× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 plus de connection wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BEVA
  Posté le 23/01/2018 @ 13:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

J'ai lu sur 01 net que l'on pouvait réserver le wifi de la box orange aux appareils maison, je suis donc allé sur http://192.168.1.1, j'ai installé les adresse mac

des ordis et des tablettes dans réglages wifi et depuis lors mon pc portable et mes tablettes ne peuvent plus se connecter

Quelqu'un aurait il une solution

merci d'avance

beva

Publicité
fgondard
 Posté le 23/01/2018 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai lu sur 01 net que l'on pouvait réserver le wifi de la box orange aux appareils maison

Le filtrage des adresses MAC n'est d'aucune utilité. N'importe quel pré-ado moyennement doué le cassera en quelques minutes s'il en a envie. Fais une recherche sur la toile et tu trouveras pléthore d'outils pour faire ça. Sur les premieres boi-boîtes FAI c'était une option par défaut. Compte tenu de son inéfficacité ce n'est plus le cas maintenant. Un cryptage WPA avec une clé sérieuse est largement suffisant pour protéger son réseau wifi.

Non seulement ça ne peut n'ennuyer que toi (pas possible de connecter un appareil invité sans au préalable inscrire son adresse MAC dans la table) mais en plus tu as dû te planter. Désactive ce filtrage et tout rentrera dans l'ordre.

BEVA
 Posté le 23/01/2018 à 15:06 
Petit astucien

Bonjour fgondard

merci de ton aide , j'ai désactivé le filtrage mac et aussi je me suis aperçu que le hotspot wifi était activé , je l'ai désactivé

et

après ces manips tout est rentré dans l'ordre

Merci encore

beva

fgondard
 Posté le 23/01/2018 à 15:15 
  Grand Maître astucien

Si la borne wifi publique est désactivée tu t'interdis d'utilser celle des autres. C'est le principe de réciprocité. Tout dépend si tu estimes en avoir l'utiité ou non.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 14,64 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,64 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible connection en wifi
problème de connection au wifi
connection wifi pc pour clé sedeacast2
connection wifi impossible sur hp 3520
Probleme connection en wifi
anomalie de connection d'un materiel en wifi
Connection wifi après nettoyage impossible
connection wifi
connection wifi
ma connection wifi rame au démarrage