> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Tester la sécurité de son réseau WiFi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BZH35
  Posté le 28/09/2017 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dans votre dossier "Tester la sécurité de votre réseau WiFi" vous dites de télécharger Kali linux sur le site : http://www.kali.org/downloads/

Puis de choisir dans la colonne Direct, cliquez sur le lien ISO à côté de l'image Kali Linux 64 bit ISO.

Il se trouve que la page ne correspond pas à l'image de votre dossier. Il n'y a pas de colonnes.

Je ne sais pas quelle version je doit télécharger.

Merci d'avance de me dire quelle version prendre

Cordialement

JB

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 54.0

Publicité
Banzaiii
 Posté le 28/09/2017 à 09:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

La première en cliquant sur ISO ( si ta machine est 64 bits sinon celle de la deuxième ligne)

Mais en parcourant rapidement le tuto, le fichier de mots de passe n'existe pas dans le chemin indiqué ni ailleurs ...

Modifié par Banzaiii le 28/09/2017 09:59
BZH35
 Posté le 28/09/2017 à 09:56 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ta réactivité mais

Désolé à 70 ans je ne sais pas utiliser TORRENT

J'ai récupéré que le fichier : kali-linux-2017.2-amd64.torrent qui fait que 226 Ko et dont le type est : utorrentURI

Je suis sous Windows 64 bits

Merci d'avance pour me dire comment faire.

Cordialement

JB

Banzaiii
 Posté le 28/09/2017 à 10:04 
  Maître astucien

Pourquoi TORRENT ??

Je t'ai indiqué de cliquer sur ISO et te l'ai encadré de rouge

Je ne sais pas si ça vaut la peine car le tuto indique d'utiliser par la suite des fichiers qui n'existent pas (fichier de mots de passe)

De plus ça se passe sous Linux qui n'est pas simple d'utilisation si non-initié et particulièrement Kali qui est une distribution pour utilisateurs (très) avertis

Modifié par Banzaiii le 28/09/2017 10:05
fgondard
 Posté le 28/09/2017 à 14:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et en plus je doute sincèrement de l'utilité d'un tel outil. La meilleure sécurité pour ton réseau wifi, c'est toi dans la mesure où tu choisis une clé de cryptage sérieuse (longue et compliquée).

www.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DEthXqD9l9pg&usg=AFQjCNHTM59U185sY-491oZ_rb50vXlLWg">Ici un site de génération de telles clés (à mettre dans un fichier texte sur clé USB pour travailler par copier-coller).

Une officine de barbouzes dotée de super calculateurs pourra peut-être la casser mais pas les petits malins du voisinage.

Mais le pire fléau dont il fasse se méfier ce sont ses petits enfants. Si le modem-routeur dispose de cette fonction, ne mettre à leur disposition que le réseau invité. Ils auront acès à internet avec leur propre matériel mais pas au tien.

BZH35
 Posté le 28/09/2017 à 14:45 
Petit astucien

Re bonjour,

Mille excuses voire plus ....

Effectivement il y y 2 liens : un vers l'ISO et l'autre le TORRENT

Après + de 40 ans dans l'informatique je constate qu'il y a toujours des programmeurs, analystes, concepteurs de sites web etc ne se mettent pas assez dans la "peau" des utilisateur

Personnellement je suis bénévole au pole multimédia d'une maison de quartier et je participe à l'initiation et utilisation de l'ordinateur auprès de personnes dont certaines n'y connaissent absolument rien. et dont je fais des tutoriels en fonction des sujets que nous abordons à chaque séance du mardi pendant 4 heurs.

Je participe également à l'utilisation et fonctionnalités de Linux et depuis un an au Raspberry pi 3.....c'est pas toujours facile mais ayant programmé en langage machine et utilisé le dos et avec un peu de soutien auprès des différents forums et de persévérance on y arrive

Encore une fois, Je te félicite pour ta réactivité.

Cordialement

JB

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux