× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Compte Outlook impossible à supprimer ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
GGD92
  Posté le 08/02/2018 @ 08:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon matos:

Windows 7 pro

Outlook 2003

Free Box

Mon PB :

Après suppression de mon compte xxx@orange.fr sur mon ordi, en suivant scrupuleusement la procédure Microsoft, (Outil/Compte de messageries/ sélection compte /supprimer/OK)

Mon compte xxx@orange.fr ne figure plus dans la liste, jusque là tout va bien ! ... Mais ... je reçois toujours des mails sur ce compte supprimé ??? Surprenant non ??

J'ai fais un "bon" nettoyage par CCleaner, éteint et rallumer plusieurs fois mon ordi, mais rien n'y fait ?? je reçois toujours des mails à cette adresse supprimée ??? ???

Alors si vous avez une idée, une procédure, un protocole, une piste ??? je suis preneur, ...

Merci à tous et bonne journée

Gérard

Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/02/2018 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu les reçois toujours sur Outlook tes mails ?

Regarde ICI peut-être

Fermer son compte Outlook : les étapes

clbugnot
 Posté le 08/02/2018 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour GGD92

Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

capitainekirk
 Posté le 08/02/2018 à 11:16 
  Maître astucien

salut,

ce n est pas le compte outlook qu il faut supprimer, ni juste enlever l adresse orange juste d ootlook .

il faut que tu ailles sur le webmail d orange et supprimer ton adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/le-mail-orange/gerer-vos-boites-mail/messagerie-mail-orange-supprimer-une-adresse-mail-orange-alias-_40317-41138

pcastuces
 Posté le 08/02/2018 à 12:05 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Banzaiii
 Posté le 08/02/2018 à 12:21 
  Maître astucien

ce n est pas le compte outlook qu il faut supprimer, ni juste enlever l adresse orange juste d ootlook .

il faut que tu ailles sur le webmail d orange et supprimer ton adresse

Slt

Ben si

Aucune raison qu'il reçoive des messages dans Outlook 2003 si le compte est supprimé et donc aucune raison de supprimer l'adresse chez Orange

J'ai n adresse Orange et ne reçoit que les messages de celles qui sont déclarées dans Outlook 2003

Il faut qu'il nous donne + de détails, il a peut-être chez Orange (ou ailleurs, Gmail par exemple) une option qui envoie une copie sur une autre adresse présente dans son Outlook 2003

yves.vaissiere
 Posté le 08/02/2018 à 13:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je reçois toujours des mails sur ce compte supprimé ??? Surprenant non ??

Non.

Il me semble, effectivement, qu'on ne reçoit pas : on relève. Et à supprimer un truc sur ton PC seulement, tu n'empêcheras personne de t'envoyer du courrier, que tu peux toujours relever chez Orange avec un simple navigateur.

Aucune raison qu'il reçoive des messages dans Outlook 2003 si le compte est supprimé

Il n'a pas dit "dans Outlook 2003". Mais "je reçois toujours des mails sur ce compte", nuance.

Et plus bas "je reçois toujours des mails à cette adresse", ce qui est synonyme s'il n'a fait que la procédure Microsoft dont il parle, envers Outlook le logiciel.

D'où la suggestion du Capitaine.

Il faudrait qu'il dise comment il relève, que déjà on cerne précisément ce qu'il entend par "compte" (courrielleur ou chez Orange).

Peut-être veut-il appliquer l'astuce du jour ? www.pcastuces.com/pratique/internet/recuperer_mails_outlook_gmail/

Modifié par yves.vaissiere le 08/02/2018 13:29
Banzaiii
 Posté le 08/02/2018 à 16:46 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

je reçois toujours des mails sur ce compte supprimé ??? Surprenant non ??

Non.

Il me semble, effectivement, qu'on ne reçoit pas : on relève. Et à supprimer un truc sur ton PC seulement, tu n'empêcheras personne de t'envoyer du courrier, que tu peux toujours relever chez Orange avec un simple navigateur.

Aucune raison qu'il reçoive des messages dans Outlook 2003 si le compte est supprimé

Il n'a pas dit "dans Outlook 2003". Mais "je reçois toujours des mails sur ce compte", nuan

Si , ou alors il s'exprime trés mal,le titre du sujet étant , Compte Outlook impossible à supprimer

Modifié par Banzaiii le 08/02/2018 16:59
capitainekirk
 Posté le 09/02/2018 à 04:50 
  Maître astucien

bonjour,

je crois qu on restera dans le flou ....

bonne journée ...

Publicité
GGD92
 Posté le 09/02/2018 à 07:10 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, c'est sympa de votre part de s’intéresser à mon PB.

Je m'exprime très mal, et j'ai pas énoncé correctement mon titre , désolé ...

Alors je recommence à vous expliquer mon PB :

mon matos:

Windows 7 pro 64 bits

Outlook 2003 (Pack Office 2003)

Ma box = Free Box

Mon compte de messagerie sur Outlook : xxx@orange.fr

POP3 = orange.fr (courrier entrant)

SMTP = free.fr (courrier sortant)

mon PB:

**** Après suppression du compte de messagerie (xxx@orange.fr) , (en suivant toute la procédure Microsoft) , ... je reçois toujours des mails sur ce compte (xxx@orange.fr) ! je précise que ce compte ne figure plus dans la liste des comptes de messagerie, je vois 3 autres de mes comptes mails, (...@free et ...@gmail), ... mais plus xxx@orange.fr . ***

ma question à la communauté du forum PC Astuces :

Comment faire pour ne plus recevoir de mails arrivants sur ce compte : xxx@orange.fr, sur mon ordi ? (Windows 7 pro et Office 2003).

Je ne peux pas être plus clair, je pense ?, ou alors comment faut-il que je m'exprime? , je peux répondre à toutes vos questions,...

En tout cas, ... merci de s’intéresser à mon cas qui est un véritable casse tête ! ...

Bonne journée à tous,

Gérard

Banzaiii
 Posté le 09/02/2018 à 07:46 
  Maître astucien

A part ça, aucune raison que tu reçoives des mails pour une adresse qui n'existe pas dans ton Outlook 2003

Modifié par Banzaiii le 09/02/2018 07:47
GGD92
 Posté le 09/02/2018 à 07:54 
Petit astucien

ET NON ...pas de redirection, pas de copie, pas de rien, je ne sais même pas faire ça !

Aller ... creusez-vous un peu les méninges du matin un peu endormies !!!

***J'ai supprimé un compte et je reçois toujours des mails de ce compte, ... bizarre ?? vous avez dit bizarre ?? ***

Merci et bonne journée

Gérard

Banzaiii
 Posté le 09/02/2018 à 08:03 
  Maître astucien

Alors c'est qu'il n'est pas supprimé

Tu as quoi dans dans Outils === Comptes de messagerie === Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants

GGD92
 Posté le 09/02/2018 à 08:21 
Petit astucien

Hello,

"Tu as quoi dans dans Outils === Comptes de messagerie === Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants"

Et bien je vois mes 3 autres comptes (...@free et ...@Gmail) ... mais plus xxx@orange.fr, que j'ai supprimé !!! ??? enfin "presque", puisque je reçois toujours des mails de ce compte.

Merci de intéresser à moi, bonne journée

Gérard

Banzaiii
 Posté le 09/02/2018 à 08:43 
  Maître astucien

Sans copie d'écran, on peut rien déduire

Il faut de plus aller voir dans les propriétés de ces comptes leur paramétrage en terme d'adresse

yves.vaissiere
 Posté le 09/02/2018 à 09:09 
  Grand Maître astucien

je reçois toujours des mails de ce compte

Supprimer un compte de dans un courrielleur, n'empêchera jamais qu'on "reçoive" ! Notamment sur le compte chez Orange, qui n'est pas supprimé par la procédure Microsoft que tu as effectuée.

(pour t'en convaincre, va voir http://messagerie.orange.fr/mail.html)

Je me répète, on ne reçoit jamais du courrier sur PC comme par enchantement, on va (soit-ce automatiquement) le relever chez Orange.

Il faudrait donc, effectivement, que tu postes une image montrant comment tu le "recevrais" (dans ton courrielleur Outlook), ou que tu décrives par le menu le comment de cette "réception".

GGD92
 Posté le 10/02/2018 à 07:54 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je veux bien vous donnez toutes les copies d'écran que vous voulez, mais les quels? Expliquez-moi clairement car je suis une bille en info.

Je ne peux plus vous donner la copie du compte xxx@orange.fr, sur Outlook, car je l'ai supprimé, il n'existe plus dans ma liste, je ne vois plus, ce qui n’empêche pas que je reçoive toujours des mails de ce compte supprimé, ... c'est là tout mon PB !!! !!! (encore 1 ce matin!!!)

Faite l'essai :

1) créer un compte mail toti@orange.fr (ou autre...)

2) configurer ce compte sur votre boite mail (toti@orange.fr, pop, smtp, ...)

3) envoyez-vous 2 ou 3 mails sur ce nouveau compte (normalement vous allez les recevoir, normal!)

4) supprimez ce nouveau compte en suivant la procédure Microsoft (exactement ce que j'ai fais !)

5) revoyez-un mail sur ce compte supprimé , normalement vous ne recevez pas : normal ! ( et bien moi OUI, je le reçois toujours ???)

5bis) normalement vous ne devez plus jamais recevoir de mail sur ce compte, non ,? ??? et bien moi dans mon cas, je reçois toujours des mails sur ce compte supprimé !!!

D'où ma question comment faire?, quelle procédure?, je dois faire pour ne plus recevoir de mail de ce compte supprimé ?

Vous avez compris mon PB ? je ne peux pas être clair pour vous expliquer mon PB?

Merci et bonne journée à tous,

Gérard

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2018 à 09:37 
  Grand Maître astucien

Perso je ne vois toujours pas ce que tu appelles "recevoir".

Moi quand je "reçois", comme tu dis, avec "Courrier", ça se présente comme ça :

Les comptes sont à gauche sur fond bleu foncé, j'ai "reçu" (comme je l'ai dit, en fait on ne reçoit jamais de courrier sur PC ; moi pour Orange je clique, avec Hotmail* ça relève automatiquement), j'ai reçu, je disais, 15 mails chez Orange.

Et ils s'affichent dans un machin qu'ils appellent "boîte de réception", à droite.

On attend que tu dises, si tu n'as plus d'équivalent à gauche, comment tu le sais, que tu as "reçu" qqchose. (il peut y avoir une seule boîte de réception pour tous les comptes, ou une pour chacun, ça doit se configurer)

Fais comme moi, affiche-le.

Mais sache bien que TU N'AS PAS supprimé ton comte Orange chez Orange ! Tu n'as supprimé ledit "compte" que sur ton courrielleur sur un PC, en aucun cas ça ne peut t'empêcher d'envoyer et de "recevoir" chez Orange.

(avec un autre PC donc le courrielleur installé ailleurs, ou sur le même PC ou sur un autre avec un autre courrielleur, ou sans aucun courrielleur mais avec un navigateur ...

Et je me demande même si ce ne serait pas possible vocalement avec n'importe quel biniou, j'entends téléphone basique sans Internet, mobile ou pas, sur vieille ligne RTC, et même depuis une cabine là où il en reste !

Tout ceci, même avec un compte qui n'est donc pas chez le FAI d'une connexion qu'on utiliserait pour relever...)

* : ne pas confondre non plus, ça tu le sais mais vois quand même le titre de ton sujet, les comptes "outlook" qui sont des comptes-courrier hotmail ou live ou Microsoft, avec le courrielleur Outlook.
Ni avec le compte d'utilisateur Microsoft sur un PC sous Windows 8 ou 10, si tu y passes ...

Modifié par yves.vaissiere le 10/02/2018 09:59
Banzaiii
 Posté le 10/02/2018 à 10:11 
  Maître astucien

GGD92 a écrit :

Je veux bien vous donnez toutes les copies d'écran que vous voulez, mais les quels? Expliquez-moi clairement car je suis une bille en info.

Ben la copie d'écran de ton Outlook avec le message reçu sur l'adresse Orange

et la copie d'écran de tes comptes présents dans Outlook

(Outils === Comptes de messagerie === Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants, tu y masqueras les adresses mais laissera ce qu'il y a après @))

Modifié par Banzaiii le 10/02/2018 10:12
GGD92
 Posté le 10/02/2018 à 15:14 
Petit astucien

GGD92
 Posté le 10/02/2018 à 15:23 
Petit astucien

Pour faire cette copie d'écran j'ai été obligé de refaire ce compte mail en factice

Banzaiii
 Posté le 10/02/2018 à 15:33 
  Maître astucien

Les deux copies d'écran sont sans intérêt

La première, on ne voit pas tous les comptes (il y en a d'autres plus bas) et tu as tout masqué donc on ne sait si c'est du Free, du gmail, du orange ou autre

La seconde ??? Je ne vois pas ce qu'elle fait là par rapport à la demande : la copie d'écran de ton Outlook avec le message reçu sur l'adresse Orange

yves.vaissiere
 Posté le 10/02/2018 à 16:18 
  Grand Maître astucien

moi dans mon cas, je reçois toujours des mails

C'est clair : tu dis recevoir du courrier. Tu le sais au moins avec un pouët-pouët ; eh bien, retranscris ici au moins le pouët-pouët !

(tu as mèche pour les lire, ces courriers ? Ou tu es juste notifié d'une manière ou d'une autre ?)

GGD92
 Posté le 10/02/2018 à 18:40 
Petit astucien

Je ne sais plus comment m'expliquer, j'ai l'impression de me faire disputer ?

Je vous pose une question simple, je pense, j'ai un PB avec mon Outlook, je reçois dans ma boite mail, des mails d'un compte mail que j'ai supprimé.

ma question comment supprimer ce compte? pour ne plus recevoir de mail de ce compte

Je pense être TRES clair dans ma description du PB, NON ??

Si vous ne savez pas répondre il faut le dire et pas tourner autour du pot en me demandant des copies de mes mails ou si ça fait des pouët-pouët ... !

Banzaiii
 Posté le 10/02/2018 à 18:50 
  Maître astucien

GGD92 a écrit :

Je pense être TRES clair dans ma description du PB, NON ??

Oui,, bien que débiles, on a compris que tu reçois (ou plutôt ta femme) des mails sur une adresse qui n'existe (soi-disant) plus dans ton (son ?? ) Outlook 2003

Non, tu ne réponds absolument pas aux questions posées et ne fournit pas les éléments demandés ..

Pour ma part, ma patience et ma curiosité technique étant épuisées et ton ton assez limite depuis le début, c'est ...

Sans compter ce sujet en doublon que tu as abandonné où le problème a un autre aspect !! : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=73248

Modifié par Banzaiii le 10/02/2018 19:02
gpa2loq
 Posté le 10/02/2018 à 19:11 
Astucien

si tu n' arrives pas à supprimer l' adresse, supprimes "outlook" directement, vu l' utilité de ces logiciels de messagerie pour l' utilisateur lambda

bonne soirée

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,54 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 114,54 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 114,54 € livré alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible accéder à mon compte ***@outlook.fr
impossible de supprimer message outlook
compte hotmail impossible à supprimer
Thunderbird, impossible recréer un compte Gmail
Outlook 2016 Suppression du compte par défaut
Impossible d'ouvrir mon compte gmail
Opera mail, impossible d'ouvrir un compte courrier
Compte sur Outlook 2003
connexion à outlook impossible
dans outlook 2007 impossible d'envoyer des mails
Plus de sujets relatifs à Compte Outlook impossible à supprimer ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux