> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 thunderbird ou windows live mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kerjaco
  Posté le 29/11/2017 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'utilise actuellement " Windows live mail" pour mes comptes de messagerie ( j'ai une dizaine de comptes mail différents..),

je suis en POP3, pas en imap car j'utilise plusieurs pc., (2 sous XP et 1 Win10 64b), cela fonctionne bien sauf pour les spam, live n'est pas performant...
j'ai vue sur ce forum qu'il existait : Thunderbird.

Pouvez vous me dire si c'est mieux d'utiliser : Thunderbird que Windows live mail ou un autre logiciel?
merci a tous

portable acer [Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 57.0

Publicité
poussebois
 Posté le 29/11/2017 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je vais te parler de ma situation personnelle.

Ma compagne est sur Windows Live Mail et moi sur Thunderbird et cela depuis de nombreuses années.

Je n'ai pas constaté de différence significative dans leur utilisation.

Mais il faut savoir que WLM dont la dernière version est WLM 2012 n'est ni maintenu, ni téléchargeable sur les serveurs de Microsoft depuis janvier 2017.

Certes, il fonctionne toujours, mais il est condamné à terme.

Aussi, je te conseillerais plutôt de te tourner vers Thunderbird !

@ +

yo057
 Posté le 29/11/2017 à 21:16 
Astucien

,

Après des années d'utilisation de WLM, nous sommes passés à TB en raison de souci récurrent de pièces jointes qui étaient corrompues alors qu'elles étaient saines à l'envoi.

TB est personnalisable aussi, intégration de Google agenda également.

Il u a sans doute bien d'autres fonctions, je ne dis pas que c'est la solution ultime mais elle me convient, j'ai pu grace aux filtres avoir mes mails sortants en parti classés et donc plus rien dans la boite d'envoi, ça s'apprécie vraiment.

yo057

kerjaco
 Posté le 30/11/2017 à 01:19 
Petit astucien

merci pour les infos.
je savais que WLM était obsolète ( j'avais conservé le fichier d'install au cas ou je devrais le réinstaller).

avec WLM je trouve qu'il ne sait pas bien gérer le courrier indésirable ,de plus j'ai remarqué que plus je faisait la relève du courrier, plus j'avais de spam qui arrivaient.
Quand je laisse une de mes boite mail sans la relever pendant assez longtemps( plusieurs semaines), il y avait moins de SPAM. mais cela n'est peut être pas du à la gestion de WLM.

je viens d'installé TB que je vais tester, effectivement il est très paramêtrable, il faut que je trouve mes marques.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
167,99 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 167,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F396 à 167,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
15,43 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,43 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,43 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
16,48 €Pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go à 16,48 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le pack de 2 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 64 Go qui passe à 16,48 € au lieu de 25 euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux