× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Webmail Sfr et Free WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 29/10/2017 @ 06:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Suite à la destruction de ma ligne téléphonique par un engin agricole, je me trouve sans Internet ni téléphone fixe depuis le lundi 23 de ce mois, (un peu gênant...). Mon Fai est Sfr.

Sfr informé me déclare avoir fait le nécessaire auprès d'orange. J'ai appelé Orange pour signaler qu'un câble "trainait" sur la route et gênait la circulation, et me suis fait envoyer dans le mur sous prétexte que je n'étais pas "Orange". Ce n'est pas leur problème m'a-t-il été déclaré ! Une autre personne dont le Fai est Orange a appelé et il lui a été précisé que la remise en état était programmée pour le 10 novembre ! (3 semaines de délai). Il faudra faire avec !

Une solution temporaire en vue:

Mon plus proche voisin (maison accolée à la mienne) me propose de me connecter sur sa Box Free. Mon ordi la détecte, et il m'est proposé de me connecter au Hotspot Free. Est ce la bonne méthode ? En général, chez un Fai autre que le sien, lorsque le nom de la Box est repérée, il suffit d'entre la référence de la box... Là ça me semble bizarre. Je crains une tentative de Pishing... Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

Rob

Publicité
poussebois
 Posté le 29/10/2017 à 07:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

J'espère ne pas dire de bêtises, mais il me semble que pour pouvoir se connecter sur le HotSpot d'un FAI, il faut être client de celui-ci.

Pour se connecter sur une box "étrangère", il faut rentrer la clé WEP ou WPA.

@ +

roberique
 Posté le 29/10/2017 à 07:45 
Astucien

Merci de ta réponse Poussebois,

C'est ce que je pense aussi. Je suis absent pour le WE, mais je vais me devoir , pour me connecter sur la free box,demander les identifiants de connexion complets, ce qui me gêne un peu...

Attendons d'autres réponses

Cordialement.

Ron

jujube2
 Posté le 29/10/2017 à 10:52 
  Maître astucien

pour me connecter sur la free box,demander les identifiants de connexion complets, ce qui me gêne un peu...

c' est moins gênant avec Free qu' avec SFR car l' identifiant de connexion au "hotspot" n' est pas l' adresse mail mais un code

bye

txuku
 Posté le 29/10/2017 à 10:58 
  Astucien

Bonjour

Le HotspotFree est different de la FreeBox !

C est mis a la disposition des abonnes Free pourvu qu ils en fassent la demande - ce qui est mon cas !

Apres quelques manipulations - guide par free - on obtient un numero d identification et on choisi un mot de passe .

Ce qui servira a utiliser les hotspots des autres Freenautes ( mis a disposition automatiquement lors du branchement de la box ! )

Le proprietaire de cet ID et mot de passe est donc responsable de l utilisation qui en est faite mais ne saurait espionner ( que je sache ! ? Ce qui s y passe............ ).

Jean_Aymard
 Posté le 29/10/2017 à 11:37 
  Astucien

txuku
 Posté le 29/10/2017 à 11:37 
  Astucien

J ai du repondre sans voir ton message jujube2 !

Le decalage horaire ???

jujube2
 Posté le 29/10/2017 à 11:45 
  Maître astucien

ben je l' ai effacé entre temps, car j' ai pensé que tu répondais à Poussebois

bye

txuku
 Posté le 29/10/2017 à 11:49 
  Astucien

Hum...........

Je commence juste a me reveiller !!!

Et c est un peu dur ce matin !

Publicité
jujube2
 Posté le 29/10/2017 à 12:42 
  Maître astucien

pourtant tu as du dormir une heure de plus

PS : "Je commence juste a me reveiller" > encore un qui, pour économiser un petit déjeuner, se lève juste pour l' apéro ??

bye

txuku
 Posté le 29/10/2017 à 13:11 
  Astucien

Hum...............

Je crains d alourdir le post :

Je prend un petit cafe serre quand j ouvre les yeux ( 1 heure pour le boire )

Puis un bol pour le petit dejeuner ( 2 ou 3 heures ) puis toilette et cafe serre.

Mon cerveau n est pas branche sur le temps internet et je n emerge vraiment que vers 17 h 00 ( en hivers )

fgondard
 Posté le 29/10/2017 à 16:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Txuku a parfaitement décrit la manœuvre. La procédure Free est un peu contraignante par rapport à celle de SFR ou d'Orange où il suffit de posséder une adresse électronique valide, éventuellement créée pour cette occasion. Là j'ai bien peur qu'on ne puisse obtenir qu'un code et un seul. Si on le confie à un tiers, c'est pour la vie.

Quand on passe par la borne publique d'une boi-boîte FAI on travaille sur un autre réseau wifi que celui du détenteur de la dite boîte. Ce réseau n'est pas crypté et si des méchants sévissent dans le voisinage et écoutent le canal, ils sont en mesure d'intercepter les trames échangées et de récupérer leur contenu. Tu connais beaucoup de gens ayant les moyens et l'envie de faire ça ? Et si tu accèdes à internet uniquement via des protocoles sécurisés (HTTPS, ou SSL) de toute façon les données sont cryptées en amont.

Sans aller jusque là, il est possible qu'une autre personne se connecte à ce réseau wifi et tant qu'il ne cherche pas à accéder à internet je pense que ce fameux code ne lui sera pas demandé. Par contre il pourrait accéder à tes ressources partagées (fichiers ou imprimantes). Ce point serait à vérifier. Je ne sais pas si le point d'accès de la Freebox l'interdit ou non dans ce cas précis.

roberique
 Posté le 01/11/2017 à 08:12 
Astucien

re,

Bonjour,

En ce qui concerne la connexion sur Free (Hotspot ou autre), elle ne semble, d'après vos commentaires, pas évidente, mais: Miracle, la remise en état de ma ligne tél a été effectuée hier 31 octobre (dix jours avant la date prévue, heureusement j'étais présent !) par des gens sympas.

Mon problème est donc résolu
Merci à tous pour vos avis et vos conseils.

Rob

DLUC
 Posté le 01/11/2017 à 09:46 
  Astucien

Bonjour,

" effectuée hier 31 octobre (dix jours avant la date prévue, heureusement j'étais présent !) par des gens sympas."

Probablement par un sous traitant.

" fgondard" "par rapport à celle de SFR ou d'Orange où il suffit de posséder une adresse électronique valide, "

Tu peux m'en dire plus parce que j'étais chez SFR uniquement pour le net j'ai donc encore des adresses valide, je suis chez Numéricâble BOX par câble coaxial j'ai aussi un mobile Numéricâble qui utilise le réseaux SFR mobile, est il possible d'utiliser les hotspot SFR?

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
481,49 €NAS Synology DS620Slim à 481,49 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le NAS Synology DS620Slim qui passe à 481,49 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 540 €. Ce modèle 6 baies compact (pour disques durs 2.5 pouces) sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel simultanés pour 2 chaînes de contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Intel Dual Core avec une mémoire de 2 Go RAM DDR3 extensibles. Disposez de deux ports USB 3.0, de 2 ports Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier Btrfs et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 03 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message dans Dossier commercial webmail free
Free wifi grise plus connexion?
accéder webmail free
connexion HOSTPOST FREE WIFI
Webmail Free et Zimbra Free
Free lance un nouveau webmail avec RoundCube
Le gouvernement souhaiterait bloquer les réseaux WiFi partagés de Free, Ora
retrouver mot de passe webmail free
Zimbra et Webmail Free : Comment sauvegarder mes boites de réception
conséquence fatale de migration vers Webmail Free !...
Plus de sujets relatifs à Webmail Sfr et Free Wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux