× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Disque dur sur une FreeBox Mini, pas recoonuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lauraJH
  Posté le 19/12/2017 @ 13:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

j'ai branché un disque externe sur le Player de ma FreeBox Minik4, mais il n'est pas reconnu sur ma TV...

c'est un disque externe 2.5", model "Maxtor m3 2To"

merci pour votre aide.

Modifié par lauraJH le 19/12/2017 13:54
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 19/12/2017 à 15:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

As-tu appelé Free au 3244 pour leur en parler ?

Si c'est le Playeur qui fonctionne mal ils te le changeront

J'ai 2 playeurs pour ma Box Révolution et lorsque je connecte un DD 2.5" dessus cela fonctionne pour les 2

lauraJH
 Posté le 19/12/2017 à 20:00 
Petite astucienne

le Player marche bien, pas de souci...

apres je sais pas, est-ce qu'il formater le disque avant ?

Modifié par lauraJH le 19/12/2017 20:01
fgondard
 Posté le 19/12/2017 à 23:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

est-ce qu'il formater le disque avant ?

Si le disque est brut se sortie d'emballage il ne conteint aucun système de fichier. C'est comme si tu avais connecté ton fer à repasser.

lauraJH
 Posté le 20/12/2017 à 16:35 
Petite astucienne

je l'ai formaté en FAT32 (via FreeBox OS), - en plus, une fois formaté en FAT32, ensuite il n'est plus reconnu par mon PC. (vraiment pas pratique pour passer le disque de la Box au PC). Mais bon, ca c'est un autre problème.

il est bien reconnu par la "box serveur" quand je le branche, sur le boitier serveur (pour les enregistrements ca fonctionne). Mais il n'est pas reconnu pour lires les vidéos.

- Ensuite, quand je le branche sur le boitier Player, là il n'est toujours pas reconnu, rien (donc pas possible non plus de lire les vidéos le disque).

Bref, que je le branche sur le boitier serveur ou le boitier Player, il n'est pas reconnu pour lire les vidéos présentes sur le disque (pourtant formaté).

Moi je veux lire les vidéos qui son sur le disque, et meme formater, le disque n'est pas reconnu pour lire les fichiers.

Quand on branche un Disque Externe comme ca, normalement où est-ce qu'il s'affiche dans l'interface de la MiniK4 ? (sur la Télé). Il faut allé où pour trouver les fichiers du disque ? : dans "Explorateur de Médias" ? - dans les "Paramètres" ?

perso je m'en fiche d'enregistrer sur le disque, ce que je veux c'est pouvoir lire les films (vidéos) qui sont sur le disque, pouvoir les visionner sur ma Télé.

Mais meme sur le boitier Player, ca fonctionne pas !

ca a l'air d'etre vraiment mal fichu leur truc , apparemment il faut installer des applications Android pour remédier au problème... genre : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop

n'importe quoi, je pensais que ca serait plus simple que ca... (en plus parait-il que la MiniK4, d'origine ne lit que du .mp4 à partir du disque externe, donc faut installer une autre appli )

Modifié par lauraJH le 20/12/2017 16:51
Jean_Aymard
 Posté le 20/12/2017 à 18:16 
  Astucien

Bonsoir

Sur le player de la Box Révolution pour lire un DD externe ou une clé USB il faut appuyer sur "free" qui est en rouge sous ok sur la télécommande

ensuite cliquer vers la gauche pour vois s'afficher sur l'écran "disques" et après mes disques. Après on peut choisir dans le contenu du disque.

NB: ne bricole pas trop sur ce matériel n'oublie pas qu'il appartient à Free et que lorsque tu le leur rendras il faut qu'il soit en bon état

lauraJH
 Posté le 21/12/2017 à 19:43 
Petite astucienne

j'ai fais le test avec un autre disque externe, c'est bon, il est reconnu... sans formatage et en NTFS. Reconnu uniquement via la plateforme : http://mafreebox.freebox.fr

par contre, il est reconnu uniquement sur le boitier "seveur", pas Player.

bon après c'est nul, car la box ne lit qu'un format unique de vidéo en .mp4... Aucun autre format, la plupart des films sont donc illisibles.

Modifié par lauraJH le 21/12/2017 20:09
Dèd07
 Posté le 23/12/2017 à 10:53 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

est-ce qu'il formater le disque avant ?

Si le disque est brut se sortie d'emballage il ne conteint aucun système de fichier. C'est comme si tu avais connecté ton fer à repasser.

Bonjour,

Tiens, c'est vrai voila une bonne solution

.

Jean_Aymard
 Posté le 23/12/2017 à 18:52 
  Astucien

lauraJH a écrit :

bon après c'est nul, car la box ne lit qu'un format unique de vidéo en .mp4... Aucun autre format, la plupart des films sont donc illisibles.

Bonsoir

Tu peux utiliser Format Factory ou un autre logiciel pour convertir tes fichiers videos

https://www.pcastuces.com/logitheque/format_factory.htm

Modifié par Jean_Aymard le 23/12/2017 18:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
61,41 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 61,41 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 56,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 61,41 € livré. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
375,15 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 (6.47 pouces, 6 Go/128 Go, APN 108 Mpixels) à 375,15 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose le tout récent smartphone Xiaomi Mi Note 10 à 375,15 € livré gratuitement. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Grande particularité : il possède pas moins de 5 capteurs photos dont un de 108 MPixels ! Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transferer fichiers FreeBox vers son PC ? (disque dur)
Enregistrement sur disque dur Freebox HD
Mise à jour système Freebox Mini 4K 1.1.0
disque freebox V6 en reseau ext oui ou non ?
FreeBox Disque dur externe
Disque dur FreeBox révolution
Freebox rév. et disque dur PC
disque dur freebox et clé USB
Freebox V 6 et disque dur PC
Comment gérer la musique du disque dur freebox v6?
Plus de sujets relatifs à Disque dur sur une FreeBox Mini, pas recoonu
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux