> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firmware Livebox Inventel DV4210Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 13/09/2017 @ 00:45 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Le serveur de MàJ pour les vieilles Livebox ne répond pas (ou plus). Quelqu'un aurait-il sous le coude la v5.11.14 qui semble être la dernière qui ait été publiée ? Je ne vais pas au delà de la v5.08.15.

J'étais chez SFR il y a peu en V.05.03 bidouillée et depuis que je suis chez Orange, sans téléphonie ni TV par internet et donc avec mon propre modem routeur, la synchro prend des plombes et je la perds fréquemment. Avant d'aller crier au loup je voudrais me remettre d'équerre.

Merci d'avance.

Publicité
mimi32140
 Posté le 13/09/2017 à 07:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Banzaiii
 Posté le 13/09/2017 à 08:16 
  Astucien

Message original par fgondard

Bonjour,

Le serveur de MàJ pour les vieilles Livebox ne répond pas (ou plus). Quelqu'un aurait-il sous le coude la v5.11.14 qui semble être la dernière qui ait été publiée ? Je ne vais pas au delà de la v5.08.15.

Slt FG

Vaut mieux que tu utilises la 5.08.15 que tu as.

J'avais eu pas mal de déboires avec la 5.11 (NAT qui ne fonctionnaient plus et désynchros fréquentes)

A l'époque, j'avais beau downgrader en 5.8, la 5.11 revenait par le biais des mises à jour

Devant leur impuissance, Orange m'avait replacé mon Inventel par une Livebox 2

Modifié par Banzaiii le 13/09/2017 08:21
fgondard
 Posté le 13/09/2017 à 10:21 
  Maître astucien

Merci Banzaiii pour ces infos.

C'est un vieux tromblon de récup que j'avais monté en 5.03 pour faire la bidouille (décrite sur mon site) et dont je me suis toujours servi avec satisfaction pendant mon temps chez SFR. Quans je suis passé chez Orange j'ai joué les naifs et demandé s'ils me l'échangeaient mais niet puisqu'elle est à moi.

Les premiers jours ça fonctionnait impec et j'avais même gagné 20 % en débit mais maintenant c'est le contraire (-20%) et ça débloque. Je vais voir avec la 5.08 et si ce n'est pas mieux j'ai encore l'ancêtre de la Livebox, l'Inventel DBW 200 pour voir si ça vient du modem routeur ou de la ligne. Je n'ai pas envie d'investir juste pour voir.

fgondard
 Posté le 13/09/2017 à 13:02 
  Maître astucien

J'ai tout gagné. Impossible de passer en mode programmation ni même de faire un reset et la Livebox ne veut plus rien savoir. J'ai remis en batterie le DBW 200.

J'ai encore perdu un peu en débit puisque je ne suis plus en ADSL2 mais je vais voir si la connexion est stable ou non. Toutefois là aussi je trouve le temps de syncro exagéremment long (plus de 2mn).

Ce qui est amusant c'est de voir que les menus de configurations de Livebox sont pratiquement les mêmes que ceux de son prédécesseur.

Modifié par fgondard le 13/09/2017 13:07
Banzaiii
 Posté le 13/09/2017 à 13:35 
  Astucien

fgondard a écrit :

J'ai tout gagné. Impossible de passer en mode programmation ni même de faire un reset et la Livebox ne veut plus rien savoir. J'ai remis en batterie le DBW 200.

Je suppose que tu as utilisé la méthode Rescue avec le câble Ethernet(Recommandé) ou USB ?

Modifié par Banzaiii le 13/09/2017 13:36
fgondard
 Posté le 13/09/2017 à 13:42 
  Maître astucien

Au bout de la nième tentative j'ai réussi à la faire passer en mode programmation (en ethernet bien sûr) et à charger la 5.08 mais impossible néanmoins de la faire démarrer.

Banzaiii
 Posté le 13/09/2017 à 13:48 
  Astucien

Essayer avec un firmware + ancien ?

mimi32140
 Posté le 13/09/2017 à 14:00 
  Maître astucien

Re

ICI peut-être

Publicité
fgondard
 Posté le 13/09/2017 à 14:36 
  Maître astucien

ICI peut-être

Je connais bien ce site et c'est là que j'ai pris mes firmwares.

mimi32140
 Posté le 13/09/2017 à 14:37 
  Maître astucien

Re

Alors si tu sais tout, je peux rien de plus pour toi

PS: Avec ton matos, essaye de te mettre à la page un peu, au lieu de faire avec du matos vieux comme Hérode

Modifié par mimi32140 le 13/09/2017 14:39
fgondard
 Posté le 13/09/2017 à 15:17 
  Maître astucien

Alors si tu sais tout

Oh que non.

Avec ton matos, essaye de te mettre à la page un peu, au lieu de faire avec du matos vieux comme Hérode

Moi aussi je suis vieux comme Hérode. Une suggestion pour mon épouse ? Cette Livebox (couplée à un routeur Linksys utilisé en point d'accès wifi pour justement pouvoir y connecter des trucs récents) m'a toujours donné entière satisfaction.

Banzaiii
 Posté le 13/09/2017 à 17:50 
  Astucien

Banzaiii a écrit :

Essayer avec un firmware + ancien ?

Tu as pu faire l'essai ?

fgondard
 Posté le 13/09/2017 à 18:30 
  Maître astucien

J'avais réussi une fois mais maintenant je n'arive plus à rentrer dans le mode programmation malgré de nombreux essais.

claude250
 Posté le 13/09/2017 à 18:39 
Petit astucien

Bonjour fgondard

Pourquoi "t'emmerdes-tu" à vouloir pratiquer "un acharnement thérapeutique" sur ta vieille Livebox (que l'on a aimé, choyé, et accompagné jusqu'à sa dernière demeure...) alors qu'Orange te l'échange "presque gratuitement" (10€) contre la Livebox 4 qui est une merveille accompagnée de son décodeur "jumeau".

Contrairement à la "Mamie Livebox" celle-ci "cause" avec un petit écran d'informations sur la progression de la synchronisation, de l'état de connexion, celle-ci disposant d'un bouton "WPS" pour se connecter en Wifi sans avoir à entrer la fastidieuse clé de 26 éléments, etc, etc ...

Sans compter le gain en réception grâce à sa nouvelle technologie.

Bref, je suis un papy de 68ans mais il faut s'adapter pour ne plus galérer...

A bon entendeur, salut !!!

mimi32140
 Posté le 13/09/2017 à 19:05 
  Maître astucien

+1 pour la livebox 4 que je possède aussi

fgondard
 Posté le 13/09/2017 à 19:18 
  Maître astucien

alors qu'Orange te l'échange "presque gratuitement" (10€)

Pour les Livebox en location uniquement.

Bien sûr que je vais finir par acheter un autre modem routeur mais ce n'est pas le problème. Celui-là a toujours fait ce que je lui demandais et rien de plus.

Sans compter le gain en réception grâce à sa nouvelle technologie.

En réception de quoi ? Le débit sur une ligne ADSL dépend essentiellement des caractéristiques physiques de la ligne. Et la communication est bi-directionnelle en permanence.

Modifié par fgondard le 13/09/2017 19:22
Publicité
mimi32140
 Posté le 13/09/2017 à 19:35 
  Maître astucien

Re

Moi j'ai la VDSL2 , donc il n'y à pas photos, c'est de la balle

VDSL 2 : une technologie à l’éligibilité stricte

Le déploiement du VDSL 2 par les opérateurs sur l'ensemble du territoire français a été autorisé par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) le 1er octobre 2013. Le VDSL 2 permettrait d'obtenir en théorie un débit descendant de 100 mégabits par seconde. Mais l'Arcep se montre prudente : selon l'Autorité, le débit réel observé serait plutôt de 80 mégabits par seconde. Les débits asymétriques du VDSL 2 subissent des contraintes physiques identiques à celles du VDSL. De plus, le VDSL 2 est plus sensible aux perturbations électromagnétiques. En outre, il ne concerne qu’une partie réduite de la population car les logements éligibles doivent se situer à proximité immédiate (moins de 1 km) des répartiteurs de France Télécom et sur une ligne en distribution directe ou raccordée à un répartiteur issu d'une opération de réaménagement du réseau de cuivre.

