× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Configuration modem routeur Netgear AC1900
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Martin Pêcheur
  Posté le 30/10/2017 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 56.0

Pc tour

Publicité
Martin Pêcheur
 Posté le 30/10/2017 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis Martin Pêcheur je suis nouveau sur le forum.

Voici ma question:

J'ai acheté un modem routeur Netgear AC1900 sur le quel j'ai branché par câble ethernet rj45 une caméra de surveillance.

Cette dernière fonctionne très bien sur mon PC, mais je n'arrive pas à la voir sur mon téléphone.

Que dois-je faire au niveau de mon modem routeur et éventuellement de la caméra?

Merci de bien vouloir m'aider, car je débute dans ce domaine et je galère grave.

Bonne journée

Cordialement

Martin

fgondard
 Posté le 30/10/2017 à 17:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ta caméra, comme toute station à laquelle on veut pouvoir accéder de l'extérieur doit avoiir une adresse IP fixe. Il faut donc que tu lui attribue toi même cette adresse et non pas la laisser en client DHCP. Elle doit être prise en dehors dela palge réservée au serveur DHCP de ton modem routeur. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre DHCP.

Ceci étant fait, il faut rentrer dans les menus de configuration de ton modem routeur et aller dans la section redirection de ports (port forwarding). Là tu demande que le ou les ports utilisés par l'application de ton téléphone soient redirigés vers l'adresse IP choisie (c'est pour ça qu'elle doit être connue et immuable.

Pour accéder à ta caméra avec ton téléphone portable depuis l'extérieur il faudra te connecter à l'adresse IP de ton modem routeur fournie par ton FAI. Si cette adresse est fixe, pas de problème. Sie lle ne l'est pas tu dois en outre t'abonner à un service de type Dyndns. Normalement, dans les menus de configuration du modem routeur, le ou les services disponibles sont indiqués. Avec cet abonnement il te sera fourni une URL que tu devras utiliser à la place de l'adresse IP de ton modem routeur. Celui-ci préviendra automatiquement le serveur à chaque modification de l'adresse IP afin que la correspondance avec l'URL soit conservée.

Modifié par fgondard le 30/10/2017 22:39
Martin Pêcheur
 Posté le 30/10/2017 à 21:30 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour ton aide, je vais regarder tout ça en détail.

Ce genre d'intervention peut il être fait de puis mon ordinateur que j'ai chez moi, car la caméra et le modem routeur se trouvent à la campagne.

Je pose cette question, car je ne vais pas régulièrement à la campagne et je voudrai bien essayer de gagner un peu de temps.

Bonne journée

Cordialement

Martin

fgondard
 Posté le 30/10/2017 à 21:57 
  Grand Maître astucien

Tu dois être obligatoirement être sur place puisqu'il faut acéder au paramétrage tant du modem routeur que de celui de la caméra.

Tu peux juste gagner du temps en étudiant le manuel de ton modem routeur et celui de la caméra au préalable afin de voir ce qui correspond aux indications générales que le t'ai données. Tu peux aussi d'ores et déjà t'abonner à un service dyndns pris en charge par ton modem routeur.

Modifié par fgondard le 30/10/2017 22:02
Martin Pêcheur
 Posté le 30/10/2017 à 23:59 
Nouvel astucien

Merci pour toutes ces informations qui me sont très utiles.

Je dois aller à la campagne la semaine prochaine, en attendent, je vais suivre ton conseil, je vais potasser les notices et relever tous les points importants sur un cahier.

Ensuite, je ferai tout ce que tu m'as dit quand je serai sur place, une fois que ça sera fait, je te dirai le résultat.

Encore merci

Bonne journée

Cordialement

Martin

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,90 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 10,90 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 10,90 €. On le trouve habituellement autour de 22 €.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux