails indépendantes : gmail, laposte, yahoo....

@+

Bonjour y.bli
...
Changer d'adresse mail est parfois salutaire, étant donné les Spams que l'on collecte au fil des années.

Nos adresses sont collectées, qu'on le veuille ou non, traces laissées dans des formulaires !

Perso, je ne conserve que peu de mails(sur le disque) et jamais dans une boite de réception de type webmail.

J'utilise un véritable logiciel de messagerie(Thunderbird), et non le webmail de mon FAI(sauf en déplacement)
ou encore pour gérer les indésirables (ou considérés comme tels) par certains serveurs,
et le champion toutes catégories s'avère être FREE, dès lors que l'on envoie des mails en nombre

J'ai (en secours) une adresse @gmail.com (une quasi obligation) suite à l'achat d'un smartphone de type 'Android'.

Excellente journée, et bon week-end à tous.

Modifié par senor_operator le 12/08/2017 07:25
fgondard
 Posté le 04/08/2017 à 11:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et pourquoi continuer à utiliser les adresses mail des FAI qui peuvent être supprimées,

C'est certes un inconvénient mais tout dépend du prix que l'on attache au secret de la correspondance, notion qui semble jugée obsolète de nos jours.

Le service de messagerie fourni par son FAI n'est pas gratuit. Son côut est intégré dans celui de l'abonnement. On peut donc penser a priori que le FAI respecte ce secret.

À l'inverse les services de messagerie proposés par Google, Yahoo ou autres sont des outils de production de données négociables suceptibles d'exploiter celles qui leur sont confiées, aussi bien les adresses de messagerie que les contenus échangés.

jujube2
 Posté le 04/08/2017 à 11:33 
  Maître astucien

J'utilise un véritable un logiciel de messagerie(Thunderbird), et non le webmail de mon FAI(sauf en déplacement)

c' est ton thunderbird qui l' utilise pour toi, donc ça change quoi

Jean_Aymard
 Posté le 04/08/2017 à 11:47 
  Astucien

Bonjour Tous

N'est-il pas plus simple d'utiliser des adresses mails ailleurs que chez un FAI

Gmail, Caramail, laposte, etc...

Quand on change de FAI on a pas à changer d'adresse mails.

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais depuis que je me promène sur Internet,

comme j'ai beaucoup utilisé de FAI, je suis bien content d'avoir toujours eu des adresses ailleurs que chez eux.

senor_operator
 Posté le 04/08/2017 à 11:57 
Astucien

jujube2 a écrit :

J'utilise un véritable un logiciel de messagerie(Thunderbird), et non le webmail de mon FAI(sauf en déplacement)

c' est ton thunderbird qui l' utilise pour toi, donc ça change quoi

Bonjour jujube2,

Le soucis (vient du fait) du plus grand nombre d'utilisateurs, et en particulier ceux d' ORANGE
qui font confiance à ce grand opérateur, en croyant pouvoir tout gérer par le biais de ce webmail,
sauf lorsqu'ils viennent à vouloir goûter l'herbe, de la patûre voisine !
Habitués à une certaine facilité,
ils ne savent faire face à la moindre difficulté, et autant dire qu'il y a là, une majorité d'internautes !
Pour exple, ma soeur a achetée une tablette, pensant qu'il serait plus facile de s'en servir à l'instar d'un ordinateur,
et ne sait toujours pas se servir de l'appareil photo, qui aurait motivé son achât.
il y a quelques années( chez LIDL), j'ai vu des personnes acheter une imprimante multi-fonction
pensant pouvoir s'en servir alors qu'ils n'avaient pas de PC ? c'est désormais possible de photocopier avec ces appareils,
mais à l'époque, il en était autrement !
Autrement dit, il faut quelques bases à minima, pour aller de l'avant

Bonne journée, et à tantôt sur le forum

jujube2
 Posté le 04/08/2017 à 13:40 
  Maître astucien

Autrement dit, il faut quelques bases à minima, pour aller de l'avant

zut , j' aurais du mettre la question en gras pour être bien lu

" Et, n' ayons pas peur d' aller de l'avant, sous le fallacieux prétexte que nous laissons trop de choses à la traine derrière nous, car nous risquerions de sombrer dans les fangeux caniveaux où pourrissent les betteraves molles de nos illusions perdues " (P.Dac)

DLUC
 Posté le 04/08/2017 à 14:56 
  Astucien

Bonjour,

Même si c'est marqué résolu.

Si orange supprime toutes les messageries tous les FAI ne le font pas SFR par exemple ne le fait pas.

A+

Sam58
 Posté le 04/08/2017 à 15:40 
  Astucien
DLUC a écrit :

Si orange supprime toutes les messageries tous les FAI ne le font pas SFR par exemple ne le fait pas.

J'ai bien aussi une adresse mail toujours fonctionnelle datant de LibertySurf. (il y a plus de 15 ans), de l'époque des modems 56K.

Même si les adresses ne sont pas supprimées chez certains FAI, ne pas oublier qu'elles peuvent l'être à tout moment, le délai légal avant suppression étant de 6 mois.

senor_operator
 Posté le 04/08/2017 à 16:00 
Astucien

Bonjour Sam58,

Tout à fait exact, SFR ne s'en préoccupe pas.
et pourtant ces adresses perdurent avec une avalanche de publicités, et autres SPAM.

Bonjour la planète, tous ces serveurs qui surchauffent inutilement

à une lointaine époque, j'étais chez PLANETIS, lorsque l'opérateur a disparu,
nous en avons été informés, et la possibilité nous a été offerte de supprimer les adresses emails.
comme quoi, tout est possible.

Modifié par senor_operator le 12/08/2017 07:27
y.bli
 Posté le 05/08/2017 à 16:04 
  Maître astucien
Jean_Aymard a écrit :

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais depuis que je me promène sur Internet,

J'ai utilisé plusieurs adresses mail de FAI, toujours en adresses "poubelles" et j'ai constaté que :

- Orange et Bouygues suppriment les adresses après un certain délai quand on les quitte
- Free et SFR les maintiennent

Quant au problème de garder pendant des années une adresse mail qui serait à terme "polluée" par des spams, le problème est résolu pour moi par Thunderbird et sa gestion très satisfaisante des indésirables, donc le problème ne se pose pas.

@+

Modifié par y.bli le 05/08/2017 16:05
Lapioche
 Posté le 09/08/2017 à 08:43 
Petit astucien

Bonjour,je remonte mon sujet,changement d'opérateur effectué sans problèmes ,réception de mails sans problèmes non plus ,j'ai fait transférer les mails de chez Orange vers ma nouvelle boite . Par contre les E mail ,sont identique pour l'instant mais jusqu’à quand..

Sam58
 Posté le 09/08/2017 à 08:53 
  Astucien
Lapioche a écrit :

j'ai fait transférer les mails de chez Orange vers ma nouvelle boite . Par contre les E mail ,sont identique pour l'instant mais jusqu’à quand..

Salut.

C'est à dire ??? Fais transférer quoi ?

Comme on te l'a déjà dit, tant que ton FAI n'a pas supprimé tes adresses mails, tu peux continuer de les recevoir, quelque soit le FAI, la box, etc...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 287,32 €
287,32 € 500 € -43% @Banggood

Bangood fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 287,32 € avec le code BG80481e. On le trouve habituellement autour de 400 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 256 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti EB70 LiFePO4 716Wh/1000W à 449 €
449 € 799 € -44% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti EB70 716Wh/1000W qui passe à 449 € grâce au code promo 7S0EQJPV. On la trouve ailleurs à partir de 799 €.

Cette Power Station offre une capacité de 716Wh et 4 sorties AC de 1000W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 1000 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. La batterie LiFePO4 supporte plus de 2500 cycles de charge. Elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 2 ports USB, deux ports USB-C PD de 100W et un port de charge sans fil 15W.

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 46,99 €
46,99 € 64,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 46,99 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
SSD Kingston A400 480 Go à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Kingston A400 480 Go qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve autour de 40 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture. 

Voir le bon plan
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (5ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, l'enceinte possède un capteur de température et le son est amélioré. 

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 164,71 € livré
164,71 € 220 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,40 € pour la livraison en France soit un total de 164,71 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €.

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Feedback suite au changement d’opérateur à Internet
connection à un routeur CISCO suite à changement de PC
probléme messagerie suite changement DNS
Suite changement de FAI problème d'Outlook sur W7
Problème MSN suite au changement d'adresse
pb modem bas debit suite changement d'uc
PB ligne téléphonique suite changement Operateur
accès à internet limité suite à désinstallation de PCtools firewall plus
pas d'images sur emails
sauvegarde des emails de thunderbird