> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Facebook et adresse IP sous Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nicole-Charbel
  Posté le 17/08/2017 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour mes amis,

afin de naviguer anonymement sur Facebook,on m'a parlé de Linux afin de changer mon adresse IP;la question que je me pose -sachant que Facebook réfusera un compte qui change tout le temps d'adresse IP-,est-il possible de garder le nouvelle adresse IP en permanence basée en France ou je reside? Le Logiciel Linux est-il préconisé?

Merci à tous!

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 52.0.2743.116

Publicité
fgondard
 Posté le 17/08/2017 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Au vu de ton autre question je crois que tu ne vois pas bien comment fonctionne le système d'adressage du protocole IP.

Une adresse IP fait partie d'un sous-réseau IP. Voir le chapitre masque de sous-réseau sur mon site, 3e lien dans ma signature.

Celle que t'attribue ton FAI fait partie de son sous-réseau et c'est ton modem routeur qui en hérite. Il n'y a qu'elle qui soit vue de l'extérieur et tu n'as aucun pouvoir sur elle si ce n'est d'en forcer le changement en imposant une reconnexion du modem routeur si elle n'est pas fixe (client DHCP). Et encore n'est-ce pas garanti puisque le FAI peut éventuellement te réattribuer la même.

Je ne sais pas où tu as pêché cette annerie à propos de Linux.

En local tes machines sont sur leur propre sous-résau IP avec donc des adresses IP distinctes dont la portée ne dépasse pas ce sous-réseau. Ton modem routeur fait la passerelle entre ton sous-réseau IP et celui de ton FAI.

Sur un PC ou toute autre station, quel que soit le système d'exploitation, on peut choisir soit-même sa propre adresse IP ou laisser le serveur DHCP (rôle généralement joué par le modem routeur) en attribuer une. Voir également sur mon site le chapitre DHCP.

Nicole-Charbel
 Posté le 17/08/2017 à 21:00 
Petite astucienne

Voici

le conseil dont on m'a parlé,je cite:

1. "... pour éviter les problèmes il te faut passer par un vpn, ou plus simple, c'est ce que je fais, tourner sous une version Linux( Ubuntu est pas mal si tu connais pas trop cet OS) et paramétrer une ip flottante."
Nicole-Charbel
 Posté le 17/08/2017 à 21:03 
Petite astucienne

Ben oui,mais ce n'est pas ce que dis fgondard,donc vous n'avez pas le meme point de vu lol

Nicole-Charbel
 Posté le 17/08/2017 à 21:04 
Petite astucienne

Le problème sous Tor est que l'adresse IP change toute les 5mn,donc impossible de se connecter sur FB

Nicole-Charbel
 Posté le 17/08/2017 à 21:06 
Petite astucienne

En fait avec Unbuntu je peux paramétrer une IP flottante?

Nicole-Charbel
 Posté le 17/08/2017 à 21:08 
Petite astucienne

Anonyme c'est un membre Facebook qui utilise une adresse IP flottante afin de se connecter au quotidien

Nicole-Charbel
 Posté le 17/08/2017 à 21:13 
Petite astucienne

Je cite fgondard "Sur un PC ou toute autre station, quel que soit le système d'exploitation, on peut choisir soit-même sa propre adresse IP ou laisser le serveur DHCP (rôle généralement joué par le modem routeur) en attribuer une. Voir également sur mon site le chapitre DHCP" donc si j'ai bien compris,je peux changer les adresses IP de mes PC?

fgondard
 Posté le 17/08/2017 à 21:23 
  Grand Maître astucien

donc si j'ai bien compris,je peux changer les adresses IP de mes PC

Oui mais ça ne sert à rien vis à vis de l'extérérieur. Encore une fois ces adresse ne servent que pour les échanges entre tes PC et avec ton modem routeur. Elles sont cantonnées à ton réseau local.

Et en plus attribuer manuellement une adresse IP à ses stations est le meilleur moyen de créer un conflit d'adresses. Il est toujours préférable de laisser le serveur DHCP faire son office.

Encore une fois, aussi, seule l'adresse IP de ton modem routeur attribuée par ton FAI sert pour commuiquer avec l'extérieur.

Je te suggère vivement de regarder tout ça sur mon site. Tu y verras peut-être plus clair.

Publicité
Nicole-Charbel
 Posté le 17/08/2017 à 21:25 
Petite astucienne

fGONGARD ou est ton site stp?

Nicole-Charbel
 Posté le 17/08/2017 à 21:26 
Petite astucienne

Anonyme merci pour tes réponses :)

fgondard
 Posté le 17/08/2017 à 21:29 
  Grand Maître astucien

fGONGARD ou est ton site stp?

Survole la fin des lignes de ma signature avec ta souris. Ce sont des liens.

Nicole-Charbel
 Posté le 17/08/2017 à 21:33 
Petite astucienne

fgondard que penses -tu du logiciel Ubuntu que l'on ma conseiller (je suis en train de regarder ton site,merci)

Nicole-Charbel
 Posté le 17/08/2017 à 21:44 
Petite astucienne

Bon,je viens de lire d'autres forum et la question à ma réponse est que non,je ne peux pas obtenir d'IP flottante Sniff...Merci Anonyme et fgondard!Bonne soirée!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre
15,43 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,43 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,43 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 27 pouces AOC 27B2XH (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour) à 129,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 27B2XH  à 129,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle IPS à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux