× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème blocage IncrédimailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GILBOUX
  Posté le 13/01/2018 @ 00:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous

Qui pourrait m'aider pour le problème suivant.

Pour les emails que je reçois, que je créée et auxquels je réponds,

J'ai chargé INCREDIMAIL sur mon ordinateur équipé Windows 10 puis j'ai ajouté (après commande chez Incrédimail) la Gold Gallery il y a qq jours.

Aujourd'hui j'ai re-installé la Gold Gallery avec le code fourni lors de la commande. En entrant dans la ''Gold Gallery'' pour découvrir les différents ''émoticones'' fournis avec ce chargement, l'application Incrédimail s'est trouvée bloquée.

J'ai redémarré mon ordinateur puis ai cliqué sur l'icone incrédimail . Impossible d'ouvrir le dossier Incrédimail avec son contenu car 1 cartouche s'est positionné sur l'écran qui mentionne =

""""""""""""""""""""

Impossible exécuter le code car IMHTTPComm.dll est introuvable.

La réinstallation du programme peut corriger ce problème

""""""""""""""""""""

Ma question donc = comment procéder sans faire disparaître le contenu de ma boite de réception, des éléments envoyés, des contacts déjà enregistrés (avec leur adresse email)

Dois-je désinstaller ''incrédimail'' à partir du panneau de configuration (désinstallation d'un programme) ou sinon par quel biais mais surtout sans perdre les éléments ci-dessus?

Merci de votre aide,

En vous en remerciant,

Cordialement

Gilboux

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 58.0.3029.110

Publicité
Ekalb
 Posté le 13/01/2018 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Incredimail est LE logiciel de courrier à ne pas utiliser.

Triste pour toi de voir que tu as fait un achat chez eux.

Désolé de ne pouvoir t'aider.

Modifié par Ekalb le 13/01/2018 07:24
eliot3
 Posté le 13/01/2018 à 08:41 
  Grand Maître astucien

GILBOUX
 Posté le 13/01/2018 à 10:42 
Nouvel astucien

Bonjour ELIOT3

Merci pour le ''tuyau'' (lien vers incrédimail)

mais le problème est que sur mon ordinateur, Incrédimail que j'ai installé n'est plus accessible. Si je clique sur l'icone orange incrédimail, j'aurai le message d'erreur mentionné sur mon message de cette nuit.

Comment faire?

- si je désinstalle le logiciel depuis panneau de configuration, le risque de perdre les données enregistrées , non?

- je ne pense pas pouvoir re-configurer un nouvel incrédimail car je vais 'retomber' sur celui qui est bloqué?

Bonne journée en attendant...

planta100
 Posté le 13/01/2018 à 10:45 
Petit astucien

réinstalle dessus ,même si il y a désinstallation il y a le choix de conserver ses messages et contacts.

ceci dit c'est le début....

GILBOUX
 Posté le 13/01/2018 à 10:50 
Nouvel astucien

bonjour petit astucien

dois je d'abord désinstaller incredimail (depuis le panneau de configuration) et ensuite le réinstaller comme si c'était la première fois?

et toutes les données seront tout de même conservées (contacts, emails de réception et d'envoi)....?????

Merci et

bonne journée

gilboux

eliot3
 Posté le 13/01/2018 à 11:15 
  Grand Maître astucien

Regardes dans C:\Utilisateurs\ton nom\ AppData\ Roaming\IncreditMail\Profil si tu as un profil Incredimail. Tu copies tout sur un autre support et une fois réinstallé tu remettras tout dans AppData\Roaming\IncreditMail\Profil

Modifié par eliot3 le 14/01/2018 10:11
planta100
 Posté le 14/01/2018 à 10:01 
Petit astucien

que tu le désinstalle ou que tu réinstalle dessus tu arrive toujours un panneau ou il y a deux choix mais quelqu'il soit le fichier avec tes message et contact

qui ce trouve ou dit eliot3 ne sera pas effacé.

GILBOUX
 Posté le 14/01/2018 à 12:40 
Nouvel astucien

bonjour à Eliot3 etGrand Maître Astucien,

Merci pour vos conseils.

Selon situation, la seule alternative possible est donc pour moi de désinstaller ''incrédimail'' via le panneau de configuration (désinstaller un programme) pour ensuite le ré-installer..

MAIS PROBLEME = je me met en regard d'incrédimail, je clique (droit) sur ce programme pour le désinstaller Ok = un cartouche "désinstaller ou modifier une application '' apparait je valide par ''OUI''

MAIS RIEN NE SE PASSE (j'ai chargé au départ Incrédimail 2.5 sur ordi en windows 10)

que puis-je faire maintenant pour faire ''avancer le schmilblick'' ???

Merci vos conseils

Cordialement

Gilboux

Publicité
GILBOUX
 Posté le 14/01/2018 à 12:43 
Nouvel astucien

P.S. Impossible non plus de ré-installer incredimail par-dessus celui qui est sur l'ordinateur. On me répond qu'Incrédimail est déjà installé!!!

Au secours....!!!!!

planta100
 Posté le 14/01/2018 à 15:31 
Petit astucien

Et bien désinstalle par le panneau de configuration ,la tu aura le choix.

GILBOUX
 Posté le 14/01/2018 à 19:26 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous

Je voulais vous remercier pour votre aide pour ce problème.

Car INCREDIMAIL fonctionne à nouveau !!!!!!!!

(au moment où je vous écris....)

Bizarre =

1) j'ai à nouveau essayé via le panneau de configuration de désinstaller ''Incrédimail 2.5'' sur mon ordinateur équipé Windows 10 mais aucun résultat et le logiciel est tel qu'il figurait avant mon problème.

2) j'ai ensuite , via le site incredimail.com, tenté de charger, comme si de rien n'était, le logiciel en français et ..... youpee cela s'est bien déroulé et tout est ok, j'ai donc retrouvé mes messages reçus et envoyés, mes contacts enregistrés depuis la création initiale de ce logiciel en décembre.

Donc tout semble aller sur des roulettes.....

Et dans le panneau de configuration n'apparait que l'indication de ''incredimail 2.5'' avec la date de création initiale....

Je vais maintenant essayer de charger la ''Gold Gallery'' (avec code fourni) que j'ai acheté chez Incrédimail. (en espérant ne pas avoir de ''bugg'' à la suite de ce chargement....

Merci pour votre aide

Bonne continuation

Gilboux

clbugnot
 Posté le 14/01/2018 à 22:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour GILBOUX

INCREDIMAIL fonctionne à nouveau !

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
26,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 26,99 € au lieu de 35 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
469,99 €Kit d'évolution PC AMD Ryzen 7 3700x + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming + 16 Go DDR4 à 469,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 7 3700X (avec son ventilateur Wraith Prism LED), une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming et 16 Go de RAM DDR4 (2x8 Go) Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CAS 16 à 469,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 549 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux