Petite astucienne | Bonjour, Comme beaucoup, je suis passée à la version 57 de Firefox, ma foi sans trop de bobo. J'en suis même plutôt contente. Ceci dit, il me manque une chose puisque Tab Miw Plus n'est plus fonctionnel, lorsque j’ouvre un lien depuis un marque-page, il s'ouvre dans l'onglet actif au lieu d'un onglet voisin comme c'était le cas auparavant. J'ai cherché un moment avant de poster mais je n'ai pas trouvé ni en cherchant par moi-même ni en cherchant sur le forum, je suis désolée si ça a déjà été dit. J'ai regardé Foxy Tab dont beaucoup parlent et même installé mais à priori il n'offre pas cette possibilité ou bien je n'ai pas su m'en servir. Y a t'il un moyen de contourner ce petit problème ou bien vais-je devoir à chaque fois ouvrir manuellement un autre onglet avant d'ouvrir un marque-page ? La dépense d'énergie n'est pas bien grande mais les facilités qu'offrait Tab Mix Plus m'ont sans doute donné de mauvaises habitudes . Merci d'avance pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Clique sur le lien avec mollette de la souris (si tu te sers d'une telle souris). Pour personnaliser un nouvel onglet: https://forum.pcastuces.com/a_propos_de_firefox_-f6s63031.htm?page=198�
Modifié par Ekalb le 17/11/2017 12:50 | |||||||
Petite astucienne | Ah merci beaucoup, c'est très intéressant pour l'ordi de bureau. Moins facile pour le portable avec lequel je n'utilise pas obligatoirement de souris mais déjà une belle avancée pratique. J'ai essayé l'add on indiqué dans le lien mais je ne suis pas bien sûre qu'il réponde à mon problème. Ou alors je n'ai pas tout compris, mes notions en informatiques étant plus que limitées. En revanche, peut-être qu'un module pourrait m'aider à faire en sorte que mes nouveaux onglets s'ouvrent en dernier au lieu d'à la droite de celui qui est actif ? J'avais ça avant et j'y suis habituée. Sinon je m'habituerai à autre chose | |||||||
![]() | Pour ouvrir les marques-page dans un nouvel onglet, il faut ajouter cette ligne dans le fichiers prefs.js dans le dossier profile : user_pref("browser.tabs.loadBookmarksInTabs", true); Et cette ligne si tu veux que la recherche aussi s'ouvre dans un nouvel onglet : user_pref("browser.search.openintab", true);
| |||||||
![]() ![]() | saskia a écrit : En revanche, peut-être qu'un module pourrait m'aider à faire en sorte que mes nouveaux onglets s'ouvrent en dernier au lieu d'à la droite de celui qui est actif ? J'avais ça avant et j'y suis habituée. Sinon je m'habituerai à autre chose
| |||||||
Astucien ![]() | Daneel Olivaw a écrit : Tu n'aurais pas la même chose en stock, pour avoir le focus sur un onglet au survol de la souris c'est si je ne me trompe pas une des nombreuses fonctionnalités dans TabMixPlus | |||||||
![]() | Wullfk a écrit : Hélas non. Ce n'est pas implémenté dans Firefox, c'est pourquoi il faut la programmer dans une extension.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vérification faite avec mon portable, quand je clique gauche sur un lien, la page s'ouvre dans un nouvel onglet. Avec le pavé tactile, une touche avec un doigt, idem. Pas besoin de modifier quoi que ce soit ou avoir une extension supplémentaire en tout cas avec mon portable. Modifié par Ekalb le 18/11/2017 09:24 | |||||||
![]() | Ekalb a écrit : +1 Avec bascule automatique vers ce nouvel onglet ( réglage dans préférences---Onglets). | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Daneel Olivaw a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | elle a écrit : Merciiiiiiiiiiiiii ! | |||||||
Petite astucienne | Ekalb a écrit : Alors là en revanche non, ça ne fonctionne pas. Si je clique sur un marque-page (ai-je bien compris ?) sur mon portable, ça l'ouvre dans l'onglet actif. Pour l'ouvrir dans un autre onglet il faut que je clique droit "ouvrir dans un nouvel onglet" Pour les liens par exemple envoyés dans les mails, pas de souci, ça va bien dans un nouvel onglet. C'est peut-être moi qui n'ai pas compris la réponse ? | |||||||
![]() ![]() | Cela ne fonctionne pas sur TON PC (et peut-être d'autres) mais cela fonctionne sur le mien | |||||||
Petite astucienne | Ah tant pis pour moi alors. Merci | |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Ton profil se trouve dans : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\67dhv8ii.default Ce qui est surligné sera différent pour toi | |||||||
Petite astucienne | Morgane a écrit : Merci beaucoup Morgane, j'ai trouvé. En revanche, je ne comprends pas comment je peux rentrer ces lignes, je ne peux pas ouvrir ce dossier prefs. Ouf, là c'est un peu compliqué pour moi mais ça m'intéresse | |||||||
![]() | @saskia , Dans la barre d'adresse de Firefox tu tapes about:config puis tu fais "entrée" | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
Plus précisément les marques pages s'ouvrent dans un onglet à coté de l'onglet actif Pour que le nouvel onglet s'ouvre à la fin de tous les onglets ouverts il faut modifier dans about:config la valeur suivante : browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent = true (par défaut) la passer à false | |||||||
Petite astucienne | Scapo a écrit : Merci beaucoup Scapo, je viens de le faire et à priori ça fonctionne et si j'ai bien tout vérifié et il me semble, ça s'ouvre même dans un onglet au bout donc comme avant. Merci infiniment, c'est déjà beaucoup plus pratique | |||||||
Petite astucienne | Wullfk a écrit : Pour le moment ça s'ouvre à la fin donc je n'ai rien changé à la manipulation proposée par Scapo mais je retiens au cas où, j'ai encore 2 ordis à ajuster et je ne sais pas si la synchronisation prendra ça en compte et si ça fonctionnera sur chaque ordi donc intéressant à savoir. Merci beaucoup | |||||||
![]() | saskia a écrit : | |||||||
![]() | bonsoir à tous Es-ce parce que je suis restée sur la version 56.0.2 que dans "about:config" je n'ai pas " browser.tabs.loadBookmarksInTabs"?????? | |||||||
Astucien ![]() | Oui c'est fort possible, ceci dit tu peux toujours faire l’essaie en ajoutant cette valeur booléene et la mettre à true | |||||||
![]() | Wullfk a écrit : Wullfk,j'ai regardé par curiosité car pour moi les liens ,comme pour Ekalb,s'ouvre dans un nouvel onglet,donc suis allée voir si c'était moi qui avait modifié (car au fil du temps j'en ai modifié plusieurs) et je me suis aperçue que je n'avais pas cette valeur.
Pour le "browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent",il est à True par défaut.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je pensais tous mes ennuis solutionnés mais est-ce à la suite de la dernière mise à jour, maintenant quand je tape quelque chose dans la barre de recherche (pas celle d'adresse, mais celle en haut à droite), ma recherche s'ouvre dans le même onglet alors qu'avant elle s'ouvrait dans un nouvel onglet. Oh lala, qu'est-ce que je regrette tab mix plus.... J'ai regardé si ma dernière manipulation n'avait pas été annulée mais non, tout est bon sinon. Si quelqu'un peut m'aider sur la question, ce sera très apprécié Merci d'avance | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour saskia, Une solution simple: Quand vous cliquez sur l'adresse (dans la zone de recherche) appuyez sur la touche Ctrl en même temps et le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet. Modifié par beauroge le 02/12/2017 11:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|