> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi ou CPL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 17/01/2018 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Ma FreeBox V6 se trouve dans mon Salon, j'ai un Mini PC Intel Nuc dans ma Chambre actuellement connecté en Wifi, j'ai aussi la possibilité de le connecter avec un CPL qui dort dans un placard

Je voudrais donc savoir au niveau (Sécurité et Santé) lequel des 2 (Wifi ou CPL) serait le plus sécurisant et le moins néfaste pour la santé ?

Modifié par cloclo013 le 17/01/2018 17:28
Publicité
Sam58
 Posté le 17/01/2018 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir.

Question sécurité, le CPL.

Question santé, les deux émettent des ondes, hertziennes pour le Wifi et induites pour le CPL (comme le fameux Linky).

Néfastes ou pas... c'est suivant.

Pas plus et bien moins que de dormir avec son téléphone portable en veille sur la table de nuit pour le Wi-Fi. Et pas plus ni moins pour le CPL.

jujube2
 Posté le 17/01/2018 à 18:32 
  Maître astucien

tant qu' à se poser des questions de santé, autant être logique et couper la wifi de la box aussi

Daneel Olivaw
 Posté le 17/01/2018 à 22:15 
  Maître astucien
cloclo013
 Posté le 18/01/2018 à 08:28 
Petit astucien

Bonjour

Donc si j'ai bien compris même si c'est pas parfait a 100%, pour la sécurité du réseau il serait préférable d'utiliser des CPL plutôt que le Wifi

Pour la santé:

Le Wifi émet des ondes qui comme toutes ondes ne sont pas très bonne pour notre corps c'est bien connu

Quand au CPL lui il transmet du courant électromagnétique dans les câbles, donc a mon avis avec CPL ou sans CPL de toute façon il y a quand même du courant généré par induction électromagnétique dans les câbles

Sam58
 Posté le 18/01/2018 à 08:38 
  Astucien

Donc aucune inquiétude à avoir avec le CPL.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les signaux CPL ne sont pas arrêtés par les compteurs électriques. Seuls les plus récents sont capables de les filtrer.

Quand les compteurs sont plus anciens, on arrive à capter les signaux d’appartements voisins, voire même au niveau de tout un immeuble.

En résumé, n’importe qui dans un immeuble peut se brancher sur l’Internet de son voisin, à condition que celui-ci dispose d’un CPL basé sur Qualcomm Atheros et que les compteurs électriques ne soient pas trop récents.

Déjà c'était pas à la portée du péquin de passage. (au propre comme au figuré)

Et donc plus de problème avec les compteurs Linky. (finallement ils n'ont pas que des inconvénients)

Sam58
 Posté le 18/01/2018 à 08:45 
  Astucien
cloclo013 a écrit :

Pour la santé:

Le Wifi émet des ondes qui comme toutes ondes ne sont pas très bonne pour notre corps c'est bien connu

Quand au CPL lui il transmet du courant électromagnétique dans les câbles, donc a mon avis avec CPL ou sans CPL de toute façon il y a quand même du courant généré par induction électromagnétique dans les câbles

Même si tu n'as pas de CPL, Wi-Fi, téléphone portable, que tu n'as pas d'électricité, eau, etc...

A moins d'aller vivre dans une grotte à cent pieds sous terre, tu seras exposé en permanence à des ondes hertziennes ou électromagnétiques (et encore pas sur qu'une grotte en soit exempte).

cloclo013
 Posté le 18/01/2018 à 09:07 
Petit astucien

Il est clair que le chiffrement AES utilisé sur un réseau privé CPL est très sécurisé, mais il peut-être « cassé » ! . D’après les chercheurs de Microsoft, de l’Université belge de Leuven et de l’ENS, la réalisation d’un « système » permettant de casser un chiffrement AES 128 bits exigerait un trillion de machines capables de tester chacune un milliard de clés par seconde ! Le temps nécessaire à ces machines pour casser le chiffrement AES 128 bits prendrait approximativement deux milliards d’années pour récupérer une clé AES 128 bits !!! Vous pouvez dormir tranquille!

Conclusion: Le CPL semble beaucoup plus sécurisant que le Wifi, moins néfaste pour la santé et beaucoup plus rapide !

Même si tu n'as pas de CPL, Wi-Fi, téléphone portable, que tu n'as pas d'électricité, eau, etc...

A moins d'aller vivre dans une grotte à cent pieds sous terre, tu seras exposé en permanence à des ondes hertziennes ou électromagnétiques (et encore pas sur qu'une grotte en soit exempte).

Ca c'est évident ! mais sans tomber dans l’excès non plus, pourquoi multiplier les risques (Wifi+CPL) quand on peut les diminuer en ayant le choix de prendre le moins mauvais

Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
258,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 258,99 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé LC27G53T à 246,94 €. Comptez 12,05 € pour la livraison en France soit un total de 258,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
76,49 €Chaise de bureau ergonomique Songmics à 76,49 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37WT qui passe à 76,49 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables. Existe également en noire.

• Accoudoirs rabattables. Faites glisser la chaise sous votre bureau pour économiser de l'espace.
  • Pied en acier robuste avec roulettes en nylon pour assurer une excellente stabilité jusqu'à 120 kg
  • Fonction d'inclinaison jusqu’à 15°. Force de résistance réglable.
  • Toile respirante

> Voir l'offre
22,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 22,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ethernet sur répéteur Wifi
Probleme de routeur WIFI
wifi introuvable
wifi
Choisir entre 2 réseaux wifi
impossible connection en wifi
Problème pour connecter 2 répétiteur Wifi ensemble
réactiver ma wifi
utiliser un routeur wifi pour amplifier le signal wi fi ?
Carte wifi non détectée
Plus de sujets relatifs à Wifi ou CPL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux