× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mettre mot de passe sur connexion wi-fiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Steph641
  Posté le 27/01/2018 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

mon pc est connecté via Ethernet sur cpl de ma box à mon ordi via fil électrique.

Pas de problème ça marche très bien avec du débit.

Depuis peu je m'intéresse à la Wi-Fi car j'ai mon tél portable à connecté,

et la je me suis aperçu que je vois bien mon réseau orange mais que celui-ci n'est pas protégé par mot de passe.

En cliquant sur réseau sur mon pc je vois le réseau orange non protégé par mot de passe "ouvert".

il y a un anormalité (je pense que tout cela aurait du être fait lors de l'installation mais comme c'est un copain qui l'a fait, ça doit pas être impec).

Malgré tout je me suis connecté à ce réseau orange avec mon portable et la j'arrive à une interface orange comme s'il ne s'agissait pas de ma connexion mais du réseau général orange.

En tapant le mot de passe que j'utilise pour ma boite mail (c'est ce qui est demandé) la connexion en Wi-Fi ce fait.

J'ai essayé sur un autre réseau protégé que je voyais et la normal un mot de passe est demandé.

C'est ça que je veux, que ma connexion soit simple et protégé par mot de passe.

Je ne sais pas si je m'explique bien, tout cela aurait du être vu à l'installation,

mais maintenant cela m'embête vraiment.

Merci de vos réponses

Publicité
Scapo
 Posté le 27/01/2018 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

tu vois Orange Ok et vois-tu ta box ?

fgondard
 Posté le 27/01/2018 à 18:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans la liste des réseaux à portée celui qui porte le nom "Orange" est la borne publique constituée par une Livebox, la tienne je suppose. Devant pouvoir servir à toutes les personnes du voisinage, ce réseau n'est pas crypté. Mais seuls les clients Orange peuvent en bénéficier et c'est pourquoi il est demandé de s'identifier.

Ce n'est pas à ce réseau qu'il faut te connecter mais à ton réseau privé. Par défaut il est crypté et il faut saisir la clé de sécurité indiquée sur la Livebox.

Via les menus de configuration de la Livebox tu peux modifier le nom de ton réseau pour quelque chose de plus convivial, le mode de cryptage (il est conseillé d'être en WPA2 mais c'est sans doute le défaut) et la clé de sécurité (pour en mettre une plus longue et plus complexe).

Steph641
 Posté le 27/01/2018 à 18:00 
Petit astucien

oui je vois ma box,

et après que j'ai posté mon message j'ai été voir sur internet tout la docu d'orange,

et ben c'est pas si simple ça dépasse mon latin.

Je suis bien arrivé à voir ma box, mais pour faire tout changement il faut se connecter en tant qu'administrateur,

rentrer le code, j'ai cru comprendre qu'avant le code c'était admn tout simplement et que maintenant il fallait rentre les premiers chiffres

de la clef Wi-Fi que j'ai toujours...

des explications seraient bienvenues

papyalain01
 Posté le 27/01/2018 à 19:36 
Astucien

Bonsoir, oui pour aller dans l'interface de la box, le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clef wifi qui est derrière ou dessous la livebox.

avant, effectivement c'était admin puis admin.

Pour le reste, pas mieux que fgondard que je salue aussi.

Sinon pour te connecter tu choisis en bas à droite, tu cliques sur l'icone réseau , sur "se connecter" et tu tapes tous les chiffres du mot de passe de ta box

Steph641
 Posté le 28/01/2018 à 17:59 
Petit astucien

j'ai lu avec attention fgondard et je commence à comprendre.

Sur l'image que passe papyalain 01 je vois mon réseau nommé Orange ouvert avec un petit bouclier m'indiquant qu'l n'est pas sécurisé.

Je vois d'autres réseaux sécurisés.

Donc j'arrive à la réponse de fgongard qui est adapté à mon cas.

J'ai bien lu mais j'ai pas tout compris,

peut-être en m'expliquant plus... mais en informatique je suis nul (j'ai peur de tout), mais fgondard à tout compris à mon problème,

mais je comprends pas la solution,

merci de vos réponses

Scapo
 Posté le 28/01/2018 à 18:33 
  Astucien

Re,

dans la liste des réseaux atteignables il y a
--->ton réseau , celui matérialisé par ta box ( sécurisé/mot de passe) et qui est ton réseau privé.
--->en "parrallèle" Orange (non sécurisé_ non crypté) est un hot spot et qui est un réseau public.
--->en parrallèle, d'autres réseaux sécurisés qui sont les réseaux de tes voisins.
--->Tu laisses donc de côté Orange qui est là uniquement pour permettre aux abonnés de pouvoir se connecter de manière temporaire quand ils en ont besoin.
--->Tu laisses donc aussi de côté ces autres réseaux sécurisés puisque ils sont à tes voisins.
--->Tu dois donc établir ta connexion sur ton réseau privé , en te servant de la clé Wifi qui t'a été fournie.

Modifié par Scapo le 28/01/2018 18:37
papyalain01
 Posté le 28/01/2018 à 20:00 
Astucien

Bonsoir, Scapo a été très clair, pardon pour mon explication un peu limite.

Bonne soirée

Steph641
 Posté le 29/01/2018 à 19:18 
Petit astucien

Bon je comprends mieux,

Mais j'ai une cyberphobie (j'ai peur dès qu'il faut toucher un réglage) et en plus j'ai du mal à comprendre.
je savais pas que y'avait deux réseaux. Et peut-être d'ailleurs que mon réseau privé n'est pas activé, je ne sais pas pour l'instant,

en coupant sur la box le Wi-Fi par l'interrupteur je verrais bien ce qui ce coupe.

Bon admettons que j 'arrive à configurer mon réseau privé, le réseau public d'orange de ma box restera ?

J'ai énormément de mal à comprendre,

merci si vous pouvez me comprendre.

Publicité
Steph641
 Posté le 29/01/2018 à 19:26 
Petit astucien

Et bien dit je progresse,

j'ai éteint ma Wi-Fi avec l'interrupteur, vu que le réseau Orange se coupait,

et trouver ma box ! Elle porte le nom de l'étiquette,

bon j'ai la clef (du moins si ça n'a pas changé, car en fait étant par cpl tout ce qui était Wi-Fi m'a passé au-dessus de la tête et ça j'aurais pas), ça se simplifie, mais j'ai pas tout compris,

et ce foutu réseau orange public comment on l'enlève, merci

fgondard
 Posté le 29/01/2018 à 20:09 
  Grand Maître astucien

et ce foutu réseau orange public comment on l'enlève, merci

Dans les menus de configuration de ta Livebox tu désactives la borne publique (hot spot). Le fait qu'elle soit active n'a toutefois pas une grande importance car ton propre traffic est prioritaire. Et d'autre part tu te prives ainsi de la possibilté de te connecter hors de chez toi à une borne publique Orange du voisinage car la réciprocité est exigée. Mais tu t'en fiches peut-être.

Steph641
 Posté le 29/01/2018 à 22:42 
Petit astucien

je comprends pas tout encore,

un peu fatigué par ma journée de travail,

bon j'ai envie de dire et maintenant comment on fait ?

Je dois aller dans les paramètre de ma livebox pour mettre un mot de passe simple,

je peux déjà essayer sur mon tel portable, maintenant que j'ai le nom de ma box en rentrant la clef, en espèrant que le mot de passe n'a pas été changé, ça je le sais pas.

Scapo
 Posté le 30/01/2018 à 06:43 
  Astucien

Slt,

pas d'obligation à changer le mot de passe par un mot de passe simple,
par un mot de passe qui te convienne ok mais pas forcément simple.
Tu pourras aussi si cela te tente, changer le nom de ton réseau par quelque chose de plus sympa,
et peut-être plus facilement identifiable.
Tu peux effectivement commencer par ton téléphone en te rendant dans la rubrique
Wifi pour rentrer ton code wifi.

fgondard
 Posté le 30/01/2018 à 14:02 
  Grand Maître astucien

Les Livebox disposent du système WPS qui permet de ne pas avoir à saisir la clé de cryptage quand on y connecte au appareil ayant lui aussi cette fonction. C'est le cas pour les ordinateurs sous Windows 7 ou supérieur et c'est généralement le cas des appareils sous Android. Voir ici. En principe le WPS est activé par défaut mais tu peux éventuellement le vérifier. Voir .

Pour ce qui est de la borne publique, voir cette page.

Je dois aller dans les paramètre de ma livebox pour mettre un mot de passe simple,

Surtout pas. Même sans être paranoïaque il est préférable d'avoir une clé de cryptage solide. Celle par défaut de la Livebox n'est d'ailleurs pas ce qui se fait de mieux.

Je suis également d'accord avec Scapo sur le changement du nom de réseau. Autant lui mettre un nom évocateur pour soi tout en restant anonyme.

On peut également revenir à un mot de passe plus simple pour l'accès aux menus de configuration. Si le réseau wifi est bien protégé personne n'accédera jamais au paramétrage de ton modem routeur.

Steph641
 Posté le 30/01/2018 à 19:30 
Petit astucien

bon je vais prendre du temps pour étudier tout ça,

c'est un peu brouillon dans ma tête malgré vos excellentes réponses. Je sais pas c'est comme l'homme de néanderthal qui découvre le feu !

J'ai lu pour le système WPS, c'est pas exactement ce que je veux, je sais pas si je l'ai c'est une livebox 2 orange, et de toute façon ça m'intéresse pas, moi je veux saisir la clef de sécurité,

je vais déjà demain essayer de connecter mon tel portable via le Wi-Fi avec la clef.

Mais pourquoi quand on parle d'informatique tout me semble compliqué !!!

la réponse sur le wps je suis preneur

Steph641
 Posté le 31/01/2018 à 17:40 
Petit astucien

Bon, je donne de mes nouvelles,

mon sujet est en passe d'être résolu.

j'ai réussi à connecter mon tel portable avec la clef de ma Wi-Fi sur mon réseau privé.

La question qui me taraude maintenant,

et ce réseau public orange je le laisse ou quoi, et si je l'enlève comment on fait ?

et quel est l'intérêt ou pas.

Encore un peu de patience avec moi et mon sujet sera résolu,

mais je suis pas encore aller voir le menu de ma configuration de ma livebox, j'ai trop peur !

à vous lire

Steph641
 Posté le 31/01/2018 à 17:55 
Petit astucien

ben je progresse je suis allé voir la configuration de ma livebox,

et j'ai découvert que le réseau Wi-Fi public pour le déconnecter il faut aller sur son compte, y'a un lien,

et qu'ensuite évidemment la réciprocité n'existe plus.

Je crois que je vais le laisser, une seule question : si quelqu'un se connecte à ce réseau y a t-il un danger pour la sécurité de mes installations,

et de mes informations ? vous voyez je progresse bcp, merci à vous lire

Publicité
papyalain01
 Posté le 31/01/2018 à 17:56 
Astucien

Bonjour, si tu laisses le réseau public, tu ne risques rien, il est indépendant de ton réseau privé, et ça te donne la possibilité de te connecter partout où tu verras un réseau public Orange avec ton téléphone par exemple.

Si tu le coupes, tu ne pourras plus te connecter ailleurs sur les réseaux publics ( c'est ce qu'on m'avait expliqué chez Orange ).

Étant chez un autre fournisseur d'accès internet depuis pas mal de temps je n'ai pas de grands souvenirs de la configuration de la box, j'en suis désolé.

jujube2
 Posté le 31/01/2018 à 18:06 
  Maître astucien

Si tu le coupes, tu ne pourras plus te connecter ailleurs sur les réseaux publics ( c'est ce qu'on m'avait expliqué chez Orange ).

et >> et bien il suffira de se reconnecter à ce moment là sur le réseau public apparent, non ????

Sam58
 Posté le 31/01/2018 à 18:13 
  Astucien
jujube2 a écrit :

et >> et bien il suffira de se reconnecter à ce moment là sur le réseau public apparent, non ????

Bonsoir.

Nan, en principe si tu désactives le Wi-Fi partagé de ta box, tu ne peux pas profiter du Wi-Fi partagé d'un autre box.

C'est donnant - donnant.

Scapo
 Posté le 31/01/2018 à 18:21 
  Astucien

Slt tout le monde,

je croyais comme vous que cela était "donnant/donnant"

j'ai vérifié en faisant un saut sur mon compte et options et à priori cela a du changer :

activation hotspot wifi

En activant ce service, votre Livebox devient un hotspot Orange du réseau Wi-Fi d’Orange et permet ainsi à des visiteurs d’accéder à internet.
Ceci n’a aucune incidence sur les performances de vos services et la protection de votre réseau Wi-Fi privé est inchangée. Orange vous assure la confidentialité des données échangées sur les réseaux et en aucun cas vous ne serez tenu responsable des usages des visiteurs.

Vous avez la possibilité de modifier l’état du hotspot de votre Livebox à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez. Quel que soit votre choix, vous bénéficiez de l’accès à internet sur les hotspots wifi d’Orange.

Modifié par Scapo le 31/01/2018 18:24
harry cauver
 Posté le 31/01/2018 à 18:49 
Astucien

Scapo a écrit :

je croyais comme vous que cela était "donnant/donnant"

j'ai vérifié en faisant un saut sur mon compte et options et à priori cela a du changer :

activation hotspot wifi

Vous avez la possibilité de modifier l’état du hotspot de votre Livebox à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez.

c' est toujours donnant / donnant !!! si tu as oublié de réactiver quand tu pars de chez toi, tu es "marron' pour te connecter ailleurs

Mais bon, pourquoi le couper ??? aucun intérêt

Scapo
 Posté le 31/01/2018 à 18:54 
  Astucien

Re,

ben justement , ce n'est pas ce que comprends en lisant la dernière phrase
j'active ou j'active pas j'ai bien cet accès :

Quel que soit votre choix, vous bénéficiez de l’accès à internet sur les hotspots wifi d’Orange.

Après, je me suis jamais autant intessessé à ce truc que depuis ce topic

Pourquoi le couper ? Steph ne veut pas le couper si j'ai bien compris.

Modifié par Scapo le 31/01/2018 19:01
harry cauver
 Posté le 31/01/2018 à 19:04 
Astucien

re ! ah oui je n' avais pas vu la fin !!

mais c' est couillon leur truc, tous les inquiets pathologiques vont couper d' où la disparition de nombreux hotspots

Steph641
 Posté le 31/01/2018 à 19:45 
Petit astucien

Non,

Moi j'ai mes réponses, et mon sujet est résolu.

Je remercie tous ceux qui se sont intéressé à mon sujet, j'ai énormément progressé, et ma phobie de tout ça disparaît un peu.

Pour la réciprocité c'est normal si tu coupes sur ton compte le hot spot, tu peux pas te reconnecter ailleurs sur ton compte car tu as coupé cette possibilité,

à moins d'aller sur ton compte et de le réactiver.

Mais comme on me dit qu'il n'y a aucun danger pour mon réseau privé, le sujet est pour moi, résolu,

MERCI BEAUCOUP

Sam58
 Posté le 01/02/2018 à 08:28 
  Astucien

Bonjour.

Comment vous connecter aux hotspots Wifi d'Orange ?

Le saviez-vous ?

Veillez à activer le Wifi partagé de votre Livebox afin de profiter des hotspots Orange lors de vos déplacements.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 51,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 51,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Maîtrisez l’art du combat entre chasseurs dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars: Squadrons. Attachez votre ceinture et ressentez toute l’adrénaline de combats spatiaux multijoueurs à la première personne aux côtés de votre escadron. Les pilotes qui s’engageront se retrouveront aux commandes des chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire et combattront dans des combats spatiaux stratégiques en 5 contre 5. Modifiez votre chasseur, ajustez la composition de votre escadron en fonction de styles de jeu variables et éliminez vos adversaires. Les pilotes triompheront en équipe et accompliront des objectifs tactiques sur des champs de bataille connus et inédits, dont la géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

Prenez le contrôle de chasseurs comme le X-Wing et le chasseur TIE. Personnalisez les équipements et l’apparence, répartissez la puissance entre les armes, les boucliers et les moteurs tout en vous installant dans le cockpit. De plus, les joueurs pourront jouer à l’intégralité du jeu en réalité virtuelle sur PS VR et PC !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre en connexion manuelle
connexion skype et mot de passe
Mot de passe connexion réseau
Connexion impossible aux sites avec Mot de passe
mettre un mot de passe sur connection avec modem
perdu mot de passe de connexion
comment mettre un mot de passe à mon wifi
Connexion non automatique du mot de passe
Mot de passe connexion sur EEEPC
Ne mettre aucun mot de passe dans Thunderbird