× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de connexion DNSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Suzelut
  Posté le 06/12/2017 @ 22:25 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

La connexion internet est régulièrement coupée. Pas de connexion DNS. Je sais que la connexion est coupée au niveau de Proximus, mais je ne sais pas le prouver. Quand je téléphone, on me raconte des salades. Ai-je la possiblitité de suivre le flux internet et de savoir de quand à quand la connexion a été coupée ? Merci de bien vouloir m'aider.

Suzelut

Publicité
fgondard
 Posté le 07/12/2017 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bojour,

Pour savoir quand le serveur DNS ne répond plus il faudrait l'interroger en permanence. Tu pourrais avoir un simple script de quelques lignes lançant un ping à intervalles régulier avec enregistrement du résultat ainsi que la date et l'heure dans un fichier journal rnais ce serait une charge supplémentaire pour ta machine.

D'abord es-tu sûr que c'est bien les serveur DNS qui ne répond plus ? Un moyen simple de s'en assurer, dans une fenêtre console (cmd dans Exécuter) tu lances successivement les deux commandes suivantes :
ping google.fr
ping 172.217.22.131

Si seule la 2e passe (0 paquet perdu) c'est bien un problème de DNS sinon soit la connexion internet est tombée mais ça on peut le voir avec l'état des voyants sur le modem routeur, soit, ce qui est plus probable, c'est ta connexion au réseau local qui est coupée.

Comment es-tu connectée à ton modem routeur, en ethernet ou en wifi ?

Suzelut
 Posté le 07/12/2017 à 17:18 
Nouvelle astucienne

Bonjour Grand Maître,

Merci pour le coup de main, moi je ne suis que le petit poucet ! Je suis reliée par wifi, mais les autres ordinateurs de la maison sont dans le même cas, qu'ils soient reliés par cable ou par wifi, au même modem. Ce qui pose problème, c'est que nous avons une émission radiodiffusée par internet, et que les deux dernières semaines, trois fois sur quatre, elle est coupée ou impossible. La première fois le technicien Proximus m'a dit de débrancher et de rebrancher le modem et que 10 min. plus tard cela marcherait. Et en effet. Mais je l'avais déjà fait, sans résultat et les autre fois, la connexion s'est rétablie sans toucher au modem ! Etrange ? Le deuxième technicien, lui, a profité de mon incompétence et m'a posé un tas de questions au sujet de la connexion internet. Pour finir, il m'a répondu que j'étais mal connectée. Seulement, c'était justement une chose que, par hasard, je savais : que j'étais connectée avec la bonne adresse. Demain je me rends à l'agence, et après je verrai ce qu'il y a lieu d'entreprendre. Je garde vos bons conseils dans la poche. Merci.

Suzelut

fgondard
 Posté le 07/12/2017 à 18:02 
  Grand Maître astucien

Même si le serveur DNS ne répondait plus ça ne devrait pas couper le flux d'une émission de radio. Le rôle de ce serveur est de faire correspondre le nom de domaine que tu utilises au moment ou tu veux accéder à un site (pcastuces.com par exemple) avec l'adresse IP du serveur qui l'héberge.

Suzelut
 Posté le 07/12/2017 à 19:48 
Nouvelle astucienne

Bonsoir GM Astucien,

Nous avons besoin de l'internet pour faire partir l'émission de chez nous vers la station principale de radio. Si le flux internet est coupé, la communication aussi.

Bonsoir !

fgondard
 Posté le 08/12/2017 à 09:28 
  Grand Maître astucien

Je n'avais pas compris que tu faisais de la diffusion et non de la réception radio mais ça ne change rien. Le serveu DNS n'y est vraisemblablement pour rien. Soit c'est la connexion à internet qui se coupe, donc au niveau de ton modem routeur, soit c'est ta connexion au réseau local.

Dans le premier cas, je le répéte, on devrait constater une anomalie au niveau des voyants du modem routeur et toutes les stations devraient être affectées simultanément. Il faudrait que tu sois plus précis sur ce point.

D'autre part quel est ton mode de connexion à internet : ADSL, câble, fibre ?

Gazby
 Posté le 08/12/2017 à 14:46 
Astucien

Bonjour,

Suzelut il n'y a pas de "connexion DNS". Le DNS c'est une information fournit dynamiquement par un serveur que ton ordinateur utilise parce qu'il attend cette information mais tu n'es pas connecté à un site DNS.

Une fois que comme l'a dit gondard que ton ordinateur à l'information qu'il attend de correspondance entre l'URL et l'adresse IP du site, même si la liaison internet est interrompue le système d'exploitation de ton ordinateur n'a plus besoin du serveur DNS car il a gardé l'information dans son cache en mémoire.

Les salades j'ai aussi l'habitude, sur le site de Fransat qui déconne à tout va avec server error on ne fait rien pour y remédier et quand on appelle ils te raccrochent au nez !

C'est la France, il faut faire avec ! Quand les grosses boîtes ont beaucoup de clients elles ont quelquefois tendance à les négliger.
Quelquefois une lettre bien écrite envoyé au bon endroit peut porter ses fruits...
Les associations de consommateurs ont beaucoup d'idées à ce sujet.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 08/12/2017 14:47
fgondard
 Posté le 08/12/2017 à 14:53 
  Grand Maître astucien

C'est la France

Ici la Belgique !

Suzelut
 Posté le 08/12/2017 à 23:25 
Nouvelle astucienne

Bonsoir et bonne nuit.

Merci pour l'intérêt.

Plus beaucoup de temps pour le PC jusqu'à lundi, je rerpends tout en mains et je tiens au courant.

Bon WE

Suzelut

Publicité
Gazby
 Posté le 09/12/2017 à 00:15 
Astucien

Bonne nuit,

fgondard dans ce sujet j'ai au moins appris que tu étais Belge. On ne le voit pas dans ton profil ni sur ton site

A+ Gazby.

fgondard
 Posté le 09/12/2017 à 10:16 
  Grand Maître astucien

fgondard dans ce sujet j'ai au moins appris que tu étais Belge. On ne le voit pas dans ton profil ni sur ton site

J'aurais dû dire "là c'est la Belgique". Je parlai du cas de Suzelut, pas de l'endroit où j'étais.

Modifié par fgondard le 09/12/2017 15:05
duparc
 Posté le 09/12/2017 à 15:00 
Petit astucien

Ahh .. voilà pourquoi on dit maintenant Malin comme un Belge .. c'est du Gondard ! :o)

Suzelut
 Posté le 12/12/2017 à 21:45 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Merci à ceux qui se sont intéressé à mon problème et qui ont essayé de m'aider. Tout fonctionne, mais cela n'a pas été facile : Quelques coups de fil à l'hébergeur, une visite à l'agence, retéléphone et une technicienne très gentille qui m'a dit de remettre le modem à zéro en poussant sur le "reset". Pas d'amélioration et passage d'un technicien qui a remplacé le modem défectueux. Au moment de le mettre en route, il s'est rendu compte que tous les paramètres était partis avec le "resset". Je me suis donc retrouvée avec un modem et un routeur qui fonctionnaient, mais qui n'étaient pas reliés ! Un informaticien a travaillé avec moi durant une demie journée – lui a été payé, mais moi pas – et tout est de nouveau en ordre.

Bonne débrouille pour les suivants,

Suzelut

Gazby
 Posté le 13/12/2017 à 14:57 
Astucien

Bonjour,

Bon je suppose que le technicien sur place a rapidement remplacé le modem mais qu'est-ce que l'informaticien a fait pour qu'il passe une demie-journée sur ce problème ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
"Je me suis donc retrouvée avec un modem et un routeur qui fonctionnaient, mais qui n'étaient pas reliés" !

A+ Gazby.

Suzelut
 Posté le 14/12/2017 à 15:12 
Nouvelle astucienne

Eh bien, le modem fonctionne - selon l'entreprise - et le routeur fonctionne, mais les paramètres du modem, necessaires pour le fonctionnement du routeur, ont été effacés.

Salut,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
20,71 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 20,71 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une vente flash sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 20,71 € au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sont fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! L'offre est limitée, ne tardez pas.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de connexion
le serveur DNS bloque la connexion Internet
répéteur wifi pour connexion à plusieurs box (plusieurs lieux)
[Connexion à distance]
hotmail.fr connexion avec Win 10
Gmail connexion refusée
Connexion à Gmail
Connexion USB ethernet pour adaptateur HD de télévision
Problème de connexion wifi avec mon imprimante
Pas de connexion à outlook
Plus de sujets relatifs à Pas de connexion DNS
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux