> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Activer bureau à distance Windows 10 Home
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
faveyrolles
  Posté le 04/09/2017 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous

je viens de tester la bidouille d'un ancien post https://forum.pcastuces.com/impossible_de_faire_une_connexion_bureau_a_distance-f6s70397.htm?page=1&#5727888

Apparemment il y a une solution en bidouillant ici :

http://www.softwareok.com/?seite=faq-Windows-10&faq=129

pour tenter d'activer bureau à distance sur un pc windows 10 Home mais malheureusement ça ne fonctionne plus...

dans le script du programme quand je l’exécute il y a une date de fin au 4 aout 2017 !! dommage on est le 4 septembre !

Si quelqu'un à une idée je suis preneuse,

je cherche à me connecter à un réseau à distance sur mon lieu de travail pour y accéder depuis mon pc perso à la maison (je fais du télétravail !)

C'est juste un disque connecté serveur avec personne au bout donc teamviewver ne peux pas fonctionner !

Help !

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Autre 5.0

Publicité
fgondard
 Posté le 04/09/2017 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Activer le bureau à distance sur un serveur n'est peut-être pas la meilleur solution au niveau de la sécurité, surtout en passant par internet. Par ailleurs cela nécessite une redirection de port au niveau du routeur de l'entreprise ce qui revient à créer une brèche dans la protection implicite apportée par la fonction NAT.

Il me semble que la solution qui convienne dans ce genre de cas est le passage par un VPN. Pour ça il faut mettre en place un serveur de VPN côté entreprise et installer un client VPN sur l'ordinateur perso. Ces fonctions sont intégrées en natif dans Windows (voir ici) mais on peut utiliser des logiciels tierce partie. Dans un cas comme dans l'autre il faudra effectuer une redirection de port au niveau du routeur.

Modifié par fgondard le 04/09/2017 19:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux