> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Fonctionnement des cookiesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 08/01/2018 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; j'ai demandé à mon navigateur, Firefox de n'être pas pisté ; donc je refuse tous les cookies.

Un site auquel je voudrais me connecter ne s'ouvre que si j'accepte les cookies ; si j'accepte, qui aura le dessus, Firefox ou le site ?

Publicité
Scapo
 Posté le 08/01/2018 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par Colombin

Bonjour ; j'ai demandé à mon navigateur, Firefox de n'être pas pisté ; donc je refuse tous les cookies.

Un site auquel je voudrais me connecter ne s'ouvre que si j'accepte les cookies ; si j'accepte, qui aura le dessus, Firefox ou le site ?

Slt,

si tu laisses passer un cookie , tu le laisses passer...

Modifié par Scapo le 08/01/2018 14:10
fgondard
 Posté le 08/01/2018 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Beaucoup de sites imposent l'acceptation des cookies. Ce n'est pas pour ça qu'on est obligé de les garder indéfiniment. Il suffit de demander qu'ils soint virés à l'arrêt du navigateur. Ce qui peut aussi poser un problème.

Si on ne prend que le cas de PCA, si l'on veut éviter d'avoir à s'identifier à chaque fois, non seulement nom et mot de passe doivent être enregistrés mais aussi 2 cookies doivent être présents. Tout virer sauf, à ma connaissance Firefox ne sait pas faire mais il existe une extention, Cookie Culer, qui fait ça très bien.

Colombin
 Posté le 08/01/2018 à 15:41 
Astucien

merci.

Ekalb
 Posté le 08/01/2018 à 16:56 
  Maître astucien

Message original par Colombin

Bonjour,

Il ne faut pas refuser les cookies. Il faut les gérer.

Tu peux, par exemple, en fin de journée nettoyer les cookies que tu ne veux pas conserver. Le moyen le plus simple, c'est d'utiliser CCleaner.

Autre possibilité, installer l'extension Cookie AutoDelete dans Firefox, ce sera à toi là aussi de préciser les cookies que tu veux effacer (après fermeture de l'onget du site) ou garder.

Cookie AutoDelete: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cookie-autodelete/

Faut pas non plus tomber dans la paranoïa, si tu n'a pas donner ton nom, personne lorsque tu surfes ne sais qui tu es. Les cookies ne sont pas des infections.

harry cauver
 Posté le 08/01/2018 à 17:04 
Astucien

ou paramétrer firefox !! outils, options, vie privée .... ( ne pas conserver..) ou...

elle
 Posté le 08/01/2018 à 18:42 
  Grande Maîtresse astucienne

Légèrement hors sujet, mais je viens de tomber sur ceci : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/edit-cookie/

Pas encore testé...

Ekalb
 Posté le 09/01/2018 à 09:22 
  Maître astucien

harry cauver a écrit :

ou paramétrer firefox !! outils, options, vie privée .... ( ne pas conserver..) ou...

Bonjour,

Cette méthode est très peu pratique puisqu'il faut à chaque fois faire un tri manuel entre les cookies à garder et ceux à supprimer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La page d’accueil Orange se modifie et n’est que texte, pb de cookies ?
Notificateur de Thunderbird fonctionnement bizarre
Fonctionnement Midomi
Cookies LSO
I don't care about cookies
la fibre - fonctionnement - connexion
Problème de cookies
Différencier les types de cookies pour les filtrer ?
messages concernant l'utilisation des cookies
Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies, pour les activer,
Plus de sujets relatifs à Fonctionnement des cookies
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux