> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réorganiser mon fichier Favoris d'internet explorerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mikenrion
  Posté le 29/08/2017 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai besoin de faire à nouveau un gros tri/nettoyage dans mes favoris D'I.E.11 avec Win7.

Pour savoir comment éditer tous ces liens, j'avais déjà soulevé le problème il y a 2 ans, dans mon sujet: "(re)créer fichier bookmark.htm pour importation" (https://forum.pcastuces.com/recreer_fichier_bookmarkhtm_pour_importation-f6s66916.htm).

Et El Magnifico m'avait donné la bonne solution pour recréer un nouveau fichier Favoris (faire un copier/coller dans C:/utilisateur/ le nom/Favoris) qui avait bien marché.

Mais aujourd'hui je n'arrive pas à le refaire!

J'ai préparé ma nouvelle organisation de favoris en les éditant dans un fichier Word. Extrait dans le fichier Word ci-joint:

http://www.cjoint.com/c/GHDnVLeqz54

Mais ensuite pas moyen de faire un copier/coller de mes favoris édités, que ce soit dans mon fichier 'Favoris' actuel; capture d'un extrait ci-dessous:

ou bien dans un ancien fichier 'Bookmark.htm'; capture ci-dessous:

En fait mes favoris préparés en Word sont des liens hypertexte (je crois qu'on dit comme ça), tandis que ceux de mon dossier Favoris sont des raccourcis internet. Alors je dois louper quelque chose.

Ce serait bien qu'El Magnifico revienne me débloquer. Merci d'avance

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 30/08/2017 à 03:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu sauvegardes ton fichier Word au format .html et dans IE tu fais Fichiers ---> Importer.

Attention, ça va les ajouter à tes favoris existants.

Mikenrion
 Posté le 30/08/2017 à 19:39 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw

Merci de ton aide. Je ne savais pas que l'on pouvait convertir un fichier .doc en .html.

J'ai trouvé comment faire et la conversion a marché.

Cependant je ne l'ai pas importé dans IE, car je ne tiens pas à retrouver tous les favoris existants. Je réfléchis pour voir comment pallier cet inconvénient, par exemple cherchant un moyen pratique d'effacer au préalable ces (400+) favoris existants autre que un par un...

Daneel Olivaw
 Posté le 30/08/2017 à 20:01 
  Maître astucien

Dans l'Explorateur, tu cliques sur ton nom d'utilisateur (en haut, au-dessous de Bureau) et tu cliques sur Favoris.

Tu sélectionne ce que tu veux jeter et tu les supprimes.

Si tu reçois ce message, pas de panique, tu cliques simplement sur OK.

Daneel Olivaw
 Posté le 30/08/2017 à 20:15 
  Maître astucien

Et tu peux aussi, à partir de IE, les supprimer (il faut supprimer les dossiers un à un).

Mikenrion
 Posté le 30/08/2017 à 22:14 
Petit astucien

> tu cliques sur Favoris. Tu sélectionne ce que tu veux jeter et tu les supprimes.

Bien sûr j'ai essayé ça. Comme tu dis, le clic droit donne ce message. Certes on peut l'effacer en faisant OK, mais ensuite il revient à nouveau à chaque clic droit, ce qui empêche d'accéder à Supprimer!

> tu peux aussi, à partir de IE, les supprimer (il faut supprimer les dossiers un à un).

C'est clair, mais il y en a plus de 400, alors je voudrais éviter de faire ça un par un!

Ici c'est tard, à demain matin (pour moi).

Modifié par Mikenrion le 30/08/2017 22:26
Mikenrion
 Posté le 31/08/2017 à 12:21 
Petit astucien

Bonjour

Houf, ce n'était pas simple, mais finalement j'ai réussi. Merci à Daneel Olivaw qui m'a guidé sur la bonne piste.

D'abord j'ai pu accéder quand même à Supprimer malgré le message d'avertissement

afin d'effacer tous mes favoris existants dans IE.

Ensuite pour transférer mes nouveaux favoris (réédités dans Word, puis convertis en htm), j'ai fait Importer dans IE. Mais ça ne me convenait pas, ils ont été tous transférés pêle-mêle sans respecter la répartition en dossiers que j'avais prévu.

Après avoir effacé à nouveau tous ces favoris, j'ai donc dû refaire cette même opération par dossier de favoris, à savoir:

- Préparer au préalable la structure de dossiers de favoris désirée dans IE (en les créant un à un avec Organiser les favoris)

- Préparer un fichier htm de nouveaux favoris séparé pour chaque dossier

- Puis importer successivement le contenu de chaque fichier htm dans le dossier correspondant préparé dans IE.

Finalement cette opération n'est pas si évidente. Ce pourrait-être un sujet possible pour les excellents tutos de Clément.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
81,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 81,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 81,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
9,95 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 9,95 €

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 9,95 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Volet Favoris Internet explorer
Fichier PDF ne s' ouvrent plus avec Internet Explorer 8
fichier d’internet explorer
Mettre les favoris de AOL sur Internet explorer
Internet Explorer n'ouvre plus mes favoris
Internet Explorer n'ouvre pas mes favoris
Favoris internet explorer 9 - marche 1 fois sur 2
Importation Favoris Chrome vers Internet Explorer
internet explorer 7 et favoris
Plusieurs groupe de Favoris avec Internet Explorer