> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme de routeur WIFI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 11/01/2018 @ 09:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis q.q. jours mon routeur wifi disfonctionne. Je m'explique : je peux capter chez moi deux reseaux : Elecom2g-203CF0 et Elecom5g-203CF0. Jusqu'a present je choisissais toujours le 5g car plus puissant de portee.

Mais maintenant, il ne fonctionne que par periode limitee. J'ai debranche mon routeur wifi ... rebranche ... ca marche q.q. heures puis soudain plus rien ce qui m'oblige a revenir au 2g.

Est-ce que cela pourrait venir du VNP SafeIP version gratuite que j'ai telechargee et essayee ... puis desnistallee et jetee ? ... je pense que c'est depuis ce moment que cela a commence.

* Je cherchais un VNP pour pouvoir visionner des programmes de chaines francaises [je suis a l'etranger] car toujours ce message : ce programme n'est pas autorise ... cause de droits d'auteur etc etc.

Merci pour aide et conseil.

Sergio

Publicité
fgondard
 Posté le 11/01/2018 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je suis a l'etranger

Au Japon on dirait ? Ou pas loin.

je choisissais toujours le 5g car plus puissant de portee

Je dirais que c'est plutôt le contraire. Le point d'accès wifi intégré à ton routeur est double bande et gère deux réseaux : Elecom2g en 2,4 GHz et Elecom5g en 5 GHz. En 5 GHz le débit maximum est plus grand mais la portée est plus faible.

Dans les propriétés de ta carte wifi, onglet Gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

Sinon, va dans les menus de configuration de ton routeur et essaye les différents canaux jusqu'à trouver le plus stable.

sergiogi
 Posté le 12/01/2018 à 08:59 
Astucien

Bonjour et merci fgondard,

Pas mnoyen de trouver : carte wifi, onglet Gestion de l'alimentation ... [photo] ... je suis en Windows 10 US.

Pourrais-tu m'aider, SVP.

Bonne journee.

Sergio

fgondard
 Posté le 12/01/2018 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Network and sharing center

Properties

Configuration de la carte réseau

Ne pas autoriser Windows à couper l'amimentation

sergiogi
 Posté le 19/01/2018 à 05:12 
Astucien

Desole pour le retard a te repondre fgondard ... suis en deplacement, je fais ca des mon retour la semaine prochaine.

Bonne journee.

Serge

sergiogi
 Posté le 24/01/2018 à 04:25 
Astucien

Bonjour fgondard,

J'ai tout remis en 5g [plus puissant car mon bureau et a l'etage en dessous de la piece ou se trouve le routeur] et pour l'instant tout marche bien. J'ai fait comme tu m'as dit ... merci pour tes explications detaillees [photos] ... meme moi je peux y arriver !

Bonne journee et grand merci.

Serge

sergiogi
 Posté le 25/01/2018 à 09:16 
Astucien

Bonjour fgondard,

C'est reparti ... ca a marche pendant 2 jours ... puis le 5g a cale. Bon ce n'est pas grave puisque le 2g marche bien.

Questions [et un peu de ton temps] :

- Devrais-je "desactiver" le 5g comme ca seulement le 2g se connecte automatiquement ?

- Je pense que c'est depuis linstallation de SafeIP [essai] que ca a commence. Depuis je l'ai desinstalle et jete.

Devrais-je faire un "restore" de mon PC ?

Merci pour aide et conseils.

Bonne journee.

Sergio

fgondard
 Posté le 25/01/2018 à 11:35 
  Grand Maître astucien

Devrais-je "desactiver" le 5g comme ca seulement le 2g se connecte automatiquement ?

Normalement si les deux réseaux sont déclarés en connexion automatique sur le PC, la rupture de connexion sur l'un devrait entraîner le basculement sur l'autre mais rien de moins sûr. Cette rupture peut se produire à un niveau plus bas que le celui de la liaison radio. Désactiver le réseau 5G au niveau du point d'accès peut être une solution.

Quelque chose me vient à l'esprit, tu es sûr que ce n'est pas un intrus qui pique ton adresse MAC et se substitue à toi ? Es-tu protogé par une clé de sécurité digne de ce nom ? Ici un générateur.

Je pense que c'est depuis linstallation de SafeIP [essai] que ca a commence

Ce truc n'est que le passage par un serveur mandataire (donc une ressource externe qui va présenter au site distant sa propre adresse IP au lieu de la tienne et, pusique c'est un service gratuit,il va se payer en exploitant le contenu de ce qui transite). Normalement il ne devrait avoir aucun incidence sur le fonctionnement de ton réseau local mais peut-être cachait-il un truc peu orthodoxe.

Mais bon, ça peut aussi être dû à un mauvais fonctionnement du logiciel embarqué du modem routeur (firmware) ou bien du pilote de ton interface réseau. Regarde si une mise à jour existe pour l'un ou pour l'autre.

sergiogi
 Posté le 26/01/2018 à 00:20 
Astucien

Merci Fgondard,

Le plus simple c'est de desactiver [OUBLIER CETTE CONNECTION] 5g et basta. Le 2g marche tres bien pour internet et mail ... quoique poussif pour les telechargements parfois ou le streaming.

Tout est possible, mais j'ai une cle WEP [?] longue comme le bras ...

Désactiver le réseau 5G au niveau du point d'accès peut être une solution. < comment faire ?

Desole ... et grand merci pour ton aide.

Sergio

Publicité
fgondard
 Posté le 26/01/2018 à 09:07 
  Grand Maître astucien

j'ai une cle WEP [?] longue comme le bras ...

En WEP la clé de cryptage ne peut pas dépasser 26 caractères et seuls chiffres et lettres sont autorisés. N'importe quel ado casse une clé WEP en quelques minutes.

En WPA ou WPA2 la clé peut faire jusqu'à 63 caractères quelconques, majuscules et minuscules étant différenciées et il faut disposer de la puissance de calcul de la NSA poutr la casser.

Désactiver le réseau 5G au niveau du point d'accès peut être une solution. < comment faire ?

Via les menus de configuration de ton modem routeur. Je ne peux pas t'en dire plus puisque toutes les pages que j'ai vues concernant cet appareil sont en japonnais, autant dire en chinois pour moi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
64,50 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t à 64,50 € livrés

Amazon Espagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 64,50 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre
105,37 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 105,37 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 100,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 105,37 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème wifi sur routeur tp-link w8951nd
Problème avec mon Routeur wifi Belkin F7D2401_V1
problème avec modem routeur Hercules WIfi
problème routeur wifi
Problème de page blanche avec routeur wifi
Probleme wifi avec le routeur
Routeur Linksys Wifi + VISTA/XP = problème !
Routeur Wifi et Teledistribution, probleme.
probleme routeur wifi
probleme routeur wifi philips cpwbs154
Plus de sujets relatifs à Probleme de routeur WIFI
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux