> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 FF ouverture de marque pages
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
saskia
  Posté le 17/11/2017 @ 12:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Comme beaucoup, je suis passée à la version 57 de Firefox, ma foi sans trop de bobo. J'en suis même plutôt contente.

Ceci dit, il me manque une chose puisque Tab Miw Plus n'est plus fonctionnel, lorsque j’ouvre un lien depuis un marque-page, il s'ouvre dans l'onglet actif au lieu d'un onglet voisin comme c'était le cas auparavant. J'ai cherché un moment avant de poster mais je n'ai pas trouvé ni en cherchant par moi-même ni en cherchant sur le forum, je suis désolée si ça a déjà été dit. J'ai regardé Foxy Tab dont beaucoup parlent et même installé mais à priori il n'offre pas cette possibilité ou bien je n'ai pas su m'en servir.

Y a t'il un moyen de contourner ce petit problème ou bien vais-je devoir à chaque fois ouvrir manuellement un autre onglet avant d'ouvrir un marque-page ? La dépense d'énergie n'est pas bien grande mais les facilités qu'offrait Tab Mix Plus m'ont sans doute donné de mauvaises habitudes .

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
Ekalb
 Posté le 17/11/2017 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Clique sur le lien avec mollette de la souris (si tu te sers d'une telle souris).

Pour personnaliser un nouvel onglet: https://forum.pcastuces.com/a_propos_de_firefox_-f6s63031.htm?page=198&#5764739

Modifié par Ekalb le 17/11/2017 12:50
saskia
 Posté le 17/11/2017 à 21:03 
Petite astucienne

Ah merci beaucoup, c'est très intéressant pour l'ordi de bureau. Moins facile pour le portable avec lequel je n'utilise pas obligatoirement de souris mais déjà une belle avancée pratique.

J'ai essayé l'add on indiqué dans le lien mais je ne suis pas bien sûre qu'il réponde à mon problème. Ou alors je n'ai pas tout compris, mes notions en informatiques étant plus que limitées. En revanche, peut-être qu'un module pourrait m'aider à faire en sorte que mes nouveaux onglets s'ouvrent en dernier au lieu d'à la droite de celui qui est actif ? J'avais ça avant et j'y suis habituée. Sinon je m'habituerai à autre chose

Daneel Olivaw
 Posté le 17/11/2017 à 21:18 
  Maître astucien

Pour ouvrir les marques-page dans un nouvel onglet, il faut ajouter cette ligne dans le fichiers prefs.js dans le dossier profile :

user_pref("browser.tabs.loadBookmarksInTabs", true);

Et cette ligne si tu veux que la recherche aussi s'ouvre dans un nouvel onglet :

user_pref("browser.search.openintab", true);

elle
 Posté le 17/11/2017 à 21:41 
  Grande Maîtresse astucienne

saskia a écrit : En revanche, peut-être qu'un module pourrait m'aider à faire en sorte que mes nouveaux onglets s'ouvrent en dernier au lieu d'à la droite de celui qui est actif ? J'avais ça avant et j'y suis habituée. Sinon je m'habituerai à autre chose

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/tab-open-close-control/

Wullfk
 Posté le 17/11/2017 à 23:47 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Pour ouvrir les marques-page dans un nouvel onglet, il faut ajouter cette ligne dans le fichiers prefs.js dans le dossier profile :

Et cette ligne si tu veux que la recherche aussi s'ouvre dans un nouvel onglet :

Tu n'aurais pas la même chose en stock, pour avoir le focus sur un onglet au survol de la souris

c'est si je ne me trompe pas une des nombreuses fonctionnalités dans TabMixPlus

Daneel Olivaw
 Posté le 18/11/2017 à 00:22 
  Maître astucien
Wullfk a écrit :

Tu n'aurais pas la même chose en stock, pour avoir le focus sur un onglet au survol de la souris

c'est si je ne me trompe pas une des nombreuses fonctionnalités dans TabMixPlus

Hélas non. Ce n'est pas implémenté dans Firefox, c'est pourquoi il faut la programmer dans une extension.

Ekalb
 Posté le 18/11/2017 à 09:21 
  Maître astucien

Bonjour,

Vérification faite avec mon portable, quand je clique gauche sur un lien, la page s'ouvre dans un nouvel onglet.

Avec le pavé tactile, une touche avec un doigt, idem.

Pas besoin de modifier quoi que ce soit ou avoir une extension supplémentaire en tout cas avec mon portable.

Modifié par Ekalb le 18/11/2017 09:24
Scapo
 Posté le 18/11/2017 à 09:48 
  Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Vérification faite avec mon portable, quand je clique gauche sur un lien, la page s'ouvre dans un nouvel onglet.

+1 Avec bascule automatique vers ce nouvel onglet ( réglage dans préférences---Onglets).

Publicité
saskia
 Posté le 18/11/2017 à 12:08 
Petite astucienne
Daneel Olivaw a écrit :

ouh lala ça, ça m'intéresse mais en revanche, ça dépasse mes compétences. Où est-ce que je peux trouver ça ? Je peux sans doute le faire mais je ne sais pas où trouver ce dossier profile. En revanche ça m'intéresse aussi d'apprendre. Et les deux lignes me seront utiles donc j'ai assez envie d'essayer. Merci

saskia
 Posté le 18/11/2017 à 12:12 
Petite astucienne
elle a écrit :
saskia a écrit : En revanche, peut-être qu'un module pourrait m'aider à faire en sorte que mes nouveaux onglets s'ouvrent en dernier au lieu d'à la droite de celui qui est actif ? J'avais ça avant et j'y suis habituée. Sinon je m'habituerai à autre chose

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/tab-open-close-control/

Merciiiiiiiiiiiiii !

saskia
 Posté le 18/11/2017 à 12:21 
Petite astucienne
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Avec le pavé tactile, une touche avec un doigt, idem.

Pas besoin de modifier quoi que ce soit ou avoir une extension supplémentaire en tout cas avec mon portable.

Alors là en revanche non, ça ne fonctionne pas. Si je clique sur un marque-page (ai-je bien compris ?) sur mon portable, ça l'ouvre dans l'onglet actif. Pour l'ouvrir dans un autre onglet il faut que je clique droit "ouvrir dans un nouvel onglet" Pour les liens par exemple envoyés dans les mails, pas de souci, ça va bien dans un nouvel onglet. C'est peut-être moi qui n'ai pas compris la réponse ?

Ekalb
 Posté le 18/11/2017 à 12:49 
  Maître astucien

Cela ne fonctionne pas sur TON PC (et peut-être d'autres) mais cela fonctionne sur le mien

saskia
 Posté le 20/11/2017 à 11:29 
Petite astucienne

Ah tant pis pour moi alors. Merci
Me reste plus qu'à trouver ce fameux dossier profile pour y mettre les lignes indiquées par Daneel parce que là, ce n'est plus de ma compétence

Morgane
 Posté le 20/11/2017 à 12:37 
Maîtresse astucienne

Ton profil se trouve dans : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\67dhv8ii.default

Ce qui est surligné sera différent pour toi

saskia
 Posté le 21/11/2017 à 12:15 
Petite astucienne
Morgane a écrit :

Ton profil se trouve dans : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\67dhv8ii.default

Ce qui est surligné sera différent pour toi

Merci beaucoup Morgane, j'ai trouvé. En revanche, je ne comprends pas comment je peux rentrer ces lignes, je ne peux pas ouvrir ce dossier prefs. Ouf, là c'est un peu compliqué pour moi mais ça m'intéresse

Scapo
 Posté le 21/11/2017 à 12:29 
  Astucien

@saskia ,

Dans la barre d'adresse de Firefox tu tapes about:config puis tu fais "entrée"
Ouverture d'une page avec message d'avertissement--->tu cliques sur "je prends le risque"
Ouverture du panneau de configuration de Firefox
Dans "Rechercher" tu saisis cela browser.tabs.loadBookmarksInTabs ( tu peux faire un copier/coller)
Ce qui va t'amener sur la ligne en question --- Tu fais un clique droit sur cette ligne pour cliquer sur inverser
ce qui a pour fonction de faire passer la valeur de False (faux) à True (vrai).
Tu refermes l'onglet ainsi que FF.
Tu redémarres FF . Tes marques pages devraient s'ouvrir maintenant dans un nouvel onglet et non plus dans l'onglet actif.

Publicité
Wullfk
 Posté le 21/11/2017 à 12:42 
Astucien

.... Tes marques pages devraient s'ouvrir maintenant dans un nouvel onglet et non plus dans l'onglet actif.

Plus précisément les marques pages s'ouvrent dans un onglet à coté de l'onglet actif

Pour que le nouvel onglet s'ouvre à la fin de tous les onglets ouverts il faut modifier dans about:config la valeur suivante :

browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent = true (par défaut)

la passer à false

saskia
 Posté le 23/11/2017 à 16:37 
Petite astucienne
Scapo a écrit :

@saskia ,

Dans la barre d'adresse de Firefox tu tapes about:config puis tu fais "entrée"
Ouverture d'une page avec message d'avertissement--->tu cliques sur "je prends le risque"
Ouverture du panneau de configuration de Firefox
Dans "Rechercher" tu saisis cela browser.tabs.loadBookmarksInTabs ( tu peux faire un copier/coller)
Ce qui va t'amener sur la ligne en question --- Tu fais un clique droit sur cette ligne pour cliquer sur inverser
ce qui a pour fonction de faire passer la valeur de False (faux) à True (vrai).
Tu refermes l'onglet ainsi que FF.
Tu redémarres FF . Tes marques pages devraient s'ouvrir maintenant dans un nouvel onglet et non plus dans l'onglet actif.

Merci beaucoup Scapo, je viens de le faire et à priori ça fonctionne et si j'ai bien tout vérifié et il me semble, ça s'ouvre même dans un onglet au bout donc comme avant. Merci infiniment, c'est déjà beaucoup plus pratique

saskia
 Posté le 23/11/2017 à 16:39 
Petite astucienne
Wullfk a écrit :

.... Tes marques pages devraient s'ouvrir maintenant dans un nouvel onglet et non plus dans l'onglet actif.

Plus précisément les marques pages s'ouvrent dans un onglet à coté de l'onglet actif

Pour que le nouvel onglet s'ouvre à la fin de tous les onglets ouverts il faut modifier dans about:config la valeur suivante :

browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent = true (par défaut)

la passer à false

Pour le moment ça s'ouvre à la fin donc je n'ai rien changé à la manipulation proposée par Scapo mais je retiens au cas où, j'ai encore 2 ordis à ajuster et je ne sais pas si la synchronisation prendra ça en compte et si ça fonctionnera sur chaque ordi donc intéressant à savoir. Merci beaucoup

Scapo
 Posté le 23/11/2017 à 17:23 
  Astucien
saskia a écrit :

Merci beaucoup Scapo, je viens de le faire et à priori ça fonctionne et si j'ai bien tout vérifié et il me semble, ça s'ouvre même dans un onglet au bout donc comme avant. Merci infiniment, c'est déjà beaucoup plus pratique

Br_Fr
 Posté le 23/11/2017 à 19:52 
  Maîtresse astucienne

bonsoir à tous

Es-ce parce que je suis restée sur la version 56.0.2 que dans "about:config" je n'ai pas " browser.tabs.loadBookmarksInTabs"??????

Wullfk
 Posté le 23/11/2017 à 20:27 
Astucien

Oui c'est fort possible, ceci dit tu peux toujours faire l’essaie en ajoutant cette valeur booléene et la mettre à true

Br_Fr
 Posté le 23/11/2017 à 20:35 
  Maîtresse astucienne
Wullfk a écrit :

Oui c'est fort possible, ceci dit tu peux toujours faire l’essaie en ajoutant cette valeur booléene et la mettre à true

Wullfk,j'ai regardé par curiosité car pour moi les liens ,comme pour Ekalb,s'ouvre dans un nouvel onglet,donc suis allée voir si c'était moi qui avait modifié (car au fil du temps j'en ai modifié plusieurs) et je me suis aperçue que je n'avais pas cette valeur.

Pour le "browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent",il est à True par défaut.

saskia
 Posté le 02/12/2017 à 10:30 
Petite astucienne

Bonjour,

Je pensais tous mes ennuis solutionnés mais est-ce à la suite de la dernière mise à jour, maintenant quand je tape quelque chose dans la barre de recherche (pas celle d'adresse, mais celle en haut à droite), ma recherche s'ouvre dans le même onglet alors qu'avant elle s'ouvrait dans un nouvel onglet. Oh lala, qu'est-ce que je regrette tab mix plus....

J'ai regardé si ma dernière manipulation n'avait pas été annulée mais non, tout est bon sinon.

Si quelqu'un peut m'aider sur la question, ce sera très apprécié

Merci d'avance

beauroge
 Posté le 02/12/2017 à 11:51 
Petit astucien

Bonjour saskia,

Une solution simple:

Quand vous cliquez sur l'adresse (dans la zone de recherche) appuyez sur la touche Ctrl en même temps et le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet.

Modifié par beauroge le 02/12/2017 11:53
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Xiaomi Mi 1C (Full HD, IPS) à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Xiaomi Mi 1C qui passe à 99,99 € au lieu de 149 €. Cet écran possède une dalle Full HD IPS à bords fins. Entrées VGA et HDMI. Idéal pour la bureautique et le multimédia.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
59,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos M à 59,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos M qui passe à 59,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb Firefox - Marque pages
Affichage des Marque-pages
Aspect Icones Dossiers Marque-pages Firefox
marque pages perdu
Défilement marque-pages Firefox avec roulette souris
Firefox 50.1 perte de mes marque-pages
Exporter mes marque-pages.
Firefox et la suppression des mdp et des marque pages
marque pages
Marque pages absents