× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible connection en wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
corna
  Posté le 04/01/2018 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Ma femme vient d'acheter une unité centrale de marque lenovo type 90 fn,depuis plusieurs heures impossible de me connecter en wifi,on me demande de brancher un cable ethernet,alors que nous possédons des tablettes,2 ordis portables une imprimante et tout fonctionne en wifi sauf ce lenovo.

Comment controler sur cet appareil lenovo le mode "avion" est desactivé?

Comment trouver la carte sans fil afin de controler si tout est ok?

J'ai éteint ma livebox orange et rallumer au bout de 5 minutes et toujours pas de wifi sur lenovo

Merci pour votre aide?

Bonne soirée

Publicité
w36xb2w
 Posté le 04/01/2018 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

tu dois trouver l'icone wifi puis cliques droit et aller sur le nom de ta box connecter et mettre le code ( ca ne se fait jamais tout seul)

y.bli
 Posté le 04/01/2018 à 20:34 
  Maître astucien
Message original par corna

Ma femme vient d'acheter une unité centrale de marque lenovo type 90 fn,depuis plusieurs heures impossible de me connecter en wifi,on me demande de brancher un cable ethernet,alors que nous possédons des tablettes,2 ordis portables une imprimante et tout fonctionne en wifi sauf ce lenovo.

Bonjour,

Es-tu certain que ce modèle a une carte wifi ?

Regarde dans le Gestionnaire de périphériques -> Cartes réseau

@+

Modifié par y.bli le 04/01/2018 20:35
capitainekirk
 Posté le 04/01/2018 à 20:59 
  Maître astucien

salut,

en effet ça m étonnerait qu il y ait une carte wifi sur cette tour ....

Scapo
 Posté le 04/01/2018 à 21:18 
  Astucien
Message original par corna

Bonsoir,

Ma femme vient d'acheter une unité centrale de marque lenovo type 90 fn,

Slt,

c'est cette tour ? https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/lenovo-510s-08ish-90fn-unite-centrale-1-x-core-i/f-107082403-len0190725609166.html

corna
 Posté le 04/01/2018 à 21:31 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses,je réponds à scapo,c'est bien ce modèle.

Scapo
 Posté le 04/01/2018 à 22:46 
  Astucien

Re,

alors sauf erreur , c'est ce que prédisait Capitainekirk, je ne vois pas de Wifi...

y.bli
 Posté le 05/01/2018 à 08:38 
  Maître astucien
corna a écrit :

Merci à tous pour vos réponses,je réponds à scapo,c'est bien ce modèle.

As-tu fait ce que je t'ai indiqué précédemment, cad regarder dans ton Gestionnaire de périphériques ?

Si tu as vraiment besoin de wifi, une clé USB Wifi ne coûte pas cher.

@+

fgondard
 Posté le 05/01/2018 à 09:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

depuis plusieurs heures impossible de me connecter en wifi

On se demande comment cela a pu être possible auparavant puisqu'il s'agit d'un ordinateur de bureau lesquels, commme l'a dit le capitaine, ne sont généralement pas équipés wifi d'origine. Et celui-ci, d'après sa description, ne semble pas déroger à la règle.

Si, pour des raisons de disposition des lieux, il n'est pas possible de le raccorder à ta Livebox par un câble réseau, tu as plusieurs solutions :
- lui adjoindre un adaptateur wifi externe en USB comme te l'a suggéré y.bli, éventuellement doté d'une antenne apparente pour un plus grand gain ;
- installer en interne un adaptateur wifi interne sur l'un des ports PCIe disponibles ;
- rester en ethernet en passant par une paire de boîtiers CPL.

Modifié par fgondard le 05/01/2018 13:35
Publicité
w36xb2w
 Posté le 05/01/2018 à 16:19 
  Astucien

Bonjour

Ou un répéteur amplificateur avec son cable ethernet ici en rouge relie au PC

fgondard
 Posté le 05/01/2018 à 17:20 
  Grand Maître astucien

Utiliser un répéteur comme simple pont wifi / ethernet n'est pas forcément une bonne solution. J'ai bien peur que même dans ce cas le débit soit divisé par deux.

w36xb2w
 Posté le 05/01/2018 à 21:10 
  Astucien

Bonjour

J'ai le même sinon plus de débit avec le répéteur qui me permet de regarder canal + sur ma TV via le MAC.

hido
 Posté le 06/01/2018 à 12:01 
  Astucien

Bonjour

Si tu désires avoir le WIFI sur ce PC, je te conseille d'acheter une carte WIFI PCI express, car ça marche mieux qu'une clé USB WIFI

y.bli
 Posté le 06/01/2018 à 14:42 
  Maître astucien
hido a écrit :

Bonjour

Si tu désires avoir le WIFI sur ce PC, je te conseille d'acheter une carte WIFI PCI express, car ça marche mieux qu'une clé USB WIFI

Tu as raison, mais beaucoup hésitent à ouvrir le PC (surtout s'il est toujours sous garantie) et à installer une carte, même si ce n'est pas très compliqué...

@+

Jean_Aymard
 Posté le 06/01/2018 à 15:03 
  Astucien

Bonjour

J'utilise parfois une clé Wifi USB que j'ai acheté pas cher à Géant et ça fonctionne parfaitement chez moi

Celle-ci coute moins de 7,50 €, ça ne vaut pas le coup de se lancer dans l'ajout d'une Carte Wifi si le PC est sous garantie.

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN725N-Nano-Adaptateur-Wi-Fi/dp/B008IFXQFU/ref=lp_430388031_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1515247309&sr=1-5

Et on doit pouvoir la trouver au Leclerc, Géant, ou autre super marché si on ne veut pas la commander à Amazon.

Modifié par Jean_Aymard le 06/01/2018 15:07
fgondard
 Posté le 06/01/2018 à 16:10 
  Grand Maître astucien

C'est la solution rationnelle pour un PC de bureau, que j'avais également indiquée, aux réserve près formulées par y.bli.

Un adaptateur externe USB est moins mains dans le cambouis mais puisqu'il s''agit d'un PC de bureau je choisirais un modèle doté d'une bonne antenne apparente et donc de plus grand gain que le bout de fil de fer ridicule logé à l'intérieur d'une sucette USB. Par ailleurs si le point d'accès du modeme routeur est capable de travailler en 802.11.ac, autant en profiter et prendre un modèle double bande.

Exemples ici ou .

corna
 Posté le 06/01/2018 à 20:29 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses,j'ai acheté une clé wifi et tout va bien.

Bonne soirée à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connection wifi impossible sur hp 3520
Connection wifi après nettoyage impossible
Routeur WIFI connection impossible
Aprés désactivation de certains services connection WIFI impossible
Connection wifi impossible Ipv4 non connecté
connection impossible en wifi
connection wifi impossible
Connection wifi sous Win 7 impossible
Connection impossible par Wifi Public
connection wifi impossible avec un portable