> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Windows n'arrive pas à accéder à la page d'accueil de Bpost
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 01/09/2017 @ 16:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Ce sujet s'adresse principalement aux Belges.

J'utilise le pc banking d'accès de Bpost banque pour effectuer mes opérations financières (virements, examen de mes extraits).

J'utilise Firefox comme navigateur.

l'adresse URL est : https://www.bpostbanque.be/private/start.asp

Quand je me connecte, je ne vois qu'une page blanche.

Par contre, avec Internet Explorer, j'arrive à me connecter mais pour diverses raisons, je me refuse à utiliser ce navigateur (on ne sait jamais ce qu'il fait en arrière-plan).

En revanche, avec les trois OS Linux (archlinux, linux mint 17.3 et debian jessie) que j'ai en multiple boot, pas de problème.

Quelqu'un aurait-il une idée expliquant le fait que Win 7 SP1 n'arrive plus à ouvrir la page en question ?

Merci d'avance.

Publicité
clbugnot
 Posté le 01/09/2017 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Mimile

Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Ekalb
 Posté le 01/09/2017 à 17:21 
  Maître astucien

Bonsoir,

Si tu utilises ublock origin, c'est tout "simplement" un bug de cette extension.

Pour résoudre le problème, j'ai à peu près tout essayé: mettre bpost en liste blanche, tout autoriser pour bpost dans ublock, désactiver ublock pour bpost...

Rien ne fonctionne sauf ... désactiver ublock origin dans les extensions (via Outils > Modules complémentaires > Extensions). On a alors accès au site bpost.

A noter que j'ai les mêmes réglages de ublock origin dans Opera et que tout fonctionne correctement.

Opera: http://www.opera.com/fr

Modifié par Ekalb le 01/09/2017 17:27
pcastuces
 Posté le 01/09/2017 à 20:14 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Mimile
 Posté le 02/09/2017 à 11:53 
  Astucien

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, je n'ai pas ublock dans mes extensions.

A peu près tout est obsolète !

J'ai désactivé adblock sur la page d'accès de Bpost, sans résultat.

Ce qui m'agace, c'est que IE accède normalement à cette page mais, comme je l'ai indiqué plus haut, je ne veux pas utiliser ce navigateur.

EDIT : quand je démarre firefox en mode sans échec, je parviens à accéder à la page d'accueil de Bpost pcbanking !

Pour info : pour démarrer firefox en mode sans échec, il suffit de tenir enfoncée la touche "majuscule" pendant le lancement.

C'est une solution boiteuse mais qui me permet de me passer de IE.

Je continue à chercher un moyen de démarrer firefox normalement ...

EDIT-BIS : J'ai désactivé tous mes modules et j'ai pu accéder à la page de Bpost. Le responsable est le module de protection web de avira Antivir.

Je vais l'examiner pour qu'il ne bloque plus l'accès. Problème presque résolu.

Modifié par Mimile le 14/10/2017 14:49
Ekalb
 Posté le 02/09/2017 à 13:58 
  Maître astucien

Bonjour,

Et si tu désactives Ad-Block?

Mimile
 Posté le 02/09/2017 à 14:44 
  Astucien

Adblock est désactivé pour la page Bpost et je l'ai d'ailleurs totalement désactivé sans que ça règle le problème.

Si tu lis les paragraphes EDIT et EDIT-BIS de mon dernier message, tu verras que j'ai identifié la vraie source du blocage, en l'espèce le module de protection Web de mon antivirus Avira AntiVir Pro.

J'ai donc configuré la protection WEB de mon antivirus mais le problème, c'est que j'ai beau indiquer l'URL de la page Bpost dans la liste des URL qui ne doivent pas être analysées ce qui, donc, devrait permettre à Firefox d'accéder sans problème à Bpost, le blocage se poursuit.

A noter que l'intitulé " URL à exclure par la protection WEB " peut prêter à confusion. Mais la Description mentionnée en dessous ne laisse aucun doute : il s'agit bien des URL qui seront exclues de la recherche. D'ailleurs, on ne les voit pas parce qu'elles sont hors cadre, mais il y a aussi d'autres URL : PCastuces, forum, etc...

En l'état actuel des choses, ce n'est qu'en désactivant manuellement le module de protection Web directement dans Firefox que je parviens à accéder à la page en question.

C'est ce que je ferai le temps de mes opérations sur Bpost et je réactiverai le module dès que j'aurai terminé.

Je ne m'explique pas pourquoi Avira ne prends pas en compte la configuration actuelle.

EDIT : Pour une raison que je ne m'explique pas, dès que Firefox essaye d'ouvrir la page de Bpost, celle-ci se referme en affichant, de manière fulgurante - donc illisible - le pourquoi du comment. Ceci ne laisse pas le temps à Avira de lui dire : "cool, on n'est pas des agresseurs ..." (euphémisme ...). N'empêche que je suis persuadé qu'Avira y est pour quelque chose, vu que quand je le désactive totalement, je peux accéder à Bpost, preuve en est que je viens de faire un versement par pc banking et que je peux consulter l'historique des sommes versées et reçues.

Pour ce qui est d'avoir en ligne un informaticien de chez Bpost, c'est mission impossible. Après des heures ... disons de longues minutes d'attente, on tombe sur une opératrice totalement incapable de comprendre le quart de la moitié du problème que je lui soumets. Seule réponse de sa part, si ça ne marche pas avec Firefox, changez de navigateur (ce en quoi elle n'a pas totalement tort vu que IE passe à travers sans problème ... mais IE ne contient pas le même module que Firefox).

Modifié par Mimile le 14/10/2017 14:54
Mimile
 Posté le 01/10/2017 à 13:45 
  Astucien

Pour clore ce sujet, voici la solution de contournement que j'ai trouvée.

En fait, mon Antivirus (Avira Antivir pro) est le responsable.

En effet, il intègre une extension dans Firefox qui vérifie l’innocuité des sites visités (protection Web Avira) - voir la capture d'écran se trouvant dans ce message https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=72526&REP_ID=5726961

Pour une raison que j'ignore, il considère le site de Bpost comme potentiellement dangereux et ne l'ouvre pas !

J'ai donc configuré Avira Antivir pour qu'il ne se préoccupe pas de la page d'accès à Bpost. Il y a en effet une option qui permet de le faire et j'ai indiqué d'autres adresses qui ont ma confiance.

Malgré tout, rien à faire, pas moyen d'avoir accès au site Bpost.

Donc, pour pouvoir y accéder, je n'ai d'autre choix que de désactiver temporairement l'extension d'Avira, le temps de faire mes opérations financières, après quoi je la réactive.

Ce qui est inexplicable, c'est le fait que j'ai bel et bien indiqué l'URL d'accès à la page d'accueil de Bpost dans la liste des sites à ne pas contrôler et que, malgré tout, ça n'a aucun effet.

Autre considération : habituellement, quand je veux accéder à un site qu'Avira juge dangereux voire suspect, il refuse de l'ouvrir et affiche un message d'alerte, mais tout en me laissant la possibilité de passer outre à mes risques et périls.

Or, en ce qui concerne Bpost : rien ! la page ne s'ouvre pas - un court message apparaît très (trop) brièvement en bas à gauche de l'écran qui reste vide, message qui disparaît immédiatement, donc illisible, ce qui m'empêche d'éventuellement trouver une autre solution.

Je ne marque pas ce sujet comme "résolu" vu que j'estime que ma méthode est un simple contournement qui ne me satisfait qu'à moitié.

Modifié par Mimile le 01/10/2017 13:53
Ekalb
 Posté le 01/10/2017 à 14:21 
  Maître astucien

Bonjour,

Oui mais cela c'est le nouveau site.... qui n'est pas encore opérationnel pour tout le monde.

L'ancien reste inaccessible: https://old.bpostbanque.be/private/start.asp

Publicité
Mimile
 Posté le 01/10/2017 à 14:28 
  Astucien

Salut

J'arrive au même résultat après - comme je l'ai expliqué dans mon précédent message - avoir désactivé l'extension de protection web de mon antivirus (Avira).

