× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Branchement entre freebox et switchSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vince42
  Posté le 27/09/2017 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un switch D-Link DGS-1210 qui supporte l’agrégation de lien!

Je me demandais si il est possible de brancher les 4 ports eth de ma box sur mon switch pour profiter plus de débits.

Car j'ai 1 câble box ==> switch

Et le switch redistribue tout.

Ça permettrai de repartir la charge sur 4 ports ethernet différents!

J'ai essayé de brancher un 2eme mais les leds s'emballent et cela semble travailler a fond pour rien.

Peut-être une config particulière?

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 27/09/2017 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je pense que cela est complètement inutile dans ton cas. L'agrégation de lien permet en théorie de répartir le débit sur plusieurs ports mais il faut pour ça qu'à l'autre bout on s'adresse au même destinataire.

Il y a deux types de flux sur ton réseau local. Ceux correspondant à des accès à internet et ceux crées par les échanges entre PC.

Pour les premiers le débit est celui de ta connexion avec ton FAI. Tu peux faire ce que tu veux, derrière ça ne changera rien. Seule précaution à prendre, dans le cas d'un abonnement fibre ou câble, s'assurer qu'on est en gigabit partout. Les boi-boîtes FAI le sont toutes maintenant, notamment si elles sont compatibles fibre.

Pour les autres le débit est limité par les performances des unités sur lesquelles on lit et on écrit. Là aussi il y a intérêt à être en gigabit.

Chez le particulier l'ajout d'un commutateur ethernet derrière celui d'une boi-boîte FAI n'est utile que pour augmenter le nombre de ports ou éventuellment pour réaliser un déport.

vince42
 Posté le 27/09/2017 à 19:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ok cela répond à ma question.

Si je comprend bien mon seul câble en Gigabit suffi largement pour fournir a environ 6 à 10 appareils derrière (Pour internet).

En réseau LAN je suis en gigabit partout sauf le lecteur de la Freebox mais pas grave. Donc pas de problème/limite de comm entre mes PC...

Merci

PS : j'ai pas de fibre!!

Modifié par vince42 le 27/09/2017 19:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Perte connexion Wifi entre Freebox et iPad
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
Question sur boitier switch derrière freebox
Difference entre un switch et un routeur ?
difference entre un hub et un switch ?
Branchement Freebox HD.........?
wifi entre freebox et acer 7720g
questions pour branchement avec switch
PC et Mac sur Freebox avec switch ethernet ?
différence entre offre FEEBOX et TOTAL FREEBOX
Plus de sujets relatifs à Branchement entre freebox et switch
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux