× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 associer Thundebird portable avec OUTLOOK.COMSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jehant
  Posté le 12/09/2017 @ 09:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bojour

J'ai une amie qui a OUTLOOk.COM(je mets en majucscule pour bien préciser que c'est point com) Et qui n' apas la fonction "envoyer vers" ,ce qui fait qu'elle ne peut envoyer qu'une ou deux photos à la fois Ma question ? elle voudrait installer thundebird portable ,comme messagerie électronique Comment faire pour pour associer Thunderbird pour avoir cette fonction "envoyer vers?

Vous remerciant

Publicité
fgondard
 Posté le 12/09/2017 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et qui n' apas la fonction "envoyer vers"

Si je comprend bien, ça me semble normal puisque la fonction "envoyez vers" de Windows implique qu'on utilise un logiciel installé sur l'ordinateur, qu'il soit portable ou non. Et quand tu parles d'Outllok.com je crois que tu penses au courrielleur en ligne (webmail) associé à Outlook.com qui est le service de messagerie de Microsoft. Voir 3e lien dans ma signature pour des précisions sur ces termes.

Dans Thunderbid, comme dans n'importe quel autre logiciel de messagerie, tu déclares le ou les comptes que tu veux gérer (adresse et mot de passe associé) ainsi que les serveurs correspondant. Pour Outlook.com voir ici.

Si l'on souhaite pouvoir se servir indifférement du courrielleur local (Thundeirbird ici) et du courrielleur en ligne (à partir de n'importe quel ordinateur ou autre station ayant accès à internet) il faut passer par le serveur IMAP au lieu du serveur POP. On aura sur le serveur une image fidèle de l'arborescence des dossiers locaux, envoyés compris.

jehant
 Posté le 12/09/2017 à 13:28 
Petit astucien

bonjour et merci

Bon c'est vrai que je ne l'ai pas sous les yeux;mais voici ce que me déclare mon amie

Elle a bien configuré thunderbird IMAP ,comme il se doit,puisque ses nouveaux messages sont arrivés dans thunderbird Mais si elle veut envoyer ,une ou plusieurs photos en cliquant droit sur la photo ,un message du genre" aucun programme n'est associé à votre messagerie...etc... La est le problème ;et non dans la configuration de thunderbird...

Je repose la question du début

Que faut il faire pour avoir la fonction "envoyer vers" active qui fonctionne? Merci

jorges
 Posté le 12/09/2017 à 14:20 
Petit astucien

Bonjour jehant

peut être est ce ci qui conviendrait de faire à ton amie? Tu nous diras

Bonne réussite

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/associer-une-extension-de-fichier-a-une-application-13028.html

fgondard
 Posté le 12/09/2017 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Dans les programmes par défaut (l'emplacement dépend de la version de Windows) associer Thunderbird à messagerie.

Comme c'est une version portable il va sans doute falloir indiquer le chemin d'accès car Windows ne le trouvera pas tout seul.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,29 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 15,29 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 15,29 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PROblèmes avec adresse Outlook.com
Plus de reception de mail avec Outlook 2013
Ouverture PPS avec Outlook
Problèmes avec Microsoft Outlook 2010
Pb réception avec Outlook 2010
Impossible d'envoyer un message avec Outlook
Portable avec modem embarqué
Impression mail avec Outlook 2016 impossible
stocker les mails supérieurs à 1 mois avec outlook 2013
Thundebird portable qui disparait