As-tu cet antivirus ? EDIT : je n'avais pas vu que tu utilisais Avast - oublie ma question ...

A noter que dans IE (Internet Explorer au cas où), j'ai deux extensions de protection Avira (je ne les ai pas sous les yeux actuellement vu que je suis sous Archlinux et que j'ai des téléchargements en cours) mais ces extensions ne gênent en rien l'accès au site Bpost.

Bizarre ...

Pour le surplus, j'ajouterai que je n'ai aucun problème d'accès quand je suis sous Linux (Arch, Debian, Mint) ce qui est normal vu qu'il n'y a aucun antivirus d'installé sur ces OS (depuis près de 12 ans que j'utilise Linux, je n'ai jamais installé d'antivirus sur les nombreuses distributions que j'ai testées ou utilisées (Mandrake, Mandriva, Debian, Opensuse, Fedora, et d'autres dont j'ai même oublié le nom...).

Et si j'accède à un site réputé suspect, je n'ai pas grand chose à craindre vu que la plupart des virus endommagent ou se logent dans la base de registre de Windows, base qui n'existe pas sous Linux.

Enfin, je clôturerai en disant que les OS linux sont divisés en deux partitions : la première - qu'on appelle généralement la racine qui contient tout ce qu'il faut pour faire tourner l'OS - n'est accessible que par le biais d'un mot de passe). La seconde - généralement appelée "home" est la partition qui appartient à l'utilisateur et contient ce qui lui est personnel (images, documents, musiques, téléchargements, etc...).

Même si un malfaisant parvenait à y entrer, il pourrait tout au plus faire des dégâts dans ces éléments (qu'il suffit de sauvegarder de temps à autre).

Enfin, il est évident que le hacker qui a envie de créer un virus, ne se creusera pas la tête pour em..nuyer les quelques utilisateurs de linux (sauf erreur 2,5 % de l'ensemble des utilisateurs de PC). Il visera de préférence les 90 à 95 % d'utilisateurs de Windows.

C'est pourquoi, j'utilise Linux pour accéder à mes boîtes mail et naviguer sur le net car même en cliquant sur un message-piège, il ne se passera rien.

Désolé de la longueur de mon message mais c'est un de mes péchés mignons qu'on me reproche régulièrement sur les forum (fora) que je fréquente.

A+

Modifié par Mimile le 01/10/2017 14:34
Ekalb
 Posté le 01/10/2017 à 15:09 
  Maître astucien

Non, je n'utilise pas Avast.

Pour accéder à la page, je dois désactiver entièrement ublock origin.

J'ai donc signalé ce problème chez ublock origin où l'on m'a dit que c'était un bug de Firefox.

A noter que je n'ai aucun problème avec Opera et ublock activé.

Mimile
 Posté le 01/10/2017 à 16:24 
  Astucien

J'avais cru ...

Personnellement, je n'ai pas ublock (sous Arch du moins).

Je reste essentiellement sous Arch qui ne me pose aucun problème d'accès à Bpost.

Je ne vais sous W7 SP1 que quand j'y suis obligé ...

Comme j'ai trouvé une solution, je ne vais pas me casser la tête à essayer de faire comprendre ce qui m'arrive vu que Avira est une société allemande.

Restons-en là ...

Amicalement,

PS : juste par curiosité, quel OS utilises-tu ?

Modifié par Mimile le 01/10/2017 16:25
Ekalb
 Posté le 01/10/2017 à 18:20 
  Maître astucien

Windows 10.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
je n'arrive plus à accéder à Windows live mail
page accueil windows messenger
Lien gmail sur page d'accueil google
Page d'accueil Chrome
Google ignore être en page d'accueil !
supprimer PRIVATE en page d accueil( 'W 7)
Comment fixer page d'accueil Firefox?
page accueil Google Chrome
Comment accéder à un site de la page de démarrage
Thunderbird : affichage page accueil (Résolu)
Plus de sujets relatifs à Windows n''arrive pas à accéder à la page d''accueil de Bpost
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux