> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Camera IP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ritchie31
  Posté le 09/08/2017 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis au moins 10 ans, j'ai une vieille camera IP (une Wanscam Wifi)

Elle est en IP fixe derrière ma Freebox, comme tout mon réseau perso. En interne via Firefox, j'y ai accès. Mais je souhaiterais la consulter depuis mon smartphone Android. Et bien sur, je n'y comprends rien.

Je viens d'ouvrir un compte chez Dyn.org.

J'en suis là, est-ce qu'un astucien qui a du temps, des connaissances et de la patience pourrait m'aider? Merci d'avance.

Le cas échéant, si ça doit être plus simple, je peux vous appeler pour résoudre le problème par téléphone...

Modifié par ritchie31 le 09/08/2017 14:41
Publicité
fgondard
 Posté le 09/08/2017 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience pratique de la chose mais le prinicpe est simple.

Puisque tu es chez Free ton adresse IP est fixe. Tu n'avais donc pas besoin d'ouvrir un compte chez dyn.org et tu n'es pas obligé de t'en servir. Ta caméra sera accessible depuis l'extéreiur directement à partir de cette adresse IP.

Dans les menus de configuration de ta Freebox tu dois maintenant rediriger le port utilisé en écoute par ta caméra vers l'adresse IP locale de celle-ci (192.168.0.n).

Afin que personne d'autre que toi ne puisse y avoir accès tu dois définir au niveau de la caméra un nom et un mot de passe qui te seront demandés à chaque fois que tu voudras t'y connecter depuis l'extérieur. Ce sera ta seule protection contre une intrusion car ouvrir un port fait tomber le pare-feu intrinsèque que constitue la fonction NAT de ta Freebox.

Pour améliorer cette protection, si cette caméra te l'autorise, je te suggère de définir toi même le numéro de port en piochant dans ceux qui ne sont pas réservés à un usage classique. Voir liste ici.

ritchie31
 Posté le 09/08/2017 à 19:37 
Petit astucien

Merci de ta réponse.

Je suis effectivement en IP fixe sur la box.

Bon, pour la protection, je m'en fiche un peu: cette caméra va me servir à surveiller... mon poulailler! En effet, la trappe d'accès est gérée par la box domotique. Mais je dois m'absenter plusieurs semaines, et je veux savoir si les poulettes sont là le soir, et si tout est correctement ouvert ou fermé selon l'heure. Je ne veux pas demander à un voisin de faire le boulot à ma place tous les jours, et mon matériel est dispo...

Bref, j'essaye de comprendre. Pas simple, car la cam accepte le câble mais là, elle sera en Wifi (comme actuellement d'ailleurs).

Je pense que de ce côté (réseau interne donc), j'ai tout bien fait puisque ça fonctionne. Elle est sur le port 80, avec son adresse interne fixe. Et je peux voir son interface maison dans un navigateur, en l'occurrence FF.

Mon problème est que je ne sais pas rentrer chez moi avec mon portable sous android, dans mon réseau interne.

Je conclus de ce que tu me dis que ce qu'il faut juste trouver un moyen de me connecter à mon réseau interne. Non?

fgondard
 Posté le 09/08/2017 à 20:06 
  Grand Maître astucien

pour la protection, je m'en fiche un peu

Ce n'est pas simplement pour éviter que quelqu'un mate tes poulettes mais parce que ça fait un point d'entrée sur ton réseau local. Il n'y a pas que des dénicheurs d'œufs et des voleurs de poules.

Mon problème est que je ne sais pas rentrer chez moi avec mon portable sous android, dans mon réseau interne

De chez toi il suffit de te connecter en wifi à ta Freebox et tout se passera comme depuis un PC.

Depuis l'extérieur tu indiques dans le navigateur (Chrome ou autre) l'adresse IP permanente de ta Freebox suivi du numéro de port (xxx.xxx.xxx.xxx:n°_port).

Mais pour cela il faut auparavant avoir dit dans les paramètres de configuration de ta Freebox que tu redirigeais ce port sur l'adresse IP de la caméra. Un guide ici.

Remarque : hormis pour un cas spécifique comme celui de ta caméra, il n'y a strictement aucun intérêt à attribuer manuellement l'adresse IP d'une station. C'est même la meilleure manière de créer un conflit d'adresses. Voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature).

ritchie31
 Posté le 10/08/2017 à 20:02 
Petit astucien

Sorry, j'étions fort oqp. Bon, j'ai pas avancé d'un pouce, mais tout de même, merci de t'intéresser à mon pb.

Me connecter par le wifi, je sais, c'est bon, mais ça n'a aucun intérêt sous android: l'interface sous FF est débilement trop petite, c'est ingérable. Et puis ici, dans la maison, le portable étant le plus souvent en Edge - quand il y a du réseau... tu vois ce que ça peut donner. Du coup, difficile de faire des essais.

Mais j'ai quand même essayé! Le problème, c'est que ma box est une V5, et tout ce que j'ai trouvé concerne les Révolution. Un exemple de ce qui m'arrête: tu parles de ports en écoute. Bon, d'accord, mais dans la redirection de port du routeur de la box, je choisis udp ou tcp? Je n'ai que ces choix. J'ai donc mis port de début et port de fin, 80; TCP; adresse de destination: l'adresse de la cam.

Je pense que de ce côté là, c'est bon. Accessoirement, j'avais bien intégré tout ce que tu détailles dans ton chapitre sur le DHCP! Sauf qu'en l'état actuel, mon réseau est fait comme ça, tout fonctionne, preuve que j'ai pas trop merdé. Mais promis, la prochaine fois, je m'y prendrai comme tu dis (c'est pour dans pas trop longtemps, je repars à zéro pour tout un tas de choses et de raisons, et promis, j'essayerai d'être moins primitif!!!)

Bon, j'avoue que c'est plus flou au niveau des ports, mais là aussi je n'ai pas de doublons: A ce jour et pour cet exemple, mon port 80 est le seul à être redirigé vers la caméra, qui est elle-même identifiée par son adresse IP et son nom MAC.

N'empêche, impossible de me connecter. Je pense donc que le problème vient de la cam, qui elle-même ne sait pas envoyer une requête correcte, ni d'ailleurs répondre. Si tu savais comment je me sens limité...

Je me perds dans les menus visibles à droite sur ma capture précédente...

A+
R.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 27,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 27,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Blue, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi saisir le code promo NEBFTEXI au moment du paiement.

> Voir l'offre
217,22 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 217,22 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 210,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 217,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
299,00 €Ecran 27 pouces HP 27f (IPS, 4K) à 299 €

Amazon fait une promotion sur l'écran HP 27f qui passe à 299 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 399 €. L'écran HP 27f 4K (3840x2160) dispose d'une dalle anti-reflets sans bordure à LED IPS de 27 pouces et d'une connectique 2xHDMI et DP. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Paramétrage caméra IP P2P
Caméra D-Link DCS-5222L
Accès à distance caméra ip
Configurer noip pour ip camera ?
camera heden
Connexion à une camera IP
D view cam et camera
Camera IP sur reseau local
configurer livebox pour camera
caméra Vilar IPC 1002