L'ADSL : la technologie la plus répandue

L'ADSL (ou Asynchronous Digital Subscriber Line) permet à l'internaute de profiter du haut débit. Cette technologie xDSL fait passer les données sur la paire de fils de cuivre de la ligne téléphonique de l'internaute. Le principe de l'ADSL est d'attribuer une partie de la bande passante au transport de la voix, une seconde à l'acheminement des données circulant en direction du cœur du réseau (données montantes) et une troisième au transport des données vers l'abonné (données descendantes). Le débit de la ligne ADSL dépend principalement de quatre critères : la longueur de la ligne, la qualité de la ligne téléphonique, le modem ou la box utilisée, le type de connexion entre l'ordinateur et le modem. L'ADSL permet des débits généralement compris entre 1 et 15 mégabits. L'évolution de l'ADSL (l'ADSL 2+) atteindrait un débit théorique de 20 mégabits par secondes

Banzaiii
 Posté le 13/09/2017 à 20:00 
  Astucien

qu'Orange te l'échange "presque gratuitement" (10€) contre la Livebox 4 qui est une merveille accompagnée de son décodeur "jumeau".

Slt

Tout dépend de son offre actuelle et de sa date de souscripition

https://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf

mimi32140
 Posté le 13/09/2017 à 20:05 
  Maître astucien

Re

On va se cotiser pour te la payer si tu veux

Banzaiii
 Posté le 13/09/2017 à 21:14 
  Astucien

fgondard a écrit :

J'avais réussi une fois mais maintenant je n'arive plus à rentrer dans le mode programmation malgré de nombreux essais.

Bonsoir

As-tu eu mon (ou mes) MP, il n'apparait pas dans ma messagerie sur PCA ?

Modifié par Banzaiii le 13/09/2017 21:43
fgondard
 Posté le 13/09/2017 à 22:59 
  Maître astucien

As-tu eu mon (ou mes) MP, il n'apparait pas dans ma messagerie sur PCA ?

Cette fonction est désactivée dans mon profile. Certains en abusaient.

Banzaiii
 Posté le 14/09/2017 à 07:38 
  Astucien

Mais oui, suis-je bête, il n'y a pas d'enveloppe sous ton avatar ...

fgondard
 Posté le 15/09/2017 à 15:29 
  Maître astucien

Bon, après une rafale de tentatives j'ai jeté l'éponge. Impossible de passer en mode programmation. Entre temps on m'a passé un D-Link DSL-2542B qui fait l'affaire.

Plus récent que le DBW-200 il est compatible ADSL2+ ce qui ne me donne pas grand chose de plus car Orange semble vouloir me limiter à 8 et des brouettes Mbits/s alors que j'avais près de 11 chez SFR. Néanmoins je n'ai pas encore remarqué de désynchros et j'apprécie sa taille modeste.

Par ailleur j'avais commencé à regarder l'offre en matière de modem routeur et le moins que l'on puiise dire c'est qu'il n'y a pas pléthore (le marché français est plus que réduit). Et il faut mettre près d'une centaine d'euros pour avoir le dernier cri (VDSL, fibre, ports gigabit, et wifi N ou plus).

Puique pour l'instant je n'ai pas besoin de tous ces gadgets ça restera comme ça.

Merci à tous pour vos contibutions.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
WPA et adresse MAC / Livebox Inventel DV4210
Besoin D'un Firmware LiveBox
Migration Livebox Inventel ---> Nouvelle livebox
Livebox 2 : mise à jour du firmware
Bizarrerie après la MAJ hier du Firmware de ma LiveBox-2
Telnet sur vieille Livebox Inventel
Livebox INVENTEL version : v5.08 - problème
Livebox Inventel ou Thomson?
Livebox mini Inventel
mon pc ne detecte plus ma livebox inventel
Plus de sujets relatifs à Firmware Livebox Inventel DV4210