> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Driver clé USB WiFiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papillon53
  Posté le 06/11/2017 @ 15:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir cette clé WiFi

Je n'arrive pas a installer le pilote, je sous Windows XP 32 Bits et W7 en 32 bits

Le vendeur a fait l'effort, de mettre un lien de téléchargement, mais rien ni fait !

Périphérique non reconnu /!\ jaune.

1° Pour l'installation faut-il que la clé soit connectée ou pas ?

2° Dans l'identification je relève que c'est une RTL8179 et le pilote est pour une RTL8188CE, compatible ou pas ?

3° Ou puis-je trouver le pilote de la RTL8179 ?

4° C'est quoi, ce deuxième soft, que l'on me demande d'installer ?

Voici les illustrations:

Merci pour votre aide

Publicité
fgondard
 Posté le 06/11/2017 à 16:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je pense que lapremière phase n'est que la décompression du fichier et que la deuxième est l'installation du pilote proprement dite.

On doit pouvoir raccourcir tout ça et éviter l'installation éventuelle d'un gestionnaire de réseaux wifi (Windows fait ça très bien) en décompressant soit même le fichier à l'endroit de son choix (avec 7zip ou autre). Ensuite via le gestionnaire de périphériques on demande l'installation du pilote en faisant pointer l'assistant sur le répertoire qui contient le fichier inf propre à l'OS.

Papillon53
 Posté le 06/11/2017 à 17:53 
Petit astucien

Bonsoir fgondard,

fgondard a écrit :Je pense que lapremière phase n'est que la décompression du fichier et que la deuxième est l'installation du pilote proprement dite.

Peut être, mais comment distinguer la partie installation du pilote, de la section installant un gestionnaire de réseau ?

en décompressant soit même le fichier à l'endroit de son choix (avec 7zip ou autre).

Cela ne me semble pas possible c'est un .exe

Ensuite via le gestionnaire de périphériques on demande l'installation du pilote en faisant pointer l'assistant sur le répertoire qui contient le fichier inf propre à l'OS.

OK ça je sais faire, mais comment extraire dans ce cas le .inf

Merci pour ta proposition

Voici le .exe

Jean_Aymard
 Posté le 06/11/2017 à 18:47 
  Astucien

Bonsoir

Quand tu cliques sur "clé wifi" en bleu sur la première ligne

Une page s'ouvre et en bas tu peux lire :

realtek_rtl88xx_usb_wireless_1026_13_625_2014_driver

- Vous pouvez télécharger les pilotes compatibles ici.

https://www.catupload.com/download/b488f82e263ec1b44e0eaca2c4148745.html

Si tu cliques sur la ligne bleu tu as une fenêtre qu s'ouvre avec un fichier exécutable à charger et à installer

Ce doit être ton pilote

nainconnu.bis
 Posté le 06/11/2017 à 19:11 
Astucien

A.M.H.A. tu as dut te tromper dés le départ car tu as le driver pour une carte PCI-E et non pas pour une clé USB Wifi

je pense qu'au départ tu dois avoir la possibilité de choisir entre " USB " et " PCI/MINI PCI-E " comme pour la plupart de ces clés USB Wifi

et pour complément quelle est la marque de ta Clé Wifi

et de plus tu ne branche s ta clé que lorsque cela t'est demandé à l'installation !

fgondard
 Posté le 06/11/2017 à 19:45 
  Grand Maître astucien

Indépendamment de la sélection du bon, même si un pilote est fourni sous la forme d'un fichier exe un fichier compressé peut y être caché. En tentant de le décompresser plutôt que de l'exécuter on est vite fixé. Si effectivement la décompression est possible on peut alors regarder où se trouve le fichier inf convoité.

Quand on se contente d'exécuter le fichier, il se peut que le constructeur ait inclus l'installation d'un gestionnaire d'un gestionnaire de résaux wifi complètement inutile et souvent source d'ennuis, sans qu'il en ait fait une option.

Papillon53
 Posté le 07/11/2017 à 09:39 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Jean_Aymard a écrit : Quand tu cliques sur "clé wifi" en bleu sur la première ligne

Une page s'ouvre et en bas tu peux lire :realtek_rtl88xx_usb_wireless_1026_13_625_2014_driver

C’est bien ce que j’ai fait

Ce doit être ton pilote

Hélas non, celui-ci ne fonctionne pas.

nainconnu.bis a écrit : A.M.H.A. tu as dut te tromper dés le départ car tu as le driver pour une carte PCI-E et non pas pour une clé USB Wifi

Ta remarque est très pertinente !

je pense qu'au départ tu dois avoir la possibilité de choisir entre " USB " et " PCI/MINI PCI-E " comme pour la plupart de ces clés USB Wifi

Eh bien non c’est bien ce qui n’empoisonne !

et pour complément quelle est la marque de ta Clé Wifi

Ce doit être une ThinkPad RTL8179 WiFi , qui semble-t-il est une marque de Lenevo, rien de marqué sur la clé autre que 802.11n

Enfin j’espère si je tiens compte , de l’entête lors de l’installation

et de plus tu ne branche s ta clé que lorsque cela t'est demandé à l'installation !

A aucun moment ceci est réclamé !

fgondard a écrit : Indépendamment de la sélection du bon, même si un pilote est fourni sous la forme d'un fichier exe un fichier compressé peut y être caché. En tentant de

le décompresser plutôt que de l'exécuter on est vite fixé.

La tentative à échoué

Si effectivement la décompression est possible on peut alors regarder où se trouve le fichier inf convoité.

Hélas pas de fichier .inf, ce qui me permettrait de faire une installation manuelle

Quand on se contente d'exécuter le fichier, il se peut que le constructeur ait inclus l'installation d'un gestionnaire d'un gestionnaire de résaux wifi complètement inutile et souvent source d'ennuis, sans qu'il en ait fait une option.

Voici toutes les étapes de l’installation, A.M.H.A il n’est jamais question de gestionnaire de réseaux wifi.

D’ailleurs une fois installé, je n’ai pas d’accès a ce genre d’application !

Ma conclusion, ceci ressemble a un pilote qui est prévu pour une carte mère et non pour une USB WiFi

Qu ‘en pensez vous ?

Merci a tous pour votre implication

Modifié par Papillon53 le 07/11/2017 09:47
fgondard
 Posté le 07/11/2017 à 12:18 
  Grand Maître astucien

La tentative à échoué

Je viens de télécharger ce fichier et avec 7zip j'ai bien obtenu quelque chose en demandant de le décompresser.

Hélas pas de fichier .inf, ce qui me permettrait de faire une installation manuelle

Effectivement, pas de fichier inf (à propos il faut se débarasser d'une option par défaut complètement ridicule de Windows et afficher systématiquement toutes les extensions).

Le vendeur annonce que cet adaptateur est construit sur une puce RTL 8188. Le lien qu'il indique conduit au téléchargement d'un pilote fourni par Lenovo pour une carte wifi interne sur bus PCI-e équipant certains de ses Thinkpads. Souvent les constructeurs de portables implémentent les puces à leur sauce et les pilotes sont alors spécifiques.

Les indications VEN et DEV données par Windows font plutôt penser à une puce RTL 8179. Je n'ai pas eu confirmation car le site pcidatabase ne semble plus accessible. Toutefois ici on constate que cette indication n'est pas forcément significative.

Par contre il ne semble plus possible sur ce site de télécharger directement un pilote. Il faut passer par l'un des outils de MàJ automatique qu'ils proposent. Quand je vois ça je fuis.

Toutefois tu peux peut-être essayer celui de Driver Guide (ici).

Papillon53
 Posté le 07/11/2017 à 16:12 
Petit astucien

Bonjour fgondard,

fgondard a écrit : Effectivement, pas de fichier inf (à propos il faut se débarasser d'une option par défaut complètement ridicule de Windows et afficher systématiquement toutes les extensions).

Ceci est déjà fait, systématiquement depuis l’installation de l’OS

Le vendeur annonce que cet adaptateur est construit sur une puce RTL 8188. Le lien qu'il indique conduit au téléchargement d'un pilote fourni par Lenovo pour une carte wifi interne sur bus PCI-e équipant certains de ses Thinkpads. Souvent les constructeurs de portables implémentent les puces à leur sauce et les pilotes sont alors spécifiques.

C’est bien ce que je craignais.

Toutefois ici on constate que cette indication n'est pas forcément significative.

En effet il y a plein d’info.

Par contre il ne semble plus possible sur ce site de télécharger directement un pilote. Il faut passer par l'un des outils de MàJ automatique qu'ils proposent. Quand je vois ça je fuis.

Quand je vois que l’on me suit a la trace, je fuis aussi.

Toutefois tu peux peut-être essayer celui de Driver Guide (ici).

Le soucis c’est je suis allez voir, le RealTek 8188 est introuvable

On me propose que le RealTek8150USB qui devrait fonctionner que sous XP, je l'ai téléchargé pour voir.

Décompressé avec "7Zip" j’ai bien un .inf, que j'ai installé manuellement, mais la clé USB WiFi connectée, n’est pas reconnue !

J’ai envoyé une réclamation au vendeur, j’attends toujours sa réponse

Je sens que ça va se terminer par un litige

Merci fgondard.

Publicité
Scapo
 Posté le 07/11/2017 à 16:26 
  Astucien

Le soucis c’est je suis allez voir, le RealTek 8188 est introuvable

On me propose que le RealTek8150USB qui devrait fonctionner que sous XP, je l'ai téléchargé pour voir.

Des fois que ,
http://www.realtek.cz/realtek-driver.php?realtek=wireless

Modifié par Scapo le 07/11/2017 16:34
fgondard
 Posté le 07/11/2017 à 17:20 
  Grand Maître astucien

C'est cette page que j'ai mentionnée mais je n'avais pas compris comment télécharger les pilotes indiqués. En fait il faut cliquer sur la coche correspondant à la puce et à l'OS.

Essayer le RTL8188SU et éventuellement le RTL8192SU ou le RTL8723U.

fgondard
 Posté le 07/11/2017 à 19:06 
  Grand Maître astucien

Je viens de télécharger les 5 candidats éventuels mais à chaque fois c'est le même fichier. Dans le fichier inf DEV = 8179 n'est pas mentionné. Pourtant dans plusieurs fils il est fait état que le pilote pour 8188 fonctionne mais les utilsateurs Linux ont bidouillé.

Personnellement j'essaierais en insérant une ligne dans le fichier inf, dans la section "IDs for X86" et libellée comme suit :

%RTL8188su.DeviceDesc% = RTL8192su.ndi, USB\VID_0BDA&PID_8179&rev_0000

Papillon53
 Posté le 08/11/2017 à 18:04 
Petit astucien

Bonsoir fgondard,

fgondard a écrit : Je viens de télécharger les 5 candidats éventuels mais à chaque fois c'est le même fichier.

Que de temps consacré rien que pour moi, chapeau bas "fgondard" pour ta générosité !

Dans le fichier inf DEV = 8179 n'est pas mentionné. Pourtant dans plusieurs fils il est fait état que le pilote pour 8188 fonctionne mais les utilsateurs Linux ont bidouillé.

Eh oui en Linux il faut se taper des lignes de codes, pour rendre les pilotes compatibles.

Personnellement j'essaierais en insérant une ligne dans le fichier inf, dans la section "IDs for X86" et libellée comme suit :%RTL8188su.DeviceDesc% = RTL8192su.ndi, USB\VID_0BDA&PID_8179&rev_0000

J’ai donc suivi tes instructions a la lettre avec le RTL8188SU et ça été l’échec !, une erreur bizarre décelée dans le gestionnaire.

Enfin bref pas grave, passons ……

Ce matin j’ai eût la chance d’être raccordé à la fibre, quel confort !, j’ai donc continué à chercher.

Je découvre ce site avec le fichier convoité

Installation du pilote et hop tout marche nickel

Bravo pour ton altruisme, cher ami fgondard.

Merci à tous

Modifié par Papillon53 le 08/11/2017 18:08
fgondard
 Posté le 08/11/2017 à 18:12 
  Grand Maître astucien

J’ai donc suivi tes instructions a la lettre avec le RTL8188SU et ça été l’échec !

J'étais loin d'être sûr de moi.

Je découvre ce site avec le fichier convoité

Poutant là aussi c'est 8188 et non 8179. L'essentiel c'est que tu aies trouvé ton bonheur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeux PC Syberia et Syberia II gratuits
Valable jusqu'au 29 Septembre

Steam propose actuellement les jeux PC Syberia et Syberia II à télécharger gratuitement et légalement. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
309,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) à 309,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV691TS qui passe à 309,99 € avec le code promo 20EUROS au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad) Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
recherche driver clé usb wifi
carte wifi belkin..pas de driver sur leur site...?
carte ou driver WIFI effacé
Driver WIFI Sagem PCMIA WPCB-165G
Problème driver wifi
recherche driver dongle wifi sagem
Driver Carte générique PCMCIA WIFI ?
Problème de connexion wifi avec mon imprimante
Comment brancher une télé en WIFI
Plus de sujets relatifs à Driver clé USB WiFi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux