× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de liaison entre 2 microsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
lanra
  Posté le 17/12/2017 @ 10:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possède 2 micros : un tout-en-un (A) utilisant éthernetet un portable (B) en wifi qui fonctionnent tous deux sous windows 10.

Je fais régulièrement des sauvegardes de mes fichiers par l'intermédiaire du logiciel "Syncback" depuis le micro (A) sur le micro (B) et cela sans aucun problème.

Malgré de nombreuses tentatives pour effectuer ces sauvegardes à partir du micro (B) vers le micro (A) (rejoindre un groupement résidentiel, résoudre les problèmes de réseau, de cartes...etc), je me heurte systématiquement à un refus de liaison.

Après recherches, j'ai constaté que dans l'explorateur de fichiers du micro (B), sous la rubrique "Réseau" et dans le compartiment "Ordinateur" le nom seul du micro (B) apparaît, contrairement au micro (A) qui affiche bien, à ce même emplacement, le nom des 2 micros.

Dans ces conditions, je m'interroge sur la façon de procéder pour que le nom du micro (A) figure bien également sous la rubrique "Réseau" et dans le compartiment "Ordinateur" du micro (B). L'aboutissement de cette opération devrait permettre l'échange de données dans les deux sens.

Je remercie par avance toutes les personnes susceptibles de m'informer utilement sur le sujet.

Publicité
Chaumine
 Posté le 17/12/2017 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour lanra,

Ne serait-ce pas un problème de pare-feu. Fais un essai en le désactivant

lanra
 Posté le 17/12/2017 à 20:38 
Petit astucien

Merci Chaumine,

Je ne pense pas que le problème soit dû au pare-feu car j'ai la même organisation sur les 2 micros. Dans la mesure ou le transfert est possible à partir d'un micro, le pare-feu ne peut pas être en cause.

molo2003
 Posté le 18/12/2017 à 09:25 
Petit astucien

Bonjour lanra;

Peut être aussi un problème de "partage de dossier". Le partage doit être réciproque donc des dossiers à partager sur le "tout en un" et sur le portable (cf dans "Propriétés" de Dossiers et voir "Partage").

Mais ce n'est qu'une idée !

bonne journée

lanra
 Posté le 18/12/2017 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour et merci molo2003,

J'ai bien pensé aussi au partage de fichiers mais la présence du micro (A) n'étant pas détectée sur le micro (B), le partage me semble difficile (pour ne pas dire impossible...) à faire !

Il doit s'agir à mon avis d'un simple réglage pour parvenir à récupérer les coordonnées de (A) sur (B) ! Mais de quelle manière y parvenir ?

J'ajoute que l'échange des infos entre les 2 micros, dans les 2 sens, se déroulait normalement il y a 2 ou 3 mois. Cette possibilité a disparu sans que j'en prenne conscience assez rapidement pour faire une restauration du système qui maintenant n'est plus envisageable en raison des nombreux changements intervenus depuis.

Je suis réceptif à toutes les propositions qui pourraient m'être faites pour rétablir une situation satisfaisante. Merci, en tout cas, de vous intéresser à mon problème

Chaumine
 Posté le 18/12/2017 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour Lanra

Vérifie quand même en désactivant le pare feu. Ça ne coûte rien !

lanra
 Posté le 18/12/2017 à 10:35 
Petit astucien

Mais le pare feu est activé sur les 2 micros ; s'il n'empêche pas le trafic sur un micro, il ne doit pas l'empêcher sur l'autre ! Par ailleurs, son activation est un gage de sécurité que je ne souhaite pas minimiser !

txuku
 Posté le 18/12/2017 à 10:39 
  Astucien

Bonjour

tu le desactives temporairement !

lanra
 Posté le 18/12/2017 à 10:51 
Petit astucien

Celui du micro à partir duquel l'échange ne se fait pas (B) ou l'autre (A) ?

Publicité
txuku
 Posté le 18/12/2017 à 10:54 
  Astucien

Celui qui ne voit pas l autre !

lanra
 Posté le 18/12/2017 à 10:55 
Petit astucien

OK ! Je tente ça.

lanra
 Posté le 18/12/2017 à 11:05 
Petit astucien

Je viens d'effectuer une nouvelle tentative de synchronisation avec "Syncback", après modification de 3 fichiers et en désactivant le pare feu du micro (B), mais le problème est le même : le compte rendu de Syncback indique : "Echec : Ne peut pas copier le fichier (5) - Accès refusé"

txuku
 Posté le 18/12/2017 à 11:08 
  Astucien

As tu regarde tes micros sur ta page de box ?

Sinon attends le passage de fgondard !

lanra
 Posté le 18/12/2017 à 11:22 
Petit astucien

Je viens d'y jeter un coup d'oeil et sur la page "Etat" / "Etat des services", la section "Partage" est désactivée mais l'accès semble m'être interdit à la suite de ma tentative pour l'activer...

Est-ce que le problème vient de là et si oui comment faire pour le résoudre ?

Par ailleurs, c'est étonnant que l'échange fonctionne dans un sens tout de même (de A vers B) !...

Banzaiii
 Posté le 18/12/2017 à 11:56 
  Maître astucien

lanra a écrit :

Je viens d'effectuer une nouvelle tentative de synchronisation avec "Syncback", après modification de 3 fichiers et en désactivant le pare feu du micro (B), mais le problème est le même : le compte rendu de Syncback indique : "Echec : Ne peut pas copier le fichier (5) - Accès refusé"

Slt

Il faut simplifier le problème

Avant d'utiliser Syncback, essayer deja de connecter un lecteur réseau sur le chemin utilisé sur le PC B et essayer d'y copier un fichier

Ca se passe sous quel windows ?

lanra
 Posté le 18/12/2017 à 12:05 
Petit astucien

Merci Banzaïïï de t'intéresser à mon cas. Les 2 micros sont sous Windows 10.

Excuse-moi, mais je ne comprends pas très bien la procédure que tu me conseilles de suivre : "connecter un lecteur réseau sur le chemin utilisé sur le PC B..." Qu'entends-tu par là ?

Banzaiii
 Posté le 18/12/2017 à 12:19 
  Maître astucien

Sur le PC A tu utilises une ressource du PC B (un répertoire) pour y copier des données via Syncback

Je te propose donc, sur le PC A, de faire un clic droit sur l’icône Ce PC

Ca te donne accès à l'option "Connecter un lecteur réseau"

Ce qui donne :

TU obtiens ainsi un lecteur x: dans lequel tu peux copier des fichiers comme s'il s'agissait d'un lecteur physique sur ton PC A

Publicité
lanra
 Posté le 18/12/2017 à 14:04 
Petit astucien

Merci, Banzaîîî, pour tes explications que j'ai suivies à la lettre, sauf erreur de ma part.

Je me retrouve bien maintenant avec un nouveau lecteur - "Z" dans mon cas - sur le micro (A) qui est redondant avec le répertoire déjà présent sur ce même micro. Mais cette manip ne me permet toujours pas (du moins je le pense) de synchroniser, par l'intermédiaire de Syncback, depuis le micro (B) les différents fichiers modifiés sur l'un ou l'autre des 2 micros.

Je souhaiterais faire apparaître dans l'explorateur de fichier (B), sous le répertoire "Réseau" le nom du micro (A) de la même manière que le nom du micro (B) apparaît sous ce même emplacement sur le micro (A).

Banzaiii
 Posté le 18/12/2017 à 15:30 
  Maître astucien

Ok mais arrives-tu à copier des fichiers du PC A dans le lecteur X ? C'était le but de la manœuvre ...

Et bien sur , essayer aussi la même manip à partir du PC B

Oublie Syncback pour l'instant

Modifié par Banzaiii le 18/12/2017 15:32
jpigrec
 Posté le 18/12/2017 à 15:46 
Petit astucien

Bonjour lanra,

Je pense que tu es victime de la même bug que j'ai documentée ici-> https://forum.pcastuces.com/7_pcs_du_reseau_local_non_visibles_sous_onglet_reseau-f13s9473.htm .

Compte tenu des nombreuses réponses .... que je n'ai pas reçues , j'ai continué à chercher sur Internet et je crois qu'il s'agit d'un problème de Master Browser pour lequel il existe déjà des posts sur Win 7 mais qui semble s'être nettement aggravé avec Win 10.
J'ai trouvé une première solution sur Internet à base de création d'une nouvelle clé AllowInsecureGuestAuth dans la base des registres (http://forums.cnetfrance.fr/topic/1270345-pas-d-ordinateur-dans-le-voisinage-reseau-de-windows-10/) mais elle ne marche pas dans mon association.
J'ai une nouvelle piste à tester qui consisterai à forcer un ordinateur non Win 10 a être le Master Browser (ou autre périphérique tel que NAS ou Box Internet ayant cette possibilité) mais je ne pourrai le faire que vendredi prochain donc je ne développe pas davantage pour le moment.

Bonne journée.

Banzaiii
 Posté le 18/12/2017 à 15:53 
  Maître astucien

Dans le cas qui nous occupe (copie de fichiers sur un chemin réseau défini en dur), on s'en fout du Master Browser (Même s'il est vrai qu'il peut y avoir un souci dans ce domaine sous W10)

J’ai le problème chez moi (bien avant Creator), sur un PC, qui ne me gène en rien pour mes procédures Syncback ou autres

Modifié par Banzaiii le 18/12/2017 16:01
lanra
 Posté le 18/12/2017 à 16:34 
Petit astucien

Merci à vous deux, Banzaïïï et Jpigrec.

Rappel : - Micro (A) = celui qui permet la synchronisation ; - Micro (B) = Liaison impossible.

Pour répondre à Banzaïïï, je ne peux justement pas faire la même procédure sur le micro (B) car aucun disque de (A) n'apparaît sur (B). Et c'est bien mon problème !

Quand sur le micro (B) je dois répondre à la question "A quel dossier réseau voulez-vous vous connecter ?", le pavé "Parcourir" ne me propose que des lecteurs de ce même micro. Autrement dit, il ne me donne pas la main pour indiquer un lecteur du micro (A) ?

Banzaiii
 Posté le 18/12/2017 à 16:41 
  Maître astucien

??? On s'en fout que ça apparaisse ou pas

Quand tu crées le lecteur réseau tu tapes manuellement le chemin

Tu veux te connecter à quel partage ?

Que donne sur les deux PC la commande net share ?

Modifié par Banzaiii le 18/12/2017 16:43
lanra
 Posté le 18/12/2017 à 17:26 
Petit astucien

Je veux connecter (B) à (A) pour un partage entre les 2 micros.

Voilà le résultats des 2 commandes :

https://www.cjoint.com/data/GLsqwLklcDO_net-share-A-.pdf

https://www.cjoint.com/data/GLsqzIFQEQO_net-share-B-.pdf

Banzaiii
 Posté le 18/12/2017 à 19:36 
  Maître astucien

Merci de répondre à la question posée à 15h30

momon39
 Posté le 18/12/2017 à 20:26 
Petit astucien

bonsoir

je me suis apercu de la meme chose avec 2 PC en W10, l'un en ethernet et l'autre en Wifi

et je me suis apercu que suivant celui qui est démarré avant l'autre l'on le retrouve ou pas dans le réseau

fais un essai en démarrant A avant B puis en démarrant B avant A

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 10 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
13,99 €Micro clé USB Sandisk Cruzer Fit 64 Go à 13,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon propose actuellement la micro clé USB Sandisk Cruzer Fit d'une capacité de 64 Go à 13,99 € seulement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. 

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de synchronisation entre PC et Lumia
Réaliser liaison wifi directe entre PC et imprimante
Problème entre messagerie Orange et google chrome
Probleme de partage entre PC et Android(s)
Pb liaison WIFI entre imprimante HP PS 6520 et PC
Problème liaison WIFI
Problème d’échange entre serveur Linux et Window7
Liaison entre ordinateurs locaux
problème liaison internet CPL
problème wifi entre xbox 360 slim et bbox sensatio
Plus de sujets relatifs à Problème de liaison entre 2 micros
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux