× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Que pensez-vous de ma connexion ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Laurent44
  Posté le 06/01/2018 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne année à toutes et tous

Comme je trouve que ma connexion est désespérément lente ..... j'ai fait un test avec Speed Test

et comme je n'y comprends rien , j'aimerais avoir votre avis (d'ailleurs Download c'est quand on télécharge c'est çà ?)

Est-ce que vous pensez que c'est bon ou pas ? Je suis chez Bouygues et çà fait des semaines que

çà raaaaame je ne sais pas pourquoi.

J'ai éteint et rallumé la box plusieurs fois mais c'est toujours pareil, passé Avira et Malwarebytes, tout est OK.

Je vous avais déjà posé il me semble la question, mais sans avoir fait le Speed Test.

Merci de me donner vos conseils

Modifié par Laurent44 le 06/01/2018 17:41
Publicité
fgondard
 Posté le 06/01/2018 à 18:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas terrible : 800 kbits/s. Mais il faudrait savoir de quel type d'accès à internet il s'agit : fibre (je ne sais pas si Bouyghes a une offre), ADSL ou 3/4 G.

Si c'est de l'ADSL vas sur le site degrouptest et lance le test d'éligibilité. Il t'indiquera la longueur de ta ligne et l'affaiblissement théorique. Donne le résuktat de ces deux mesures.

Parcours les menus de configuration de ton modem routeur et touve la page qui indique ton débit dans un sens et dans l'autre. Donne également ces deux mesures.

Par ailleurs si tu n'es pas connecté en ethernet et en direct sur ton modem routeur le résultat de ton test n'est pas forcément significatif.

Laurent44
 Posté le 06/01/2018 à 18:26 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas terrible : 800 kbits/s. Mais il faudrait savoir de quel type d'accès à internet il s'agit : fibre (je ne sais pas si Bouyghes a une offre), ADSL ou 3/4 G.

Si c'est de l'ADSL vas sur le site degrouptest et lance le test d'éligibilité. Il t'indiquera la longueur de ta ligne et l'affaiblissement théorique. Donne le résuktat de ces deux mesures.

Parcours les menus de configuration de ton modem routeur et touve la page qui indique ton débit dans un sens et dans l'autre. Donne également ces deux mesures.

Par ailleurs si tu n'es pas connecté en ethernet et en direct sur ton modem routeur le résultat de ton test n'est pas forcément significatif.

Bonjour fgondard,

Je suis chez Bouygues en ADSL

Je n'arrive pas à obtenir de résultat avec Degrouptest ... çà m'indique que le n° de la ligne est soit incorrect, soit une

ligne de téléphonie par Internet (VOIP).

Or, j'ai indiqué les 2 n° (le 02 .....) ou le 09 .......

Je n'y comprends rien !

Sinon j'ai ces informations sur ma box :

Modifié par Laurent44 le 06/01/2018 18:32
fgondard
 Posté le 06/01/2018 à 22:05 
  Grand Maître astucien

Tu es en VDSL à plus de 20 Mbits/s. Ta ligne doit être particulièrement courte et il est difficile d'avoir mieux sur le cuivre.

Si d'autres sites de test en ligne te donnent le même résultat que celui que tu as montré le problème vient de ton PC (ou de ta connexion wifi si tu ne les fait pas en ethernet).

Tu as peut-être une tonne de logiciels qui tournent pour rien et qui éventuellement accèdent à internet en permanence, voire une infection.

Laurent44
 Posté le 07/01/2018 à 13:52 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Tu es en VDSL à plus de 20 Mbits/s. Ta ligne doit être particulièrement courte et il est difficile d'avoir mieux sur le cuivre.

Si d'autres sites de test en ligne te donnent le même résultat que celui que tu as montré le problème vient de ton PC (ou de ta connexion wifi si tu ne les fait pas en ethernet).

Tu as peut-être une tonne de logiciels qui tournent pour rien et qui éventuellement accèdent à internet en permanence, voire une infection.

Bonjour fgondard,

- Peux-tu m'indiquer des sites où faire les tests car je ne connais rien (mis à part celui d'hier qui ne fonctionne pas ...)

- Comment faire pour savoir quels sont les logiciels qui tournent ?Et comment les arrêter ?

- En ce qui concerne l'infection éventuelle, je n'y crois pas. J'ai fais faire une désinfection récente ici.

Merci pour ta collaboration et bonne journée

fgondard
 Posté le 07/01/2018 à 14:05 
  Grand Maître astucien

Peux-tu m'indiquer des sites où faire les tests

Ben tu fais comme moi, dans un moteur de recherche, Google ou autre, tu tappes test adsl.

Comment faire pour savoir quels sont les logiciels qui tournent ?Et comment les arrêter

Exécute msconfig et dans l'onglet démarrage tu décoches tout sauf ton antivirus si tu en as un et un éventuel pare-feu tierce partie. À ce sujet l'accumulation d'outils de sécurité ralentit considérablement les échanges sur internet.

Pae ailleurs tu n'as toujours pas dit si tu avais fait tes test en ethernet ou en wifi. Dans ce dernier cas ce n'est pas significatif.

Download c'est quand on télécharge c'est çà ?

Oui : to doawnload = télécharger, to upload = télétransmettre

Modifié par fgondard le 07/01/2018 14:10
Scapo
 Posté le 07/01/2018 à 14:19 
  Astucien
Laurent44
 Posté le 07/01/2018 à 14:59 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Slt,

http://beta.speedtest.net/fr

Salut Scapo,

Voilà ce que j'obtiens (çà ne me parle toujours pas .....) :

Par rapport à hier, c'est mieux, moins bien ???

Laurent44
 Posté le 07/01/2018 à 15:06 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Peux-tu m'indiquer des sites où faire les tests

Ben tu fais comme moi, dans un moteur de recherche, Google ou autre, tu tappes test adsl.

Comment faire pour savoir quels sont les logiciels qui tournent ?Et comment les arrêter

Exécute msconfig et dans l'onglet démarrage tu décoches tout sauf ton antivirus si tu en as un et un éventuel pare-feu tierce partie. À ce sujet l'accumulation d'outils de sécurité ralentit considérablement les échanges sur internet.

Pae ailleurs tu n'as toujours pas dit si tu avais fait tes test en ethernet ou en wifi. Dans ce dernier cas ce n'est pas significatif.

Download c'est quand on télécharge c'est çà ?

Oui : to doawnload = télécharger, to upload = télétransmettre

Bon, je n'ai pas grand chose d'activé :

- Canon IJ Network (c'est mon scanner), je l'ai désactivé

- Adobe Updater je l'ai désactivé

- Gestionnaire Audio HD, en revanche je pense qu'il faut que je le laisse sinon je ne vais plus avoir de son ??

- et j'ai igfx Tray Module, çà en revanche, je ne sais pas ce que c'est ?? Est-ce que je le désactive ?

Ensuite j'ai fait mes tests en Wifi. Je ne sais plus où sont mes câbles Ethernet ....

Sinon j'ai fait un autre test sur un site que m'a donné Scapo, voir ma réponse au-dessus). Voilà

Modifié par Laurent44 le 07/01/2018 15:08
Publicité
Scapo
 Posté le 07/01/2018 à 15:09 
  Astucien

Re,

ben comme te le disais déjà Heffgé , c'est pas bien brillant....non , moins bien
Suis ses conseils sur son post un léger plus haut...

Sam58
 Posté le 07/01/2018 à 15:18 
  Astucien
fgondard a écrit :

Mouais...

Et pourtant avec une arrivée genre scindex sur une vieille boite de raccordement grise à 2 plots, avec ligne téléphonique RTC et vieille installation avec 3 prises sur plus de 50 mètres.

LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 11528 Kb/s
DownstreamCurrRate : 31808 Kb/s
UpstreamMaxRate : 11757 Kb/s
DownstreamMaxRate : 33368 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 7.5 dB
DownstreamNoiseMargin: 9.9 dB
UpstreamAttenuation : 0 dB
DownstreamAttenuation: 0 dB
UpstreamPower : 4.5 dBm
DownstreamPower : 0 dBm
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : VDSL
ModulationHint : VDSL

Laurent44
 Posté le 07/01/2018 à 15:24 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Re,

ben comme te le disais déjà Heffgé , c'est pas bien brillant....non , moins bien
Suis ses conseils sur son post un léger plus haut...

Donc ? La désinfection a été faite = RAS

Le câble Ethernet, il faut que je le retrouve !!!

Et je lui ai posé 2 questions auxquelles il ne m'a pas encore répondu, à savoir s'il fallait que je désactive ces 2 services.

Mais je ne pense pas que ce ralentissement soit dû uniquement à ce dernier point.

Donc, quelle est vraiment la solution, à part changer de fournisseur, auquel je suis engagé jusqu'à mi-mars

Laurent44
 Posté le 07/01/2018 à 15:28 
Petit astucien
Sam58 a écrit :
fgondard a écrit :

Mouais...

Et pourtant avec une arrivée genre scindex sur une vieille boite de raccordement grise à 2 plots, avec ligne téléphonique RTC et vieille installation avec 3 prises sur plus de 50 mètres.

LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 11528 Kb/s
DownstreamCurrRate : 31808 Kb/s
UpstreamMaxRate : 11757 Kb/s
DownstreamMaxRate : 33368 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 7.5 dB
DownstreamNoiseMargin: 9.9 dB
UpstreamAttenuation : 0 dB
DownstreamAttenuation: 0 dB
UpstreamPower : 4.5 dBm
DownstreamPower : 0 dBm
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : VDSL
ModulationHint : VDSL

Bonjour Sam,

Alors tu me parlerais en vietnamien ou en polonais, pour moi çà serait du pareil au même ......................

Concrètement, j'aimerais une réponse technique si possible, c'est pour çà que je me suis adressé à vous.

Moi, je n'y connais absolument rien ! Je constate juste que çà rame à mort, que pour afficher une page Web il faut entre 2 et 5 minutes

J'ai fait ce qu'on m'a dit (test ADSL, désinfection (il y a quelques jours = 0),

Reste à connecter le PC en Ethernet à la box mais je n'ai pas de câble

Ensuite ???????

Laurent44
 Posté le 07/01/2018 à 15:39 
Petit astucien

Donc, je viens de retrouver le câble

Le test en Ethernet donne çà :

Mieux ou moins bien qu'en WiFi ??

Sam58
 Posté le 07/01/2018 à 15:43 
  Astucien

Confirme le débit avec ce test par exemple.

Ariase

Edit : Ton dernier test est conforme à ta connexion.

Modifié par Sam58 le 07/01/2018 15:45
Laurent44
 Posté le 07/01/2018 à 15:47 
Petit astucien
Sam58 a écrit :

Confirme le débit avec ce test par exemple.

Ariase

Edit : Ton dernier test est conforme à ta connexion.

Ce qui veut dire ?

Voilà le résultat

Modifié par Laurent44 le 07/01/2018 15:50
Sam58
 Posté le 07/01/2018 à 15:53 
  Astucien

C'est le résultat correct par rapport aux infos de ta BBox

Débit descendant 20,66 Mbps. Résultat du test 15,27 Mbps

Débit montant 1,20 Mbps. Résultat du test 0,94 Mbps

Publicité
Laurent44
 Posté le 07/01/2018 à 15:57 
Petit astucien
Sam58 a écrit :

C'est le résultat correct par rapport aux infos de ta BBox

Débit descendant 20,66 Mbps. Résultat du test 15,27 Mbps

Débit montant 1,20 Mbps. Résultat du test 0,94 Mbps

Oui je vois bien tous ces chiffres (encore que çà ne correspond pas à ceux de Ariase !)

Mais je n'ai toujours pas de réponse à ma 1ère question :

Pourquoi çà rame autant depuis des semaines ??? Et surtout que faire pour que tout rentre dans l'ordre car

je m'arrache les cheveux

Modifié par Laurent44 le 07/01/2018 15:58
fgondard
 Posté le 07/01/2018 à 18:24 
  Grand Maître astucien

Ton modem routeur est connecté à internet avec un débit de 20 Mbits/s. Que veux-tu de plus. Le problème vient de ta connexion wifi puisqu'en ethernet tout est correct.

Commence par regarder si tu te connectes bien sur ton réseau wifi et non pas sur un du voisinage ou à la borne publique de ta Bbox. Si c'est bien ton réseau vas dans les menus de configuration de ton modem routeur et fais des tests sur tous les canaux. Comme on ne connait pas le modèle de Bbox que tu as on ne peut pas t'en dire plus. Il faut par ailleurs t'assurer que ton réseau wifi soit bien protégé (mode WPA2 et clé de cryptage longue) afin d'être sûr qu'il n'est pas squatté par le voisinage.

Igfx Tray est un module complémentaire permettant un accès rapide aux différents paramètres de la carte graphique. Il n'est pas indispensable mais n'est pas vraiment une gêne non plus.

Le gestionnaire audio n'est pas indispensable non plus. Il ne fait que compléter celui de Windows. S'il n'est pas en démarrage automatique tu auras toujours du son.

Laurent44
 Posté le 07/01/2018 à 18:49 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Ton modem routeur est connecté à internet avec un débit de 20 Mbits/s. Que veux-tu de plus. Le problème vient de ta connexion wifi puisqu'en ethernet tout est correct.

Commence par regarder si tu te connectes bien sur ton réseau wifi et non pas sur un du voisinage ou à la borne publique de ta Bbox.(1) Si c'est bien ton réseau vas dans les menus de configuration de ton modem routeur et fais des tests sur tous les canaux (2). Comme on ne connait pas le modèle de Bbox (3) que tu as on ne peut pas t'en dire plus. Il faut par ailleurs t'assurer que ton réseau wifi soit bien protégé (mode WPA2 et clé de cryptage longue) (4)afin d'être sûr qu'il n'est pas squatté par le voisinage. (5)

Igfx Tray est un module complémentaire permettant un accès rapide aux différents paramètres de la carte graphique. Il n'est pas indispensable mais n'est pas vraiment une gêne non plus.

Le gestionnaire audio n'est pas indispensable non plus. Il ne fait que compléter celui de Windows. S'il n'est pas en démarrage automatique tu auras toujours du son.

(1) çà j'ai bien vérifié, c'est bien mon réseau !

(2) comment je fais STP ?

(3) Modèle Bbox Miami F@st5330b

(4) çà c'est OK

(5) justement j'y avais pensé mais comment entre sûr ??

Modifié par Laurent44 le 07/01/2018 18:51
fgondard
 Posté le 07/01/2018 à 19:38 
  Grand Maître astucien

comment je fais STP ?

Voir ici. Mais contrairement à ce qui est dit il faut rester en b-g-n.

justement j'y avais pensé mais comment entre sûr

Normalement dans les menus de configuration de ta Bbox tu vois qui est connecté. Voir . Éventuellement change ta clé de cryptage. Un générateur sur ce site. Ce genre de clé se met dans un fichier texte sur une clé USB et on travaille par copier-coller.

Laurent44
 Posté le 08/01/2018 à 19:01 
Petit astucien

Voilà, j'ai fait ce que tu m'as conseillé. Je vais voir si çà permet d'améliorer ma connexion.

Je te tiendrai au courant

A plus tard et merci à tous ceux qui m'ont aidé

Laurent44
 Posté le 09/01/2018 à 20:11 
Petit astucien

Bonjour à tous,

On dirait qu'aujourd'hui la vitesse est revenue , pourvu que çà dure !

Est-ce que le fait d'avoir changé la clé WAP y est pour qq chose ? ce qui voudrait dire que peut-être quelqu'un

se connectait sur mon WiFi ?

En tout cas, pour l'instant çà fonctionne et j'espère que çà va continuer dans ce sens.

Voici le résultat du test. Est-ce qu'il y a du mieux ou pas ? Merci

Scapo
 Posté le 09/01/2018 à 20:16 
  Astucien

Re,

oui bien bien mieux , en phase avec les infos de ta Bbox.

Laurent44
 Posté le 09/01/2018 à 20:19 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Re,

oui bien bien mieux , en phase avec les infos de ta Bbox.

Scapo, qu'est-ce qui te fait dire çà ? C'est pour que je comprenne, merci

Scapo
 Posté le 09/01/2018 à 20:30 
  Astucien

Re,

voici ce qu'annonce la console de ta Bbox :

et ce soir tu as donc en débit descendant 19,08Mbps
-----------------------en débit montant-----1,06Mbps

ce qui est en plus ,dans les 2 cas ,bien mieux que les 0,52 que tu obtenais l'autre jour....

Modifié par Scapo le 09/01/2018 20:31
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Eviter "identifiez-vous" à chaque connexion
Gros probléme de connexion ,pouvez vous m'éclaire
perte de vitesse avec connexion free et vous ?
coupure connexion internet
Connexion avec internet
Q' en pensez-vous?
Il semble que vous bloquez les publicités..
Connexion anormalement lente.
connexion DNS ...problèmes....
Vitesse de Connexion Internet en WI FI
Plus de sujets relatifs à Que pensez-vous de ma connexion ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux