> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 perte du reseau local
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 26/11/2017 @ 19:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour, je viens de changer de fournisseur ( de scarlet à Voo) et depuis je ne sais plus accéder à mon réseau quand je clique sur favoris réseau je ne vois plus les ordinateurs du groupe de travail et je ne sais plus arriver au pc de mon épouse Voici la nouvelle configuration un modem dernière génération ( fourni par Voo) liaison vers le bureau avec 2 CPL filaires et les deux ¨PC reliés chacun en filaire sur ce CPL ? où est l'erreur ?

Publicité
fgondard
 Posté le 27/11/2017 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si les 2 PC accèdent à internet le réseau CPL n'est pas en cause ni non plus la connectique en général. Et ton réseau local fonctionne parfaitement puisque c'est lui qui te permet de communiquer avec le modem routeur.

Il y a peu de chances que le problème soit dû au nouveau modem routeur. Il faudrait qu'il dispose d'une fonction interdisant l'accès des stations aux autres. Je n'ai vu ça qu'en wifi avec la notion de réseau invité (acès limité à internet seul). Par acquit de conscience tu peux toujours vérifier ce point dans les menus de configuration de ce modem mais je doute que ce type de restriction soit prévu.

Sous quel OS tournent ces PC ?

Modifié par fgondard le 27/11/2017 15:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme perte de connexion dans un réseau local
ADSL + réseau local = perte de navigation
Prise de main à distant hors réseau local privée
Perte réseau ethernet modem routeur
"DHCP n'est pas activé sur connexion au réseau local"
Connection au réseau local
impossible de voir raspberry en réseau local
Réseau local sur Ethernet
Comment créer un réseau local ?
Réseau local entre Win7 Pro et Windows 10
Plus de sujets relatifs à perte du reseau local