× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 WIFI écrasé par WIFI du voisin CPL Répéteur ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mariecath
  Posté le 29/08/2017 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, Je me permets de vous soumettre un problème que, ni mon FAI Free, ni CANAL+, que j’ai sollicités, ne sont capables de résoudre…

Voilà, notre box est une Freebox révolution, placée dans le bureau. Le signal WIFI est très correct.

Notre TV, dans la salle de séjour, donc éloigné du bureau, disposant de CANAL est donc connectée à notre Freebox pour les téléchargements à la demande etc.

Les téléchargements de films sur le site 15 « films à la demande » sont souvent médiocres et les films souvent visionnables en X étapes de 10 minutes…mais pouvaient aussi de temps en temps être très correctement téléchargés.

Depuis qq semaines notre voisin, de l’étage juste au-dessous de notre appartement, a changé sa Freebox contre une Box bouygues, dans sa salle de séjour sous la nôtre.

Le SSID de sa box Bouygues est immédiatement visible sur mon TV avec un signal ++++. et depuis, les téléchargements films CANAL sont impossibles.

De même quand je me trouve dans la salle, le WIFI sur mon smartphone HTC est écrasé, et mon smartphone se déconnecte. C’est encore le SSID de la box Bouygues qui s’affiche en premier.

Pas de problème dans les autres pièces.

Je pensais connecter ma box et la salle à un CPL ou (et) un répéteur.

Qu’en pensez-vous, et si oui quelle marque choisir ?.

1000 mercis par avance, Mariecath

Publicité
Sam58
 Posté le 29/08/2017 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir.

Que son signal Wi-Fi soit plus puissant que celui de la Freebox à certains endroits est une chose.

Mais ça ne "l'écrase" pas.

Change déjà le canal Wi-Fi de la Freebox pour voir si ça s'améliore.

Jean_Aymard
 Posté le 30/08/2017 à 17:02 
  Astucien

Bonsoir

Tu peux si la Wifi ne fonctionne pas utiliser un second décodeur sur lequel tu branches ta TV

http://www.free.fr/assistance/2254.html

the beachboys
 Posté le 31/08/2017 à 09:39 
Petit astucien

mariecath

bonjour

difficile à résoudre ton probléme...mais si l'impasse venait de changer de FAI et justement prendre le même que ton voisin , ( loi chatel qui te permet de résilier sans délai ) là au moins bouygues , serait en litige , et solutionnerais l'anomalie

bonne journée à tous

jeancloclo
 Posté le 31/08/2017 à 10:04 
Petit astucien

Bonjour,

La Freebox révolution est livrée avec 2 freeplugs compris dans le colis d'installation ,ces 2 CPL sont prés-réglé et certainement les plus appropriés,personnellement c'est ceux que j'utilise personnellement sans soucis et sans frais supplémentaires

mariecath
 Posté le 31/08/2017 à 11:27 
Petite astucienne

bonjour JeanCloClo, Sam58,

Un GRAND merci pour avoir répondu, je viens de découvrir en effet que ma Freebox révolution offrait deux CPL. Nous avions rangé (on ne sait où donc recherche +++) le 2éme CPl car nous pensions qu'il ne concernait que la Télévision contrat Free ! je sais c'est "ballot".

Mais grâce à vos réponses j'ai avancé et dés "exhumation"...de notre matériel je brancherai les deuxième CPL.

Je m'étonnais d'ailleurs que le premier CPL affiche une diode toujours rouge...logique maintenant je comprends.

Par contre je m'étonne aussi que les toujours charmants techniciens Free contactés pour ce problème WIFI ne m'ai JAMAIS parlé de ce 2ème CPL que nous n’utilisions pas !!!

Bonjour Beachboys, Merci pour ta réponse mais mes voisins changent de FAI selon les propositions alléchantes des fournisseurs Bouygues SFR etc.(pourquoi pas ) mais je préfère rester fidèle à un FAI.

Bonjour JeanAymard, Oui pourquoi pas un 2éme décodeur, Décodeurs Free ? mais je ne sais si c'est possible

Bref 1000 mercis à vous tous et belle journée

bien chaleureusement Mariecath

Jean_Aymard
 Posté le 31/08/2017 à 14:31 
  Astucien

Bonjour mariecath

Si je te l'ai proposé c'est que c'est possible. Pourquoi cela ne le serait-il pas puisque Free propose cette option.

Chez moi j'ai le 2ème décodeur avec lecteur "blue ray" à 9.99 / mois, et tout fonctionne parfaitement depuis l'installation de ma Box Révolution.

Mais je pense que je vais l'échanger prochainement contre le boitier Freebox mini 4k à 1.99 / mois, cela me fera des économies pour un résultat parait-il identique.

Je ne sais où tu habites, mais il y a peut être à proximité de ton domicile une boutique Free avec des techniciens qui pourront te renseigner utilement.

Il y a de plus en plus de Boutiques. Il y en a 3 pas très loin de chez moi (Avignon, Aix en Provence et Marseille)

razibus
 Posté le 31/08/2017 à 15:15 
  Astucien

Bonjour sensiblement la même chose que Jean_Aymard sauf que: j'ai le Mini 4 k qui a l'avantage de proposer la chaîne dès l'ouverture au lieu de la page de la Free Player et que je l'ai branché en filiaire au lieu du CPL et ça marche sans problème... Bizarre que les techniciens Free n'aient rien proposé ... -Ce sont les seuls dont je n' ais rien à reprocher à ce jour après ceux de Orange, SFR et Bouygues...

papyalain01
 Posté le 31/08/2017 à 16:40 
Astucien

Bonjour, je n'ai pas la solution mais je ne comprends pas, j'ai eu le même problème ( signal très fort du voisin ) mais ça ne gênait en rien ma réception.

Je me permets de suivre le sujet sans apporter de solution car ça m'intéresse bigrement.

Ah si, comme dit Sam58, j'avais changé le canal de la wifi dans :http://mafreebox.freebox.fr/

J'avais choisi un canal avec très peu de trafic dessus.

Publicité
mariecath
 Posté le 31/08/2017 à 16:40 
Petite astucienne

bonjour à nouveau

et surtout merci pour vos réponses.

J'ai régulièrement (enfin rarement mais je veux dire à chaque fois) eu au téléphone, des techniciens free vraiment chaleureux mais non, jamais évoqué le deuxième CPL (que nous venons de retrouver il y a juste une heure youpi)

J'ai également, en juin, déjà évoqué avec eux le 2ème boîtier free et là la réponse a été claire, NON cette option ne m'est pas offerte ! bizarre je ne comprends pas.je suis maudite !!

Je vais déjà brancher mes deux CPL et vous tiendrai au courant (CPL)

bonne fin de journée et MERCI encore

Mariecath

papyalain01
 Posté le 31/08/2017 à 17:12 
Astucien

razibus
 Posté le 31/08/2017 à 17:26 
  Astucien

Personne n'a dit que c'était offert mais 1,99/mois

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
17,50 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
repeteur wifi comfast
Répéteur wifi pour accès extérieur
Répéteur CPL wifi fibre ?
routeur et repeteur wifi avec freebox v6
Choix d'un BON répéteur Wifi ?
Répeteur Wifi ne fonctionne pas
répéteur wifi
Débit Wifi sur répéteur comparatif
Configuration Freebox v5 et répéteur wifi
hotspot et repeteur de wifi
Plus de sujets relatifs à WIFI écrasé par WIFI du voisin CPL Répéteur ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux