> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 triangle jaune
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pilcana
  Posté le 12/09/2017 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour. Mon ordi est un XP. La conexion est de type pppoe avec modem extérieur (TP Link 8616). Il y a 2 connexions qui sont : 1°)large bande (miniportWAN pppoe). 2°) Réseau local ou internet à haute vitesse. L'icône de la 2ème connexion est affublée par un triangle jaune avec la prose suivante :Connexion au réseau local. Connectivité limitée ou inexistante... Ceci dit, la connexion Internet est correcte, mais pourquoi ce triangle jaune et la connectivité limitée ou inexistante ?

Bien cordialement.

Pilcana

Publicité
fgondard
 Posté le 12/09/2017 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Tout à fait normal puisque le TP Link 8616 est un simple modem et que tu communiques avec lui via le mini-port WAN. Tu n'es donc connecté à aucun réseau local.

Ce type de connexion est de plus en plus rare. Il ne permet pas d'accéder simultanément à internet depuis plusieurs PC sauf à faire jouer à le rôle de passerelle à celui auquel est conneté le modem (partage de connexion internet). Dans la plupart des foyers on se sert maintenant d'un modem routeur.

Wullfk
 Posté le 13/09/2017 à 01:22 
Astucien

Whaou c'est du "collector" comme type de connexion

J'ai utilisé il y a des années ce type de connexion, mais à l'heure d'aujourd'hui je ne savais pas que ça existait encore, si mais souvenir son bon ça ne correspondrait pas une bonne veille connexion RTC ????

fgondard
 Posté le 13/09/2017 à 10:30 
  Maître astucien

si mais souvenir son bon ça ne correspondrait pas une bonne veille connexion RTC ????

Une connexion en direct peut aussi bien se faire en ADSL qu'en RTC et même en RTC on peut passer par un routeur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux