> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème parametrage ordi sur routeur ciscoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edw70
  Posté le 05/01/2018 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

je viens sur le forum pour savoir si des personnes on déjà travaillé avec des routeurs sico de sfr avec le système 9ipnet?

Je fais face au problème suivant je suis informaticienne de base généralement mais sans grande compétence dans le réseau, le basique.

Une association à fait appel à moi pour les aider dans leur installation.

ils ont 5 bâtiments distinct un central avec le serveur qui gere toute l'asso et 4 autre bâtiment.

sfr leur a vendu le super système 9ipnet il on donc 5 routeur sisco 800 un qui est relier au serveur dans ce bâtiment la pas de soucis, par contre dans les autre il y a qu'un routeur qui fonctionne dans les autres bâtiment pas moyen d'avoir internet c'est limité, pourquoi je sais pas.

Sfr n'a fourni aucun info à l'association pour leur dire s'il y avait des logiciels installer ou quelle manipulation à faire.

si parmi vous il y en a qu'on des idées je suis preneuse.

Je vous remercie d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Chrome 63.0.3239.84

Publicité
fgondard
 Posté le 05/01/2018 à 22:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait que tu donnes un peu plus de détails sur la topologie du réseau. Quel est le type d'accès à internet, fibre je supose s'il y a plusieures dizaines, voire centaines, de postes de travail à desservir. Comments sont-ils connectés, en ethernet ou en wifi ? Qui est branché sur quoi ? Qui gère le DHCP, le serveur pour tout le monde ou chacun des routeurs ? En dehors de ça, à quoi sert le serveur ? Un schéma serait le bienvenu.

Cisco 800 c'est une série qui comporte de nombreux modèles. Sois plus précise.

Un routeur sert à faire communiquer plusieurs sous-réseaux IP. Ceci se fait en établissant une table de routage. Il faut te référer au manuel de paramétrage et si ça ne suffit pas peut-être te faire aider sur un forum dédié au métériel Cisco. On a plus l'habitude ici du matériel destiné aux particuliers et aux installations domestiques.

edw70
 Posté le 16/01/2018 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonsoir merci de votre réponse. Après avoir passé du temps avec SFR il on reparamétrer les cisco et j'ai enfin pu mettre tout les site sur internet.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux