> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 gros ralentissement avec Firefox quantum ?!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dark94
  Posté le 16/12/2017 @ 08:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 édition familiale 64b de 2009.

Depuis mon passage à FF Quantum, vers mi novembre, le temps de chargement des pages est juste délirant ! Parfois 10 minutes ou plus ?! J'ajoute que FF est régulièrement inutilisable que ce soit pour une mémoire physique supérieure à 90% ou l'activation du service de rapport d'erreurs windows.

Pourtant, avant Quantum, tout se passait correctement et les pages (les mêmes) étaient chargées en quelques secondes.

J'utilise ABP, Ghostery, Disconnect et NoScript comme modules complémentaires.

Une page s'ouvre très rarement me disant qu'une page ralentit FF mais sans que ce problème soit toujours lié au fort ralentissement de FF, bien plus impacté par le déclenchement du service de rapport d'erreurs windows.

Autre bizarrerie, Avira met désormais beaucoup de temps à être activé et j'ai "en cours" pendant souvent plus de 5 minutes. Je ne sais pas si tout est lié...

Enfin, j'ai remarqué qu'avec Quantum, il y avait plusieurs lignes firefox dans les processus du gestionnaire de tâches, contre une seule avant Quantum ?! Il y a même 2 lignes FF quand je n'ouvre qu'un seul onglet ??? Je suis un peu étonné.

Est-il possible de corriger ce problème ou vaut-il mieux tester une ancienne version de FF, la dernière 56 par exemple ?

Merci pour votre aide et bon week-end.

Modifié par dark94 le 16/12/2017 08:17
Publicité
paul74
 Posté le 16/12/2017 à 08:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Comme première mesure, pour voir, je supprimerais temporairement l'extension Ghostery.

Combien de mémoire RAM ?

dark94
 Posté le 16/12/2017 à 08:38 
Petit astucien

Bonjour paul74,

Merci pour ton aide. En fait, j'ai désactiver tous les modules il y a quelques jours et le problème semblait persister.

De plus, Ghostery fonctionnait parfaitement avec l'ancienne version de FF et le module est compatible avec Quantum et je souhaite le conserver.

Sinon, 2 Go de RAM. Je sais, c'est pas top... ;-)

paul74
 Posté le 16/12/2017 à 09:10 
Astucien

Bonjour Dark94,

2 GB, c'est pas top, mais il y a des tas de PC qui ont la même quantité (le mien en particulier !).

As-tu essayé d'accéder à internet avec un autre navigateur ? (Chrome, Qupzilla, IE, etc...) ?

Car j'ai ce FF 57 installé sur Windows 10 et Linux et je n'ai aucun problème même s'il me semble un peu plus long (quelques secondes) au démarrage, mais pas de problème de navigation.

Voir si tu n'as pas trop de logiciels chargés au démarrage de l'ordi :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2923.htm

Voir aussi :

https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-consomme-trop-de-memoire-y-remedier

dark94
 Posté le 16/12/2017 à 09:25 
Petit astucien

Au démarrage je n'ai qu'Avira, mon antivirus. Et encore, je m'étonne qu'en allant dans ton astuce, aucune des case, que ce soit Avira,Everything et java ne soit cochée ?! Normalement, elle devrait l'être, non ? Sinon, aucun programme ne devrait démarrer selon moi. Du coup, j'ai unqiuement coché la case "Avira". A voir, si cela chnage quelque chose.
Auparavant, je réglais cela avec CCleaner.

Merci pour l'autre lien. J'ai commencé à regarder et je m'aperçois que je trouve :

(05.56%) ── [System Principal], chrome://extensions/content/dummy.xul

Je ne sais pas si "chrome" est lié au navigateur du même nom mais, à ma connaissance, il n'est pas installé sur mon PC... ?! En revanche, quand un plugi plante, il est souvent lié au même "chrome" !

Wullfk
 Posté le 16/12/2017 à 11:41 
Astucien

Adblock Plus consomme plus de ressource qu'uBlock Origin, de plus ABP est en partenariat avec certaines régies publicitaires, donc question impartialité c'est pas top

Ghostery et Disconnect ont plus ou moins le même rôle, moi je conserverais uniquement Disconnect.

Sinon pour ton problème de ralentissement effectue le réglage suivant :

Bouton menu >> "Options" >> "Vie privée et sécurité" . Dans la section "Permissions" , cocher "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur" et relancer Firefox.

Ou en passant par about:config

accessibility.force_disabled = mettre à False

Ceci dit je ne garantie pas que ça puisse régler tous les problèmes de lenteurs

Modifié par Wullfk le 16/12/2017 11:44
elle
 Posté le 16/12/2017 à 17:02 
  Grande Maîtresse astucienne

Si Avira est aussi lent à s'activer, le problème n'est peut-être pas directement lié à Firefox.

Pour ce qui est des lignes Firefox dans le gestionnaire des tâches, c'est normal, c'est le multi-processus.

dark94
 Posté le 16/12/2017 à 19:47 
Petit astucien
Bonsoir Wullfk, Merci pour tes conseils. Pour accessibility.force_disabled, j'ai un statut "modifié" et un type "nombre entier" ! Je ne peux donc pas mettre "false". pour info, j'ai un "1" actuellement. Sinon,"Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur"" est déjà coché... Pour les autres modules, je vais voir pour suivre tes conseils et regarder si cela ne change rien. Merci elle également. Mais il est normal d'avoir un multi process alors que seul une page est ouverte ?
dark94
 Posté le 17/12/2017 à 07:45 
Petit astucien
ok régal. Donc rien à tirer de ce côté-là malheureusement...
Publicité
elle
 Posté le 17/12/2017 à 07:59 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu as testé en désactivant Avira?

dark94
 Posté le 17/12/2017 à 08:05 
Petit astucien
Non. En revanche, j'ai modifié l'intervalle des MAJ d'avira. il était programmé toutes les 2 heures et je l'ai passé à toutes les 23h. Cela prend moins de mémoire. J'hésite toujours à désactiver l'antivirus car la semaine je suis sur des sites financiers et je préfères être prudent. Hier, je n'étais pas là et aujourd'hui je ne suis pas certain que le test soit comparable. En revanche, hier, j'ai ouvert un grand nombre d'onglets sans souci ?! La semaine, j'utilise java (qui est en 32bites alors que je suis en 64), peut-être est-ce une piste ? En revanche, quand j'ai démarré le PC ce matin, j'ai immédiatement le service de rapport d'erreurs windows qui s'est mis en route...
dark94
 Posté le 17/12/2017 à 08:20 
Petit astucien

je voulais parler de Flash Player et aussi de java...

Modifié par dark94 le 17/12/2017 09:03
Wullfk
 Posté le 17/12/2017 à 14:40 
Astucien

Le plugin JAVA n'est plus pris en charge par Firefox

Ceci dit étant donnée que ton système est en 64Bits, tu dois certainement aussi avoir des applications en 32 et 64Bits donc dans ce cas je te conseil d'installer les deux versions de Java (32 et 64Bits)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Textes tapés dans forums jeu avec Firefox quantum
Problème de ralentissement avec Chrome et crash de script avec Firefox
Ralentissement ouverture sites dans onglets avec firefox ?
gros problème de chargement avec Firefox
Gros Probléme avec FireFox!!!
gros ralentissement de firefox
fermeture et ralentissement avec firefox
gros problemes d'affichage avec firefox 1.06
Plus de son avec Firefox
Extension FireShot pour Firefox NON Quantum
Plus de sujets relatifs à gros ralentissement avec Firefox quantum ?!
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux