> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Camera IP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ritchie31
  Posté le 09/08/2017 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis au moins 10 ans, j'ai une vieille camera IP (une Wanscam Wifi)

Elle est en IP fixe derrière ma Freebox, comme tout mon réseau perso. En interne via Firefox, j'y ai accès. Mais je souhaiterais la consulter depuis mon smartphone Android. Et bien sur, je n'y comprends rien.

Je viens d'ouvrir un compte chez Dyn.org.

J'en suis là, est-ce qu'un astucien qui a du temps, des connaissances et de la patience pourrait m'aider? Merci d'avance.

Le cas échéant, si ça doit être plus simple, je peux vous appeler pour résoudre le problème par téléphone...

Modifié par ritchie31 le 09/08/2017 14:41
Publicité
fgondard
 Posté le 09/08/2017 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience pratique de la chose mais le prinicpe est simple.

Puisque tu es chez Free ton adresse IP est fixe. Tu n'avais donc pas besoin d'ouvrir un compte chez dyn.org et tu n'es pas obligé de t'en servir. Ta caméra sera accessible depuis l'extéreiur directement à partir de cette adresse IP.

Dans les menus de configuration de ta Freebox tu dois maintenant rediriger le port utilisé en écoute par ta caméra vers l'adresse IP locale de celle-ci (192.168.0.n).

Afin que personne d'autre que toi ne puisse y avoir accès tu dois définir au niveau de la caméra un nom et un mot de passe qui te seront demandés à chaque fois que tu voudras t'y connecter depuis l'extérieur. Ce sera ta seule protection contre une intrusion car ouvrir un port fait tomber le pare-feu intrinsèque que constitue la fonction NAT de ta Freebox.