× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mini PC connexion à internet sans RJ 45 ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
happy posteur
  Posté le 08/08/2017 @ 17:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon mini PC Asus est avec la version initiale Win 10 de 2016 qui nécessite une mise à jour, mais j'ignore comment le connecter à internet sur ma box SFR car il ne possède pas de prise éthernet RJ45, mais seulement 1 USB3.0, 1 mini USB2.0 et 1 mini HDMI

Merci d'avance pour vos suggestions

Cordialement

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 08/08/2017 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Avec la référence du PC, ce serait mieux.

caroll ingien
 Posté le 08/08/2017 à 17:48 
Astucienne

il doit sûrement avoir la wifi ???

Daneel Olivaw
 Posté le 08/08/2017 à 17:52 
  Maître astucien

Si c'est ce genre, il y a de l'ethernet aussi.

https://www.asus.com/Mini-PCs/VivoPC_VM62/gallery/

happy posteur
 Posté le 08/08/2017 à 20:09 
Petit astucien

Bonsoir et merci de votre intérêt

C'est un mini transformer ASUS T102HA : https://www.asus.com/fr/2-in-1-PCs/ASUS-Transformer-Mini-T102HA/

Sur le gros portable et sur le Mini j'ai activité le Bluethooth, mais seul le Mini détecte le gros par intermittence !

NB : Les 2 portables sont côte à côte ainsi que la box SFR.

Sur le Mini un épurateur d'air connecté est détecté et prêt pour le jumelage (sans intérêt pour l'instant), mais ne l'est pas sur le Gros ?

Sur le gros ma Box Evolution SFR apparait, mais elle ne serait pas connectée ?

Après une longue attente "Prêt pour le jumelage" apparait sur le Mini, en validant "jumeler" les N° d'identifications sont les mêmes sur les 2 PC, mais à 2 reprises ça se termine par un échec de connexion !

@+

Daneel Olivaw
 Posté le 08/08/2017 à 20:16 
  Maître astucien

Un réseau avec du blurtooth, faut le faire.

Tu as le wifi. Où es le problème ?

caroll ingien
 Posté le 08/08/2017 à 20:40 
Astucienne

Sur le Mini un épurateur d'air connecté est détecté et prêt pour le jumelage

à défaut d' aller sur internet, tu respirera bien au moins

happy posteur
 Posté le 08/08/2017 à 20:53 
Petit astucien

Je précise que :

Je n'y connais pas grand chose en Ethernet, Wifi et Bluethooth etc... etc...

J'ai la Neufbox, le Gros et le Mini portables sur mon bureau à 30cm les uns des autres et il me semble aberrant de devoir utiliser le wifi pour relier la box et le Mini.

Je voudrais que le mini soit opérationnel et sécurisé (en le branchant filairement sur la box à 30cm) pour envoyer le gros portable en révision/réparation.

J'ai été très désagréablement surpris qu'un mini avec "une connectivité complète" n'ai pas de prise RJ45 pour être relié à la box.

Existe-t-il un câble de conversion pour l'internet avec prise RJ45 côté box et côté Mini prises soit USB3.0, soit mini USB2.0, soit mini HDMI ?

Merci d'avance pour vos contributions

@+

fgondard
 Posté le 08/08/2017 à 21:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

HDMI c'est pour brancher un moniteur !

Si vraiment ça te gêne d'être connecté en wifi à ton modem routeur (avec une clé de cryptage efficace il n'y a aucun problème de sécurité) tu peux mettre un convertisseur USB/ethernet comme celui-ci (à condition d'avoir le pilote ad hoc pour ton OS) mais si tu n'as qu'un port micro ou mini-USB il te faudra en plus en adaptateur. Et s'il s'agit d'un port OTG ce sera un adaptateur spécifique pour ce type de port.

Pour du temporaire, est-ce que ça vaut bien le coup ?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 08/08/2017 à 21:10 
  Maître astucien
happy posteur a écrit :

Je précise que :

Je n'y connais pas grand chose en Ethernet, Wifi et Bluethooth etc... etc...

J'ai la Neufbox, le Gros et le Mini portables sur mon bureau à 30cm les uns des autres et il me semble aberrant de devoir utiliser le wifi pour relier la box et le Mini.

Je voudrais que le mini soit opérationnel et sécurisé (en le branchant filairement sur la box à 30cm) pour envoyer le gros portable en révision/réparation.

J'ai été très désagréablement surpris qu'un mini avec "une connectivité complète" n'ai pas de prise RJ45 pour être relié à la box.

Existe-t-il un câble de conversion pour l'internet avec prise RJ45 côté box et côté Mini prises soit USB3.0, soit mini USB2.0, soit mini HDMI ?

Merci d'avance pour vos contributions

@+

Le wifi est fait pour réaliser des réseaux sans fil. Qu'y a-t-il d'aberrant là-dedans ?

Le bluetooth, au contraire, est fait pour relier un périphérique lent (genre écouteurs) à un PC.

Le wifi est très sécurisé et le WPA2 est, à ce jour, inviolé.

Il n'y a pas une liaison ethernet sur le mini pour une raison très simple :

Il est ultra plat et il n'y a pas assez d'épaisseur pour mettre un connecteur ethernet.

Il est aberrant de vouloir faire un réseau avec du bluetooth qui n'est pas du tout sécurisé, et qui est très lent. Ce n'est pas fait pour.

Avec une clé wifi wpa2 solide (15 caractères au minimum), il n'y a aucun problème de sécurité.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/08/2017 21:11
Nepomucene
 Posté le 10/08/2017 à 09:34 
Petit astucien

Salut happy posteur

Pour ma part je viens de réaliser une mise à jour sur un ASUS T100HA de la manière suivante :

- nettoyage de tout ce que je pouvais virer pour faire le maximum de place,

- connexion en WiFi,

- lancement de la mise à jour via Windows Update.

L'opération a réussi du 1er coup , mais a duré plusieurs heures : il faut rester patient .

Autre possibilité : se connecter via WiFi sur le site : Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman","serif";} https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

A+

MELASTUS
 Posté le 10/08/2017 à 19:03 
Petit astucien

Bonjour,

Tout simple : un convertisseur : j'en ai acheté deux.., un comme photo, l'autre possédant 3 prises supplémentaires USB 3, de la même marque.....

fgondard
 Posté le 10/08/2017 à 19:47 
  Grand Maître astucien

Tout simple : un convertisseur

Et tu le branches comment dans un port micro USB OTG ?

capitainekirk
 Posté le 11/08/2017 à 06:59 
  Maître astucien

salut,

pour un ultra portable, fait pour etre nomade (style tablette), je ne trouve pas aberrant qu il n y est pas de port rj45 ....

surtout qu il dispose de la norme AC

MELASTUS
 Posté le 14/08/2017 à 11:37 
Petit astucien

Bonjour,

@fgondard : il me semble avoir lu que ce portable possède une sortie USB 3 "normale " - de tte manière, au cas où, il existe certainement un adaptateur pour passer d'une à l'autre.

A+

Sam58
 Posté le 14/08/2017 à 11:45 
  Astucien

Salut.

Même si le Transformer Mini T102HA est incroyablement fin et léger, il dispose de tous les ports nécessaires pour brancher vos appareils lors de vos déplacements : USB, micro USB, micro HDMI, micro SD et un jack pour écouteurs

fgondard
 Posté le 14/08/2017 à 11:54 
  Grand Maître astucien

Effectivement, je n'avais retenu que le port mini USB2 dans le message initial. Donc admettons que je n'ai rien dit.

Il reste cependant que ne pas vouloir se servir de la connexion wifi, occasionnellement si j'ai bien compris, c'est un peu dur à comprendre.

Publicité
Sam58
 Posté le 14/08/2017 à 12:02 
  Astucien

Ben oui.

Surtout en ayant un mini portable qui dispose du Wi-Fi avec la norme AC.

happy posteur
 Posté le 24/08/2017 à 20:20 
Petit astucien

Bonjour

Après différents gros "soucis" (dont un ransomware ) j'ai réussi à relier en Wifi mon portable de 18" avec ma Neufbox SFR NB4

Mais impossible de relier le mini PC de 10" car la "clé de sécurité du réseau" (nommée code Wifi WPA-PSK au dos de la Neufbox) n'est jamais acceptée

NB : la notice SFR conseillant de choisir WPA2 et AES j'ai pensé que le refus ou l'incompatibilité venait de là.

Mais en choisissant WPA-PSK le logiciel m'informe que certains matériels ne sont pas compatibles

De plus je ne peux plus m'identifier par le bouton de service

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

@+ Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
96,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 96,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 96,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion internet a PC depuis mobile en WIFI, sans 3G
Connexion internet sans fil impossible !!!
connexion internet sans fil
Plus de connexion internet sauf en mode sans échec
Je perds sans cesse ma connexion Internet
connexion internet impossible avec mon mini pc
connexion à Internet sans le gestionnaire Orange??
Connexion sans fil avec mini ordinateur portable
Connexion sans fil Internet de deux ordi
connexion internet sans le portail du fai
Plus de sujets relatifs à Mini PC connexion à internet sans RJ 45 ???
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux