> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 box avec meilleur wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louism
  Posté le 03/08/2017 @ 16:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous,

Je voudrais changer d'opérateur fixe, je suis actuellement chez RED mais leur box est vraiment pas géniale, et signal wifi très faible or je vis dans une maison. Peut etre pouvez vous m'aider, savez vous par expérience quelle est la meilleure box (en termes de matériel) ? Notamment au niveau du signal wifi ? Mais aussi des autres options si vous connaissez... merci d'avance

Publicité
harry cauver
 Posté le 03/08/2017 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

savez vous par expérience quelle est la meilleure box

en général les gens ont un opérateur ( éventuellement ont changé ) donc pour comparer c' est un peu difficile

par contre regardes pour avoir un répéteur pour prolonger la portée de ton signal ! ( ici ) ou te servir de boitiers CPL

bye

louism
 Posté le 03/08/2017 à 16:45 
Nouvel astucien

J'avais déjà acheté un répétiteur, mais celui que j'ai ne fonctionne pas bien... Sinon pour la box, tu me conseillerais quoi ? Livebox, Freebox, autre ?

papyalain01
 Posté le 03/08/2017 à 17:26 
Astucien

Bonjour, la livebox a une grande portée, la freebox aussi à condition qu'on prenne la freebox révolution, j'ai testé tous les opérateurs .

Par contre quand j'avais la freebox mini 4k j'avais un répéteur et ça marchait très bien. Le voisin qui vient de temps en temps pouvait profiter de ma box en wifi.

Ton répéteur est peut être défectueux.

Sinon, et si ton installation électrique est bonne tu peux installer des CPL : http://www.ariase.com/fr/guides/cpl.html, là tu seras branché en ethernet.

à noter qu'avec la freebox révolution on te livre deux CPL ( je ne suis pas payé par Free ).

Sinon je ne vois pas. Par contre, l'opérateur avec qui j'ai eu le plus de problème c'est SFR , signal wifi faible , box instable , nombreuses coupures et , cerise sur le gâteau : 4 mois sans internet suite à panne, j'ai du me connecter à mon smartphone en 4g.

louism
 Posté le 04/08/2017 à 13:08 
Nouvel astucien

Bonjour papyalain01 et merci pour ta réponse.

Pour la Livebox, tu parles bien de la Livebox normale ou v4 ? Car je vais aussi en profiter pour demander la fibre, et selon l'offre fibre Orange, apparemment ils proposent soit l'ancienne Livebox soit la v4. Mais comme il y a une différence de prix aussi, si tu connais et sait si ca vaut le coup... Free ne propose pas la fibre chez moi apparemment...

DLUC
 Posté le 04/08/2017 à 15:20 
  Astucien

Bonjour,

As tu regardé dans les menus il me semble que dans cette BOX on peut limiter la porté du WiFi du moins comme ça semble être la même que chez Numéricâble a voir si cette fonction existe.

As tu posé la question à SFR?

A+

papyalain01
 Posté le 04/08/2017 à 15:30 
Astucien

Bonjour, on m'avait conseillé la V4 chez Orange, mais quand je l'ai demandée, il n'y en avait plus.

La piste de Dluc me semble intéressante

Bonne journée

papyalain01
 Posté le 04/08/2017 à 15:32 
Astucien

Re bonjour, comme je l'ai dit, je n'ai pas eu l'occasion de tester la V4 mais la "normale" avait un wifi puissant.

Si on te propose la fibre, n'hésite pas, tu pourras toujours changer d'opérateur quand les autres se mettrons sur les rangs ( en général faut attendre un an)

Re bonne journée

roggi
 Posté le 04/08/2017 à 19:10 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de résilier mon contrat avec Orange et sa Livebox car la connexion Wifi ne pouvait me fournir que 1.5 méga maxi en fonction de ma situation géographique.

J'ai donc pris en essai la 4G Box de chez Bouygues pour savoir si ma bande passante était améliorée.

Surprise.....de 1.5 méga je suis passé en moyenne à environ 15-20 mégas ( fluctuations de 7 à 38 mégas). Bande passante pas stable du tout mais le mini est tout de même très très bon par rapport à ma livebox.

Bien sur tout dépend du réseau 4 G.

Un inconvénient tout de même car pas de messagerie .

Vois chez Bouygues car un mois d’essai complètement gratuit.

Bonne soirée

Modifié par roggi le 04/08/2017 20:16
fgondard
 Posté le 04/08/2017 à 19:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

car la connexion Wifi ne pouvait me fournir que 1.5 méga maxi en fonction de ma situation géographique.

Le débit sur le réseau wifi (réseau local) n'a rien à voir avec celui sur la connexion internet (entre le modem routeur et le FAI).

Par ailleurs tu confonds les Mbits/s et les Gbits/s.

Luism s'interroge uniquement sur les performances du point d'accès wifi intégré aux boi-boîtes FAI, pas sur le mode de connexion avec le FAI.

Pour tenter de lui répondre je lui dirais que la puissance d'émission est limitée réglementairement et donc identique pour tous les points d'accès. Ce sont les antennes qui peuvent faire la différence.

Si celui-ci peut travailler en 802.11.ac et que par ailleurs les stations connectées le peuvent aussi le débit maximum théorique est plus grand qu'en 802.11.n mais au détriment de la portée et du franchissement d'obstacles en dur. Mais dans un cas comme dans l'autre, sauf accès très haut débit, un réseau wifi est rarement un frein pour les accès à internet.

Au lieu de changer de FAI uniquement pour cette raison pourquoi ne pas ajouter un point d'accès wifi doté d'antennes généreuses.

roggi
 Posté le 04/08/2017 à 20:07 
Petit astucien

fgondard

Me suis tout simplement trompé !!!! 1.5 méga c'est bien la bande passante du FAI.

J'ai rectifié mon message précédent pour l'erreur méga/giga

Modifié par roggi le 04/08/2017 20:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
145,72 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 145,72 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 145,72 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Booster sa connexion avec Google Wifi ?
connexion pc win 10 en wifi sur tel reste en limité ok avec android
Problèmes de connexion avec un pc: ni wifi ni ethernet
Plus de Wifi avec un Asus X751L
plus de wifi avec windows 10
Synchronisation Décodeur TV Orange avec wifi extender Netgear
UTILISATION WIFI AVEC FIBRE OPTIQUE
routeur et repeteur wifi avec freebox v6
Ordinateur portable avec signaux wifi très faibles
rallonger wifi avec cpl