× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Dossier ou disque dur partagé entre XP et Seven entre deux ordisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sernin
  Posté le 16/10/2017 @ 04:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Comme le titre l'indique, j'ai deux ordis sur mon réseau domestique, reliés par câble à une Livebox 2.
Ordi 1 est sous XP, Ordi 2 sous Seven.

Grace à l'aide de Banzai, fgondard et kleretnet dans cette discussion

https://forum.pcastuces.com/livebox_2_et_adresses_fixes_sur_mon_reseau-f6s72712.htm

j'ai pu attribuer à chacun une adresse fixe, disons ADR1 et ADR2..

Mon problèmme maintenant, pour lequel je sollicite votre aide, est que je voudrais créer sur chaque ordi, un dossier partagé, voire tout le disque dur,
qui me servirait à échanger facilement des fichiers. Tout ceci en local pur, isolé d'Internet.

Comment faire, sachant que je ne suis pas le roi des réseaux :-) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Sernin le 16/10/2017 04:50
Publicité
DLUC
 Posté le 16/10/2017 à 08:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

"est que je voudrais créer sur chaque ordi, un dossier partagé"

Sa me parait difficile normalement un PC a l'original et l'autre un accès, avant il y avait le "porte document" mais c'est pareil il était sur un PC, ou peut être le dossier maitre sur un DD externe se qui serait plus sécurisant.

A+

Sernin
 Posté le 16/10/2017 à 09:01 
Petit astucien

Merci DLUC; OK pour cette précision que je connaissais pas et la suggestion du HD externe.

Mais dans ce cas, commeny configurer l'ensemble?

Sinon, il me vient à l'idée un logiciel, genre TeamViewer, mais pour le local ?

Est-ce réalisable ?

Banzaiii
 Posté le 16/10/2017 à 09:08 
  Maître astucien

Message original par Sernin

je voudrais créer sur chaque ordi, un dossier partagé, voire tout le disque dur,
qui me servirait à échanger facilement des fichiers. Tout ceci en local pur, isolé d'Internet.

Slt

Pas de difficulté particulière

De base, Seven partage le dossier Utilisateurs

Tu devrais le "voir" sur le PC XP (il apparait sous le nom de partage Users\Public)

Pour simplifier, il est inutile d'avoir un dossier partagé sur les deux (il servira à la fois de réception et d’émission)

Sur un des deux ça suffit

Sinon, pour partager un dossier sur chaque PC, un simple clic droit sur le bureau == Nouveau === Dossier

Ensuite clic droit sur ce dossier === Partager

Après cela dépend des versions exactes de tes Windows (Famille ou pro ?)

ps : oui, tu peux aussi utiliser teamviewer uniquement en local.

Suffit de lui spécifier dans sa configuration mais c'est plus contraignant que les partages réseau Windows

Tu peux t'inspirer de ce dossier pratique de PCA : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page4.htm

Modifié par Banzaiii le 16/10/2017 09:42
fgondard
 Posté le 16/10/2017 à 09:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Petite précision, oublie la littérature sur le groupe résidentiel, cette notion n'éxistant pas sous XP.

Autre chose, on ne partage pas un disque mais un fichier, un répertoire ou une partition. Dans ce dernier cas Windows envoie un message d'avertissement et effectivement un partage à ce niveau ne se fait pas à la légère. Partager en permanence une partition réservée aux données peut se justifier mais pas la partion système.

Les dossiers partagés sous XP seront accessibles sans aucune difficulté sous W7. L'inverse est plus subtil. Il faut aller dans le centre de réseau et partage/paramètres de partage avancés si l'on veut supprimer la protection par mot de passe.

Sernin
 Posté le 16/10/2017 à 10:09 
Petit astucien

Comme toujours un grand merci à Banzaiii et fgondard pour vos solutions précises et bien renseignées, que je vais imprimer.

Je viens de parcourir le lien de Banzaiii.

Aprés quelques réflexions, je pense que je vais essayer dans un premier temps TeamViewer, qui me parait la solution la plus commode pour mes habitudes.

Mais comme, je voudrais aussi partager une imprimante, je testerai les dossiers partagés en deuxième intention.

Comme je l'ai dis plus haut, n'étant pas un champion du réseau, cela va me prendre du temps.

Je vais donc mettre le dossier en résolu, quitte à le reprende plus tard si je ne m'en sortait pas...

Bonne journée à tous.

Banzaiii
 Posté le 16/10/2017 à 10:32 
  Maître astucien

Avec Teamviewer, attention à bien configurer uniquement les connexions LAN sinon tu passeras par Internet

Suppléments == Options === Général === Connexions LAN entrantes === accepter exclusivement

Sernin
 Posté le 16/10/2017 à 10:55 
Petit astucien

OK banzaiii pour cette remarque, très imortante pour un novice.

Je vais suivre...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 16 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DOSSIER PARTAGE ENTRE W10 ET W7
Partage connection Livebox entre deux gites
partage de dossier entre ordinateurs
Partage fichiers et imprimante entre deux PC
partage entre deux pc
Partage dossier entre 2K et XP
partage dossiers entre 2 ordis impossible
Problème de partage de fichiers entre deux PC
partage de dossier distant entre 2 pc
Réseau entre deux ordi. PC Tour et Portable
Plus de sujets relatifs à Dossier ou disque dur partagé entre XP et Seven entre deux ordis
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux