× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 réseau entre deux ordis (portables)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcodeBailly
  Posté le 19/12/2017 @ 15:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

j'ai deux ordis portables à la maison que je veux relier en réseau

quelle est la procédure svp

merci d'avance

Marc

Publicité
fgondard
 Posté le 19/12/2017 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'ils sont tous deux connectés au même modem routeur, en wifi ou ethernet, ils sont déjà sur le même réseau local et ont donc le potentiel de communiquer entre eux. Reste à mettre en œuvre des applications qui vont utiliser ce réseau local.

Windows en fournit deux en standard, le partage de fichiers et le partage d'imprimantes.

Le partage de fichiers peut se faire au niveau fichier ou au niveau répertoire, voire au niveau partition, en lecture seule ou en lecture écriture.

Une imprimante partagée sur l'ordinateur auquel elle est connectée sera accessibles depuis l'autre si le premier est démarré. Toutefois dans le cas d'une imprimante multifonction la fonction scanner n'est pas disponible à distance.

Si les deux ordinateurssont au moins en Windows 7 on peut utiliser la notion de groupe résidentiel. Dans tous les cas on peut utiliser le partage classique.

Dis sous quelle version de Windows tourne chacun de tes deux PC afin que l'on puisse t'indiquer des guides appropriés. Il y en a sur PCA si tu cherches un peu. Mais tu peux aussi dcommencer par consulter l'aide en ligne de Windows ou tout est expliqué.

Modifié par fgondard le 22/12/2017 18:06
marcodeBailly
 Posté le 22/12/2017 à 17:50 
Nouvel astucien

merci fgondard

mes deux ordi sont en W10, et connectés à la box SFR en wifi pour l'internet / mail
ils sont tous les deux connectés en wifi à l'imprimante

si tu as l'habitude des partages peux tu me faire partager ton expériences sur leurs plus et leurs moins, les pièges
je n'ai pas consulté l'aide en ligne car j'avoue je suis un peu impressionné par tout ce qu'il faut ingurgiter (dont on a pas besoin et qu'on va de suite oublier) pour avoir juste l'info qu'il faut

merci d'avance pour ton aide

fgondard
 Posté le 22/12/2017 à 18:16 
  Grand Maître astucien

si tu as l'habitude des partages peux tu me faire partager ton expériences sur leurs plus et leurs moins, les pièges

Non j'ai très peu d'expérience en la matière sur les versions récentes de Windows et tout dépend du mode de travail de chacun. Pour ma part j'accède aux fichiers partagés en créant un lecteur réseau dans l'Explorateur Windows.

Voir ce guide. Il y en a plein d'autres.

je n'ai pas consulté l'aide en ligne car j'avoue je suis un peu impressionné par tout ce qu'il faut ingurgiter

Il ne s'agit pas deconsulter l'intégralité mais de voir ce qui est dit en faisant une recherche sur partage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
créer un réseau entre deux pc portables
Dossier ou disque dur partagé entre XP et Seven entre deux ordis
Réseau entre deux ordi. PC Tour et Portable
Réseau local: deux ordis - un XP et un W7
réseau entre deux ordinateurs
Mise en réseau de deux ordis suite à plantage
Création d'un réseau wifi entre deux pc
problème entre 3 ordis en réseau
Réseau sans fil entre deux réseaux locaux
créer un réseau entre 2 ordis
Plus de sujets relatifs à réseau entre deux ordis (portables)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux