> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi généré par Box Netgear
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vinson
  Posté le 13/08/2017 @ 17:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mon provinder me distribue internet et le wifi avec un Box NETGEAR, mais la portée du wifi est vraiment médiocre.

J'ai déjà essayé d'améliorer en ajoutant un répéteur, mais le résultat est mauvais.

Par câbles ce n'est pas possible il n'y a pas suffisamment de place.

Je ne vois qu'une solution ,ajouter un routeur qui serait brancher sur la prise RJ45 de la Box et qui diffuserait le signal wifi à plus longue distance.

Mais pour ne pas me ruiner quelle routeur choisir ?

Merci de votre réponse

Publicité
tilagoon
 Posté le 13/08/2017 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Tu peux aussi utiliser 2 boitiers CPL, le second faisant emetteur Wifi que tu placeras où bon te semblera, ça fonctionne trèes bien

fgondard
 Posté le 13/08/2017 à 18:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mon provinder me distribue internet et le wifi

Non, ton FAI n'a a rien à voir avec ton réseau wifi.

ajouter un routeur

Non, un point d'accès wifi. Voir 3e lien dans ma signature pour le rôle d'un routeur.

la portée du wifi est vraiment médiocre

La couverture d'un point d'accès wifi dépend de la configuration des lieux, du gain des antennes et aussi de la bande de fréquences utilisée. Les murs ou les planchers en dur sont des obstacles difficiles à franchir et en 5Mhz, sensé permettre un débit plus élevé, la portée est plus faible et on est plus sensible aux obstacles.

Ajouter un 2e point d'accès n'est pas une garantie surtout si on ne le déporte pas afin de le mettre à un endroit où il peut arroser partout où on le souhaite.

Donne déjà le modèle de ton modem routeur. Netgear c'est un peu vague, il doit y avoir des dizaines de modèles.

vinson
 Posté le 14/08/2017 à 09:52 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je ne peux pas placer des boîtiers CPL , ma maison étant alimentée en 400v triphasé avec neutre ( les boitiers ne fonctionnent pas en phase + neutre.

Merci

Sam58
 Posté le 14/08/2017 à 11:26 
  Astucien
vinson a écrit :

Je ne peux pas placer des boîtiers CPL , ma maison étant alimentée en 400v triphasé avec neutre ( les boitiers ne fonctionnent pas en phase + neutre.

Ben si , ça fonctionne.

Au cas ou les boitiers CPL ne sont pas sur la même phase, il faut mettre au niveau du tableau électrique des condensateurs pour "coupler" les phases.

Soit tu achètes des condensateurs (faut rechercher le schéma), ou un module de couplage comme celui-ci ou celui-là

Modifié par Sam58 le 14/08/2017 11:31
fgondard
 Posté le 14/08/2017 à 11:47 
  Grand Maître astucien

Schéma coupleur de phase : ici. Attention, condensateurs classe X2.

En tout fait : . Prix x 20 par rapport à une réalisation perso.

Mais déporter un point d'accès wifi en CPL ce n'est quand même pas un plan d'enfer. On combine tous les inconvénients de l'un et de l'autre. Ça peut aussi bien marcher que conduire à des résultats catastrophiques en matière de débit.

Modifié par fgondard le 14/08/2017 11:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i7 1165G7, 8 Go, SSD 256 Go, Windows 10) à 549,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eg0041nf qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 800 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 549,99 € après remboursement. Ce portable possède un écran 15,6 pouces anti reflet Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i7-1165G7, un chip graphique Intel Irois Xe, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer gratuitement à Windows 11. Il pèse 1,75 kg et offre une autonomie de 8h.

> Voir l'offre
414,49 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 414,49 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 396,68 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 414,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
56,79 €Boitier PC Cooler Master MasterBox NR400 (Micro/Mini ATX, verre trempé) à 56,79 €

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Cooler Master MasterBox NR400 (Micro ATX, verre trempé) qui passe à 56,79 € avec le code AFFAIRE20 au lieu de 75 €. Le MasterBox NR400 de Cooler Master est un boitier au format mini tour au design sobre et élégant qui arbore une fenêtre latérale en verre trempé. Compatible avec les cartes mères mini-ITX et micro-ATX, son espace intérieur optimisé permet d'accueillir les composants gaming les plus volumineux sans sacrifier l'efficacité du refroidissement. 

Le MasterBox NR400 mise sur une bonne qualité de refroidissement et est armé de 2 ventilateurs de 120 mm (1 à l'avant et 1 à l'arrière). De nombreux emplacements 120/140 mm disponibles vous permettront d"accroître l'efficacité du refroidissement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Netgear WPN824EXT WiFi Box Accélérateur
Synchronisation Décodeur TV Orange avec wifi extender Netgear
connexion impossible wifi Netgear A6100
Comment connecter en wifi un pc sur routeur Netgear ?
Clé WIFI USB NETGEAR A6210
adaptateur Netgear N300 wifi sous windows 10
paramétrer un routeur netgear jwnr2010 comme point acces wifi
connecter d'un répéteur wifi netgear sur freebox
modem netgear sans wifi et tp-link TL-WR743ND
Installer répéteur Wifi Netgear WN1000RP Freebox
Plus de sujets relatifs à Wifi généré par Box Netgear
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux