× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 perte de connexion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aliensz
  Posté le 13/08/2017 @ 13:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, depuis quelques jours je perds ma connexion mais que pour une seconde. C' est a dire que je clique sur un lien et une page blanche apparait du genre la page est indisponible pour le moment. Par contre la seconde suivante ça fonctionne! Voici une image.

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 13/08/2017 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait un peu plus de renseignements afin de cerner le contexte.

Tout d'abord commence par renseigner la description de ta configuration (Mes réglages, Spécifier mon équipement informatique). Non seullement ta ou tes machines mais aussi leur mode de connexion wifi ou ethernet ainsi que le matériel réseau utilisé et ton FAI.

Dans les propriétés de ta carte réseau (wifi ou ethernet selon le cas), onglet Alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

aliensz
 Posté le 13/08/2017 à 15:52 
Petit astucien

Je suis sur Win 10 routeur wifi mais mon ordi est connecté par cable.

fgondard
 Posté le 13/08/2017 à 16:56 
  Grand Maître astucien

Et tu as vérifié le point que je t'ai indiqué, en l'occurence les propriétés de ta carte ethernet ?

aliensz
 Posté le 13/08/2017 à 17:41 
Petit astucien

Oui je l'ai fait rien est activé. De plus comme la connexion se perd que le temps de cliquer refresh et que la connexion revient il serait surprenant que le prob vienne de là.

Jean_Aymard
 Posté le 13/08/2017 à 18:53 
  Astucien

Bonsoir

Peut être une micro coupure sur la ligne

Quel est ton FAI ?

Daneel Olivaw
 Posté le 13/08/2017 à 19:22 
  Maître astucien

Essaye de vider le cache DNS :

Ferme le navigateur.

Ouvre une invite de commande em mode Administrateur et tape :

ipconfig /flushdns

fgondard
 Posté le 13/08/2017 à 19:22 
  Grand Maître astucien

Peut être une micro coupure sur la ligne

Une micro coupure sur la ligne provoquerait une désynchronisation du modem. Et pour se resynchroniser puis rétablir la conexion PPP il lui faut du temps, plus de quelques secondes je pense.

Modifié par fgondard le 13/08/2017 20:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
12,99 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre
129,07 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 129,07 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 122,64 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 129,07 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perte connexion Wifi entre Freebox et iPad
Perte intempestive de ma connexion
Perte connexion internet après mise en veille
Perte de connexion câble
Perte de connexion internet intempestive
Perte de connexion avec Openvpn
Perte connexion wifi win XP3
Perte connexion wifi win XP3
Cable RJ11 et perte de connexion ...
suite à perte de connexion