× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PC fixe sur freeplug : perte de connexion avec windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
segi
  Posté le 16/01/2018 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, voici mon problème

Ma soeur est chez free et elle est directement branché à sa box via câble ethernet.

Son fils lui, est connecté dans sa chambre sur la même connexion, mais en freeplug.

Ma soeur rencontre aucun problème, mais mon petit neveu lui a des déconnexion assez fréquente de son coté. Il tourne avec windows 10 et parfois la connexion se perd.

Sur l'icone qui représente la connexion en bas à droite est représenté un triangle jaune avec un point d'exclamation

Quand on passe la souris dessus, le message "Réseau 2, pas d'accès internet" s'affiche..

On dirait comme un conflit.. que faut il faire ?

Merci pour votre aide

Modifié par segi le 16/01/2018 21:44
Publicité
JRB
 Posté le 16/01/2018 à 22:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Vérifie si la LED de la Freeplug est au vert. Si non, brancher le câble sur une autre prise murale en vérifiant si possible qu'elle soit sur un circuit différent.

Avec le CPL, il y a parfois des conflits de lignes EDF que je ne saurais expliquer mais c'est à tenter et ça ne coûte rien.

Bonne soirée.

Modifié par JRB le 16/01/2018 22:08
casa01
 Posté le 16/01/2018 à 23:43 
Petit astucien

Bonjour,

Mon ordi est également branché en CPL, et que se soit avec Orange ou Free, j'ais toujours eu ce soucis, débranché et rebranché le câble ethernet permet de remettre en fonction la connexion, bien qu'il est vrai que cela puisse venir de la connexion, je me demande surtout, si ce n'est pas un défaut de conception du système CPL, vu que ces problèmes de déconnexion sont chez moi, aléatoire.

Jean_Aymard
 Posté le 17/01/2018 à 06:13 
  Astucien

Bonjour

As-t-il essayé le wifi ?

Suivant la configuration de l'appartement cela peut fonctionner

Cela ne coute rien d'essayer.

capitainekirk
 Posté le 17/01/2018 à 07:48 
  Maître astucien

salut,

tente une reinitialisation

En cas de problème, quelle que soit leur version, il est recommandé de réinitialiser puis de re-associer vos FreePlugs.Comme le montre notre vidéo décrivant la procédure, nous recommandons de réaliser l'opération sur une multiprise.

Après la réinitialisation / association

Pour optimiser le fonctionnement de votre réseau CPL, une fois les FreePlugs correctement réinitialisés puis associés (= les deux voyants sont au vert fixe pour les FreePlugs noirs ; ils sont orange et vert fixe pour les FreePlug blancs), nous vous recommandons de les brancher à vos boîtiers Freebox puis sur une prise simple (évitez également parafoudre et/ou onduleur) :

http://www.free.fr/assistance/1353.html#

segi
 Posté le 19/01/2018 à 16:20 
Petit astucien

merci pour vos réponses, mais...

le problème est toujours là

fgondard
 Posté le 19/01/2018 à 18:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'une manière générale l'utilisation de boîtiers CPL n'est pas une solution fiable à 100 %. Avec les Freeplug, le fait que le boîtier CPL de tête soit aussi le bloc d'alimentation de la Freebox, a peut-être une incidence.

Mais il se peut que les boîtiers CPL ne soient pas en cause. Dans les propriétés de la carte réseau, onglet gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

segi
 Posté le 20/01/2018 à 11:23 
Petit astucien

bonjour,

Merci, mais j'ai déjà vérifié ce réglage

segi
 Posté le 24/01/2018 à 16:32 
Petit astucien

suite et fin !!

Une mise à jour était dispo pour la carte réseau mais ça n'a rien changé.. j'ai essayé le freeplug sur d'autres prises de la chambre, toujours le même problème. j'ai essayé aussi en changeant de freeplug, pareil..

j'ai eu ensuite l'idée de le brancher par câble ethernet de son pc à son répéteur wifi que j'ai placé dans sa chambre (exit le cpl !)

et..... ça marche !!! meilleur débit et fini les pertes de connexion !!

C'est bien le câblage électrique de sa chambre qui est de mauvaise qualité pour les plugs !! plus de problème maintenant. Je n'avais jamais eu à faire à ce problème avant ça, comme quoi y'a un début à tout !!

merci pour vos réponses, vous m'avez conduit à la solution

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8
Perte de connexion avec Openvpn
Connexion Wifi une fois sur deux avec Windows 8.1
Problème de connexion wifi avec windows 8
B&You : connexion internet OK avec forfait internet + tel fixe illimité ?
connexion WiFi avec windows XP
CONNEXION AVEC WINDOWS 8
Ma connexion internet ne marche pas avec windows 7
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7
proble connexion reseau avec windows live messenge
Plus de sujets relatifs à PC fixe sur freeplug : perte de connexion avec windows 10
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux