× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Compte sur ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pilou38
  Posté le 05/01/2018 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

J’ai 2 comptes messagerie que j’utilise avec Thunderbird. La principale chez orange et l’autre par Gmail.com. Lorsque j’envoie un message avec celle d’orange, et que je vérifie dans "envoyé" il ne s’y trouve pas. Par contre je le retrouve dans "message envoyé" dans la partie adresse gmail.com.

Si bien que les réponses éventuelles me sont envoyées par celle de Gmail.com

Avez-vous une solution SVP

Publicité
pilou38
 Posté le 05/01/2018 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je me doutais que l'on me poserait cette question. Mais non j’ai encore toute ma tête. J’utilise que très rarement la seconde adresse, et je vérifie toujours avant d’envoyer surtout à mes contacts familiaux et amis.

Jedde
 Posté le 05/01/2018 à 15:35 
Petit astucien

Bonjour,

Dans les paramètres de ton compte Orange dans Thunderbird, regarde quel SMTP est associé à ton compte Orange. Dans les paramètres, clique sur le nom de ton compte Orange dans le volet gauche, et vérifie tout en bas du volet droit, la rubrique "Serveur sortant (SMTP).

Si c'est le SMTP de GMAIL, l'adresse d'expédition qui apparaîtra dans ton envoi sera d'office remplacée par ton adresse GMAIL (c'est la politique appliquée par GMAIL pour éviter que son SMTP ne soit utilisé par des expéditeurs non identifiés, c-à-d des spammeurs potentiels). Si le destinataire répond à ce mail, le mail sera envoyé à ton adresse GMAIL.

Mais cela n'explique pas que tes envois aillent dans le dossier "Envoyés" de GMAIL. Pour cela regarde quel dossier tu as désigné pour la copie des envois dans les paramètres de ton compte Orange, à la page "Copies et dossiers".

A+

pilou38
 Posté le 05/01/2018 à 16:16 
Astucien

Apparemment ça a l'air correcte. Par contre lorsque je clique sur mon compte Gmail.com, en bas dans serveur sortant, j'ai Google Gmail-smpt.gmail.com (défaut) qui apparaît. Sur le compte orange, il n’apparaît pas en defaut. Est-ce normal ?

Modifié par pilou38 le 05/01/2018 16:21
y.bli
 Posté le 05/01/2018 à 17:15 
  Maître astucien
Jedde a écrit :

Si c'est le SMTP de GMAIL, l'adresse d'expédition qui apparaîtra dans ton envoi sera d'office remplacée par ton adresse GMAIL (c'est la politique appliquée par GMAIL pour éviter que son SMTP ne soit utilisé par des expéditeurs non identifiés, c-à-d des spammeurs potentiels). Si le destinataire répond à ce mail, le mail sera envoyé à ton adresse GMAIL.

Bonjour,

Non, le SMTP utilisé n'a pas de rapport avec l'adresse de l'expéditeur et une réponse arriverait bien à l'expéditeur, sauf cas très particulier.

Je crois que laposte a exigé à un moment que son SMTP soit utilisé mais je ne suis pas certain que ce soit toujours les cas.

Chez moi, toutes mes boites mail partent avec le SMTP de mon FAI quelles que soient les fournisseurs d'adresses (y compris gmail)

@+

Jedde
 Posté le 05/01/2018 à 17:45 
Petit astucien
y.bli a écrit :
Jedde a écrit :

Bonjour,

Non, le SMTP utilisé n'a pas de rapport avec l'adresse de l'expéditeur et une réponse arriverait bien à l'expéditeur, sauf cas très particulier.

Je crois que laposte a exigé à un moment que son SMTP soit utilisé mais je ne suis pas certain que ce soit toujours les cas.

Chez moi, toutes mes boites mail partent avec le SMTP de mon FAI quelles que soient les fournisseurs d'adresses (y compris gmail)

@+

Bonjour,

Je maintiens ce que j'ai dit pour GMAIL. C'est un cas propre à GMAIL. Il remplace l'adresse d'expédition par l'adresse GMAIL de l'utilisateur du compte SMTP GMAIL.

Avec GMAIL, si l'on veut utiliser une autre adresse d'expédition, cela doit être paramétré au préalable dans les paramètres de GMAIL sur le webmail, à l'onglet "Comptes et importation", rubrique "Envoyer des emails en tant que", même si l'envoi se fait à partir d'un courrielleur local.

A+

Jedde
 Posté le 05/01/2018 à 17:49 
Petit astucien
pilou38 a écrit :

Apparemment ça a l'air correcte. Par contre lorsque je clique sur mon compte Gmail.com, en bas dans serveur sortant, j'ai Google Gmail-smpt.gmail.com (défaut) qui apparaît. Sur le compte orange, il n’apparaît pas en defaut. Est-ce normal ?

Le statut "Défaut" ne sert que lorsqu'il n'y a pas de serveur SMTP particulier désigné dans les paramètres du compte POP/IMAP.

On peut alors choisir le serveur sortant par défaut pour le compte POP/IMAP.

Il n'y a jamais qu'un seul serveur sortant par défaut.

Donc, c'est normal !

A+

pilou38
 Posté le 05/01/2018 à 18:00 
Astucien

Parfait je laisse comme c'est. De toute façon ça ne se produit pas à chaque fois.
Et si éventuellement ça ce renouvelle, je fermerai mon compte gmail.

Je vous remercie à tous pour vos commentaires.

y.bli
 Posté le 06/01/2018 à 10:24 
  Maître astucien
Jedde a écrit :

Je maintiens ce que j'ai dit pour GMAIL. C'est un cas propre à GMAIL. Il remplace l'adresse d'expédition par l'adresse GMAIL de l'utilisateur du compte SMTP GMAIL.

Je maintiens également ce que j'ai dit.

Mon adresse mail courante est une adresse Gmail, mon FAI est Orange (je n'utilise presque pas l'adresse Orange), dans Thunderbird mon serveur SMTP est Orange et je peux t'assurer que mes mails arrivent bien avec l'adresse d'expédition Gmail et que quand on me répond ça arrive bien dans la boite Gmail.

Je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas ta configuration.

@+

Publicité
Jedde
 Posté le 06/01/2018 à 10:43 
Petit astucien

Bonjour y.bli,

Je ne conteste pas ce que tu dis. Et ta remarque ne contredit pas ce que j'ai écrit.

Mais nous parlons chacun de choses différentes.

Toi, d'un envoi avec le serveur SMTP Orange.

Moi, d'un envoi avec le serveur SMTP de GMAIL.

A+

Modifié par Jedde le 06/01/2018 11:02
y.bli
 Posté le 06/01/2018 à 14:48 
  Maître astucien

Dans ce cas, il faudrait que pilou38 mettre le serveur Orange comme serveur par défaut et on verrait si son problème persiste...

@+

pilou38
 Posté le 06/01/2018 à 15:36 
Astucien

y.bli a écrit :

Dans ce cas, il faudrait que pilou38 mettre le serveur Orange comme serveur par défaut et on verrait si son problème persiste...

@+

Tu veux dire qu'avec ma seconde adresse gmail, je remplace par orange par défaut ?

PappyYves
 Posté le 06/01/2018 à 18:47 
Petit astucien

Salut tout le monde, salut Pilou38,

Ce que je comprends de la question, c'est que le dossier où se réfugient les messages "envoyés"n'est pas le bon : cela se règle dans les paramètres des comptes dans "Copies et dossiers" ?

Le serveur SMTP n'a à priori pas grand chose à voir avec la question.

Quand tu dis envoyer depuis le compte orange, tu veux bien dire que quand tu cliques sur "Ecrire" le dossier actif est bien un des dossiers du compte "Orange" ?

Pour ma part, je gère 4 comptes avec Thunderbird, et quand j'ai un problème d'adresse, c'est que je n'ai pas fait attention au dossier actif !

Bonne année à tous.

pilou38
 Posté le 06/01/2018 à 19:22 
Astucien

Pourtant lorsque je clique sur écrire mon adresse orange apparaît bien sûr la ligne du haut juste avant mes contacts.

Ce n'est pas la première fois que ça se produit.

Meilleurs voeux également pour vous. Surtout la santé

y.bli
 Posté le 06/01/2018 à 20:02 
  Maître astucien
pilou38 a écrit :
y.bli a écrit :

@+

Tu veux dire qu'avec ma seconde adresse gmail, je remplace par orange par défaut ?

Oui, pour ton compte Gmail, sélectionne le serveur Orange, et d'ailleurs dans ce cas, tu peux même le mettre en serveur par défaut : Outils/Paramètres des comptes/tout en bas colonne de gauche Serveur sortant (SMTP)/sélectionne le serveur Orange et clique à droite sur Utiliser par défaut

@+

pilou38
 Posté le 06/01/2018 à 20:48 
Astucien

Voilà c'est fait. Y a plus qu'à

y.bli
 Posté le 07/01/2018 à 10:34 
  Maître astucien
pilou38 a écrit :

Voilà c'est fait. Y a plus qu'à

Tu nous tiendras au courant, si tu veux bien...

@+

Publicité
pilou38
 Posté le 07/01/2018 à 10:43 
Astucien

Mais bien entendu. J'attends quelques temps.

y.bli
 Posté le 07/01/2018 à 13:59 
  Maître astucien
pilou38 a écrit :

Mais bien entendu. J'attends quelques temps.

Tu peux déjà faire des essais de t'envoyer des mails d'un compte sur l'autre et inversement pour voir ce qui se passe

pilou38
 Posté le 10/01/2018 à 11:52 
Astucien

Bonjour à tous et toutes
Depuis les modifications que vous m'avez conseillées, je crois que c'est positif. Mes mails ont l'air de bien fonctionner
sur mon adresse "orange"
Bonne journée

y.bli
 Posté le 10/01/2018 à 12:53 
  Maître astucien
pilou38 a écrit :

Bonjour à tous et toutes
Depuis les modifications que vous m'avez conseillées, je crois que c'est positif. Mes mails ont l'air de bien fonctionner
sur mon adresse "orange"
Bonne journée

merci pour le retour d'info

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Maîtrisez l’art du combat entre chasseurs dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars: Squadrons. Attachez votre ceinture et ressentez toute l’adrénaline de combats spatiaux multijoueurs à la première personne aux côtés de votre escadron. Les pilotes qui s’engageront se retrouveront aux commandes des chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire et combattront dans des combats spatiaux stratégiques en 5 contre 5. Modifiez votre chasseur, ajustez la composition de votre escadron en fonction de styles de jeu variables et éliminez vos adversaires. Les pilotes triompheront en équipe et accompliront des objectifs tactiques sur des champs de bataille connus et inédits, dont la géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

Prenez le contrôle de chasseurs comme le X-Wing et le chasseur TIE. Personnalisez les équipements et l’apparence, répartissez la puissance entre les armes, les boucliers et les moteurs tout en vous installant dans le cockpit. De plus, les joueurs pourront jouer à l’intégralité du jeu en réalité virtuelle sur PS VR et PC !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un 2ème compte dans thunderbird
Recréer compte Gmail sous Thunderbird impossible
Créer un autre compte thunderbird
passe de compte dans thunderbird
Est il possible de restaurer un compte Thunderbird effacé hier?
Compte dans thunderbird
Thunderbird : supprimer un compte
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
Disparition corbeille compte thunderbird après Maj seven !
Nouveau compte thunderbird
Plus de sujets relatifs à Compte sur Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux